De retour depuis3 sems déjà ;Je peine à redescendre sur terre ;Nous avons mon fils et moi passé un Noel inoubliable ds cette merveilleuse Tanzanie ;Je veux vraiment remercier Corto safari ,Laurène qui m’avait préparée ce voyage sur mesure et Issa bien sur qui nous a guidé avec tellement de gentillesse .
Mon périple a débuté ds les montagnes de Mahale à la découverte des Chimpanzés un rêve qui me tenait à coeur; 5 jours inoubliables ds un endroit magique au bord du lac Tanganika; ce fut 5 jours de grandes émotions ,où tous les jours nous avons rencontrer les chimp’s ,du mâle alpha: darius et toutes ses femelles ,des bébes tellement attendrissants et facetieux …notre route a croisée egalement qqs jeunes mâles moins “polites” que Darius et notre coeur battait plus fort!!! Ce fut trés intimiste car nous n’étions que 4 , le lodge etait magnifique ,tout le staff vraiment super
Puis revenus à Arusha ,direction TAranguire et lac manyara ,petits parcs ,nmais tellement de charme une nature sauvage dominée par les grands pachydermes ,au Taranguire nous en avons vu des centaines ,des trés jeunes tout rouge de la terre du parc , des baobabs géants ,ds hardes d’Impalas ,et des lionnes , des babouins par hordes
Le lac Manyara trés trés joli avec ces centaines de flamants roses,les aigrettes ,grues couronnées ,marabouts ,
Je conseille ces deux parcs à voir tranquillement ,beaucoup d’animaux
J’ai adoré et j’y retournerai ,nous y sommes restés 2 jours . Petite halte au cratére sans y rester ,beaucoup beaucoup de monde mais trés beau
Enfin l’infini serengeti ,cette longue suite de savane,acaccia jaunes et verts cette infinité ,vraiment majestueux…la longue file des grands herbivores ,gnous gnous et gnous qui descendaient vers le sud est pour mettre bas ,les gendarmes rayés si comiques avec leurs droles façon d’aboyer…les milliers de Thomson,grant etc…
Et tous ces félins que nous avons rencontrés les lions et lionnes pullulent ,mais nous avons rencontrés des Leopards et guépards …mes amies les hyénes (n’est ce pas Issa!!!) Voilà je n’arreterai pas de vous raconter ,j’en oublie bien sur ,je suis restée scotcher à mes jumelles ,mon fils de 14 ans a pris des tonnes de photos
les tented camp de Corto : mention spéciale ,tous les camps étaient superbes ,ds la savane , le sataff accueillant ,disponible ,à notre écoute, la cuisine était trés bonne ,toujours servie avec soin ,pareil pour les lunchs box ( étant végètarienne j’ai toujours été coconée )Je garde un super souvenir ;le matin tôt ,il y avait toujours les antilopes ,les zébres ,et ces gentilles grandes girafes .
Voilà je pense déjà à mon autre voyage ,
Je conseille Corto ,basé à Arusha ,ils sont toujours à l’écoute …et leurs voitures confortables ,ce qui n’est pas rien quand on y passe la journée