Un grand merci aux personnes qui font vivre ce forum car il m’a permis d’organiser un long week-end à Londres avec une amie et nos fils de 10 ans, après des heures de lectures et de recherches !
Donc petit résumé de ce séjour :
Attérissage à Heathrow puis Heathrow express arrivée à Paddington où nous n’avons qu’à traverser la rue pour rejoindre l’hôtel le Belvedere. Charmant hôtel style victorien, avec pti dej anglais, grande chambre et grande salle de bain, lits confortables et surtout nuits calmes!
Grignotage dans un Prêt à manger, go à Camdem pour le marché et tous les stands des anciennes écuries, un régal pour les yeux ! puis pti tour à Picadilly et repas au Rainforest, le resto jungle qui, rien que pour le décor, vaut le coup d’oeil.
Jour 2 : Mini tour en bus rouge,puis les incontournables Big Ben, Westminster, Buckingam palace balade jusqu’à St James Square. Repas au restaurant Richoux, ambiance feutrée et très bon fish and ships. Direction British muséum, étage Egypte puis frayeur au London Dungeon, les enfants ont adoré. Traversée du Tower Brige, grignotage thaïlandais et moment solennel et impressionnant lors de la Cérémonie de la remise des Clés à la Tour de Londres ! go dodo les enfants en ont plein les yeux et les jambes
Jour 3 : Après avoir trouvé un post office on se perd dans Harrods mais volontairement bien sûr ! Restauration et visite au Natural History Museum, long passage aux Dinosaures puis c’est déjà l’heure de repartir
Alors pour des questions pratiques et pour un gain de temps l’oyster, les tickets pour l’Heathrow Express, le London Dungeon ainsi que le pass pour la Cérémonie des Clés ont été commandés sur le net à l’avance.
Les enfants sont revenus enchantés et nous aussi
Fanny
enamor2
merci pour ce retour de séjour en famille !!! Londres compte de nouveaux fans, bienvenus au club !!
séjour bien organisé (achats en avance, réservation pour la cérémonie des clés), pas trop chargé (mais qui t’a permis de voir l’essentiel) et articulé autour des enfants !! idéal pour qu’ils rentrent avec des étoiles plein les yeux !!!
bon retour à la réalité !!!
Anonyme3
Fan je l’étais déjà mais je crois avoir transmis le virus à mon fils
Il me demande déjà quand est-ce qu’on y repart pour finir de dépenser son argent de poche… car il lui reste 6£ !!!
Alors oui on y reviendra car il y en tant de chose à voir et là ce n’était qu’une approche on va dire !
Anonyme4
Bonjour et merci pour ses informations précieuses.
Justement j’emmène mes enfants 10 et 14 ans en Février 4 jours à Londres et il y a tellement de chose à voirque je ne sais quoi choisir. Avec le temps incertain à cette époque je dois prévoir des sorties in door et out door. Je vais me baser sur vos infos mais si vous avez d’autres infos à me donner je prends bien volontier. Surtout côté transport !
Cordialement.
carosports
Anonyme5
Avec plaisir que puis-je vous dire sur les transports ?
carte oyster commandée ici, ainsi que les billets d’Heathrow Express : http://www.tfl.gov.uk/
A noter que les bus et bateau sur la tamise fonctionnent aussi avec l’oyster.
Nous avons trouvé le métro simplissime d’utilisation, tout est très bien indiqué on en a usé et abusé !
virgalune6
Merci pour les infos. Nous partons avec nos deux enfants 8 et 10 ans. Pouvez-vous me préciser la matinée avec le petit tour en bus? C’est bien en bus que vous avez fait Big Ben , Westminster et Buckingham palace ou bien vous avez eu le temps de visiter quelques monuments en une matinée?
Anonyme7
Non nous n’avons pas pris les bus touristiques car chers à notre goût, nous avons pris le bus rouge classique puis à pied car les monuments ne sont pas loin les uns des autres.
Nous n’avons rien visité comme monument car, par souci de gérer au mieux le séjour nous avons préféré privilégier les musées tout en sélectionnant les expos aussi car il est facile d’y passer plusieurs heures tant il y a de choses à voir !
Par contre et pour info les musées visités ainsi que les magasins n’ouvrent qu’à 10h, à tenir compte lors de l’élaboration du planning de la journée !
marie_terry8
Anfanny !
Quelle carte svp pour 3 jours pleins à Londres avec une enfant de 10 ans ?
Autres attractions à nous recommander ? Mme Tussaud’s ?
Merci pour votre expérience !
Anonyme9
Bonsoir à vous,
Pour la carte nous avons pris l’oyster, à savoir que les transports seront gratuit pour votre enfant de 10 ans,
Nous n’avons pas voulu faire Mme Tussaud, cher d’une part et peu de personnages connus pour leur âge…
Pourquoi ne pas prendre un thames clipper pour voir Londres sous un autre angle ?
Si vous êtes intéressé par les choses du corps humain et le formol mais aussi
par le monde animalier vous pouvez allez au Hunterian musuem ?
Peut être avec le jubilé de la reine ou les jeux olympiques qui pointent leur nez y a t il des activités et visites ponctuelles ?
Anonyme10
Le Hunterian museum est trés bien mais peut-être pas conseillé à des enfants trop jeunes ou trop sensibles. Certains échantillons anatomiques (certains avec des foetus humains ou animaux) peuvent mettre mal à l’aise.