Retour séjour Madère avril 2014

Forum Madère

Bonjour,Tout d’abord j’ai regretté qu’il n’existe pas de routard pour Madère, je me suis appuyé sur le petit futé qui est un bon guide mais très incomplet et très peu de bons plans pour se restaurer et les descriptions des lieux et des sites très sommaires. Le routard devrait y penser, il y a un créneau à prendre…

nous venons avec mon épouse de passer 8 jours à Madère du 15/4 au 23/4/2014 Il a fait beau toute la semaine avec quelques petites ondées sans conséquence
j’ai loué par autoescape une voiture peugeot 107 - dispo à l’aéroport - loueur Sixt - la voiture attribuée à été une Scoda Fabia TDI de 32000 km en très bon état(bon moteur au regard des routes très raides de montagne) 700 km sans problème la voie express qui fait le tour de l’île permet de se déplacer aisément Pour circuler à Madère vaut mieux avoir de très bons freins et de bons pneus
l’hôtel retenu MIRASOL à 2 minutes de la vieille ville et à 5 minutes du marché couvert - très bien situé - très propre - accueil des propriétaires très chaleureux - petit déjeuner copieux - très bon rapport qualité prix (280 euros pour 8 nuits) à conseiller - le fils parle bien le francais
côté restos 2 à conseiller absolument (adresse trouvée dans le petit futé) : A BICA face au marché couvert - très bon accueil - très bon - très copieux et pas cher le 2ème à SANTANA SERRA E MAR très bonne cuisine familiale - très copieux - ne pas hésiter nous sommes allés 2 fois - FUNCHAL / SANTANA en voiture par la voie express 40 minutes
Nous avons fait le jardin tropical et le jardin Botanique à FUNCHAL, le 2ème est moins bien entretenu mais il y a tout de même de belles fleurs.
Nous avons fait trois lévadas (la 9 - 16 - 27) avec le petit guide Edition Rother (outil indispensable car le cheminement n’est pas toujours bien évident)
Une semaine bien remplie sur une île qui ressemble sur bien des points à la Réunion, les gens sont très accueillants, la cuisine est très bonne et surprenante, le vin est à déguster (j’ai un faible pour le rosé portugais Mateus à goûter)
La baignade n’était pas d’actualité (eau un peu froide)mais comme la Réunion on n’y va pas spécialement pour se baigner (absence de plages)
Une île ou l’on se sent en sécurité, très propre, une certaine douceur de vivre qui contraste avec notre pays.
Très bonne expérience
Géronimo

Serra e Mar : c’est notre “cantine”, depuis une douzaine de voyages, je ne peux que recommander!

j’ai noté les deux restos, j’espère y avoir le même plaisir dans quelques semaines!

sympa ce retour d’expérience…

Sujets suggérés

Services voyage