retour super voyage inde du nord avec fabulous india tour

Forum Inde

Comme promis je laisse un message pour vanter les mérites de mon chauffeur et vous raconter un peu tout ça ! tellement de choses à dire je ne sais pas par quoi commencer…!
Donc, je suis partie avec rakesh de fabulousindiatour, et je suis vraiment contente de mon parcours ! je remercie aussi tous les “routards” de ce forum pour leurs précieux conseils ! c’était un super voyage !

Je suis partie avec mon copain pour un ‘trip’ rajasthan + khajuraho + varanasi
Je suis etudiante en arts et certaines villes etaient incontournables (jaisalmer, jodhpur, agra, khajuraho etc…) mais Rakesh nous a aussi proposé de nous arreter ‘on the road’ ds des ptits villages un peu moins connus comme orccha , khimsar ou jhunjhunu…
et c’était + qu’agréable de sortir un peu des sentiers battus !
certaines grosses villes comme agra sont tres bruyantes et presque désagréables - on se sent vraiment comme un “porte-feuille” sur patte ! c’est un peu l’agression constante por acheter telle ou telle connerie …;
on m’avait prévenu de tout ca ; moi, c’était mon 1er gros voyage et apparemment c’est le cas ds tous les pays pauvres , mais jai eu du mal a mi faire (il ma fallu une petite semaine pour m’y “habituer” !
par contre, des quon sort des coins ultra connus, on retrouve une super ambiance, les indiens curieux mais pas intéressés par notre porte monnaie !

de + , rakesh a tres bien compris que nous connaissions toutes les histoires de boutiques ou hotels ou les chauffeurs touchent une commission, il nous a seulement proposé une boutique pour acheter un sari, mais n’a pas du tout insisté …
niveau hotel tous etait tres correct sauf ds les grandes villes n’hesitez pas a me demander (pas le courage de vous faire la liste…sorry)

niveau prix on a payé 32 euros par jour tout inclus sans les hotels
on a fini en train puis avion pour varanasi … l’agence s’est occupé des réservations sans soucis et je conseille d’ailleurs a tous de finir en train car c’est aussi une expérience à vivre en inde ! puis vikas (le frere de rakesh) nous a récupéré a delhi pour la dernière nuit et nous a redéposé le lendemain a l’aéroport et le retour en france … bouhhhh …

voila, c’etait vraiment un super voyage, maintenant je me tate a aller voir ailleurs ou peut etre y retourner en mars pour la fameuse fete des couleurs !

Merci encore à tous les routards !! et pleins de super voyages à vous !!

Je serais intéressée par quelques adresses d’hôtel à New Dehli pour petit budget et corrects, si vous en connaissez, c’est ok pour moi !

Bonjour,
te voilà bien enchantée de votre voyage, avez vous opté pour leur circuits ou as tu changé quelques villes,
moi je souhaite faire le circuit jusqu’ à varanasi car khajuraho ne me dit rien, j’ai plusieurs questions, svp
tu as fais la boucle delhi, delhi et après tu as pris le train jusqu à varanasi et retour en avion, expliques , je n’ai pas bien compris la fin de ton voyage,
Si tu devais supprimer une ville dans ton circuit, qu’enlèverais tu,
Nous arrivons à minuit à delhi, pourront ils venir nous chercher à airport,
A del , je pense aller à l’hotel Yes please, à jaipur le baba haveli,à agra le sheela et varanasi l’india inn guest house, qu’en penses tu, si tu as d’autres plans mieux , je suis preneuse,
As tu fait la balade en chameau à jaisalmer, et nuit à la belle etoile,
merci de faire partager ton voyage et tes impressions,
Laurence

alors pour les hotels (je réponds aussi a ton message en privé) et pour l’itinéraire…

le cottage yes please , pas exceptionnel , mais propre et situé en plein centre, tout pres du marché ou il y a de l’animation jusqu’a minuit !
et pile en face un ptit resto/snack tres bon (car de souvenir ya pas vraiment de resto ds l’hotel) apres bien demander a voir plusieurs chambres…la notre etait bien directement mais un couple croisé sur place n’avait pas de fenetre … nous aussi nous arrivions de nuit, on a reservé par mail avant de partir
bon, té completement immergé ds la ville des le debut (klaxons aboiements de chien all night long !! moi jai aimé ! mais prevoir des boulkiès si tu as le sommeil leger !

Le circuit proposé sur le site etait sensiblement ce qu’on avait prévu , on a juste rajouté orccha et mandawa et sans regret , car ca vaut le coup de sortir des grosses villes ! meme si elles sont tres belles et que les monuments sont à voir se ballader ds les villages permet de souffler un peu entres les grosses ville tres voir trop touristiques … puis la route delhi-bikaner est super longue dc ca nous faisait une pause que je conseille à tous -
jhunjhunu (proche mandawa) mandawa et orccha, c’est vikas qui nous les a proposé par mail (inclus ds le tour) et khimsar on a decidé d’y aller qd on etait sur place et de faire du’une seule journée a jaipur …

pour khimsar, on a payé un extra car il fallait faire un detour sur l’itinéraire prévu pour y aller (8 roupies par km dc c’était a 200 km A/R de jodhpur = 1600 roupies en + (en gros moins de 30 euro)
pour l’itinéraire rakesh nous a laché à khajuraho et on a fini en train khaju-varanasi et avion varanasi delhi (3500 roupies pour l’avion)

Vikas je lai juste vu en arrivant au debut du voyage , il nous a présenté rakesh et c’est lui aussi qui est venu nous chercher apres benares - il est adorable et tres professionnel (il nous appelait tous les 2/3 jours, et nous a répondu directement qd on a decidé de changer l’itinéraire)
rakesh est tres discret et conduit prudemment…il s’est occupé de moi comme un grand frere qd jai été malade (ptite crise de deshydratation)

pour le desert de jaisalmer , nous on a pas dormi a la belle etoile mais ds des sortes de huttes cété sympa mais jai vraiment préféré la ville …
il nous a aussi proposé des campements (grandes tentes dortoirs) mais on a opté pour les huttes …le chameau c’est simpa mais ca fait mal aux fesses !!

je crois avoir répondu a toutes vos questions (dont celles envoyés en privé)
n’hésitez pas pour la suite …
Camille

je connais que les yes please a delhi ds les hotels que tu cites …

la je suis pas chez moi mais je regarderais ca pour toi …

et non je n’enleverais aucune ville a mon parcours toutes etaient à voir !

peut etre khaju car tres eloigneé justement (moi jai etudié le site dc ji tenais vraiment) et jaipur moins bien (quoique)…
donc de tete , jai fait

delhi mandawa(jhunjhunu) bikaner (se faire le temple des rats -
prendre des chaussettes car on doit enlever ses chaussures au milieu
des bestioles)
jaisalmer jodhpur khimsar udaipur pushkar agra orccha khaju et benares !
je crois que je n’oublie rien …
A +

je viens de le recevoir par mail il y a maintenat une rubrique spéciale hotel sur ce site

Bons plans hôtels et hébergements | Trouver un hotel Routard.com

Oui j’avais vu le lien pour les hôtels, mais y avait pas le Ringo guest house dedans.
Merci pour les réponses sur Vikas et Cottage Yes Please, ça nous sera très utile, ainsi que le coup des chaussettes :slight_smile:

On a adorés :
le neemrana entres delhi et jaipur
le garh jaisalmer haveli à (suspense)… jaisalmer
le amet Haveli a udaipur, le lieu et le resto !
le vivana a mandawa, l’accueil, le lieu, tout …

Bonne année à tous

Bonjour,

Je pars dans peu de temps et c’est un peu la panique la … Visiter Varanasi est obligatoire !!! Mais votre guide parlait-il anglais ou français ? C’est le stress car le départ approche.
Je voudrais faire une nuit dans un hôtel classe avec mon amoureux mais pas trop de budget … Plutôt Udaipur ou Pusckar pour cette troisième nuit ?
J’ai envie d’en profiter !!! Les conseils des routards sont les bienvenus

Bonjour, J’ai finalement choisi Roopangarh ! J’ai hâte !!! la connexion internet coupe un peu alors je ne m’attarde pas !!!
Merci encore pour vos conseils !!!

Nous sommes partis fin 2014 15 jours au Rajasthan avec Fabulous India Tour, et nous n’avons eu qu’à nous féliciter de ce choix! Nous avions un super chauffeur, Kamal, qui nous a chouchouté pendant tout notre périple.
Les hôtels réservés par Clémence correspondaient complètement à nos attentes, la voiture était très confortable,bref 15 jours de rêve à se laisser promener sans se soucier de rien, de vraies vacances!! sans compter les bons conseils et les bonnes adresses qui nous ont été fournis… je repense avec nostalgie et gourmandise à un petit resto à Jaisalmer!
Encore un grand merci à l’équipe de Fabulous India Tour, et une très bonne année 2015!!
Caro

de retour de 5 semaines en Inde! 15 jours avec chauffeur par l’agence fabulous india tour… Fantastique! très bonne organisation et contente d’avoir pu organiser en français les détails du parcours avec Clémence qui a été de très bon conseils!
notre chauffeur Deepak était génial, très sympa et très prudent! à l’écoute de nos demandes… (genre arrêt toutes les heures pour boire un chai au bord de la route!) on chantait des mantras le matin tous en coeur! (ça c’était aussi notre demande c’est pas obligatoire…:wink: )il parle anglais et a plein d’histoires à vous raconter! on avait tous les larmes aux yeux le jour du départ!
très bon choix d’hôtel et réservation de train sans soucis!
l
je recommande vivement cette agence il font également le sud…

Suite aux bons commentaires du forum du routard, nous avons nous aussi demandé a Fabulous India tour de nous organiser un voyage pour deux au Rajasthan de 25 jours incluant Benares et le Taj Mahal en mars 2015 ( Circuit en voiture avec chauffeur + hotel ) et nous avons eu de la chance de faire ce voyage grace à eux. C’est Clémence qui nous a répondu et nous avons bouclé le programme en très peu de temps. Nous avons été très enchantés par leur organisation et la qualité des prestations à un prix très raisonnable et envisageons de refaire un autre voyage avec eux pour d’autres régions de l’Inde.

De retour de 17 jours en Inde pour un petit tour entre Mumbai, Jodhpur, Jasailmer, jaipur, udaipur, Bundi, Agra, Varanasi et Delhi.

Nous avions écouté les précieux conseils de Clémence por la préparation de notre projet et c’est avec la plus grande confiance que nous avons choisi de réserver ce voyage avec Fabulous India Tour.

Tous les conseils donnés se sont avérés pertinents. Tant pour le choix des hotels, de la durée de trajet quoitidien, des villes à faire ou non…

Nous avions comme projet de ramener et distribuer du materiel scolaire dans les ecoles. Heureusement que Clemence nous a conseille d acheter sur place, nous avons pu distribuer au moins 7 à 10 fois plus de matériel.

Notre chauffeur, excellent driver, aux qualités humaines plus que respectables, gentil, serviable, arrangeant, serviable, disponible, souriant… Il s’appelle Rakesh et restera un point fort de notre premier voyage en Inde. Croisons les doigts que pour le prochain trip il sera disponible egalement:)

Il s’est occupe integralement de l achat du materiel que nous desirions. Plus de 1000 stylos et cahiers que nous avons distribué dans differentes ecoles et orphelinats que Rakesh connaissait. Quelle belle avanture humaine. MERCIIIIIII Rakesh, ces moment resteront gravés à jamas dans notre mémoire.

Je n ai que des choses positives à dire sur ce pays, sur ces cultures, sur ces gens, sur ces sourires, sur Fabulous India Tour…

Si vous avez des questions n hesitez pas je vous repondrai avec plaisir.

Si vous avez l intention de partir en Inde, n hesitez pas à contacter Clemence de Fabulous India Tour et faites lui confiance à 10000%!

Good luck Fabulous India Tour … et à l année prochaine surement:)

Sujets suggérés

Services voyage