Comme promis je laisse un message pour vanter les mérites de mon chauffeur et vous raconter un peu tout ça ! tellement de choses à dire je ne sais pas par quoi commencer…!
Donc, je suis partie avec rakesh de fabulousindiatour, et je suis vraiment contente de mon parcours ! je remercie aussi tous les “routards” de ce forum pour leurs précieux conseils ! c’était un super voyage !
Je suis partie avec mon copain pour un ‘trip’ rajasthan + khajuraho + varanasi
Je suis etudiante en arts et certaines villes etaient incontournables (jaisalmer, jodhpur, agra, khajuraho etc…) mais Rakesh nous a aussi proposé de nous arreter ‘on the road’ ds des ptits villages un peu moins connus comme orccha , khimsar ou jhunjhunu…
et c’était + qu’agréable de sortir un peu des sentiers battus !
certaines grosses villes comme agra sont tres bruyantes et presque désagréables - on se sent vraiment comme un “porte-feuille” sur patte ! c’est un peu l’agression constante por acheter telle ou telle connerie …;
on m’avait prévenu de tout ca ; moi, c’était mon 1er gros voyage et apparemment c’est le cas ds tous les pays pauvres , mais jai eu du mal a mi faire (il ma fallu une petite semaine pour m’y “habituer” !
par contre, des quon sort des coins ultra connus, on retrouve une super ambiance, les indiens curieux mais pas intéressés par notre porte monnaie !
de + , rakesh a tres bien compris que nous connaissions toutes les histoires de boutiques ou hotels ou les chauffeurs touchent une commission, il nous a seulement proposé une boutique pour acheter un sari, mais n’a pas du tout insisté …
niveau hotel tous etait tres correct sauf ds les grandes villes n’hesitez pas a me demander (pas le courage de vous faire la liste…sorry)
niveau prix on a payé 32 euros par jour tout inclus sans les hotels
on a fini en train puis avion pour varanasi … l’agence s’est occupé des réservations sans soucis et je conseille d’ailleurs a tous de finir en train car c’est aussi une expérience à vivre en inde ! puis vikas (le frere de rakesh) nous a récupéré a delhi pour la dernière nuit et nous a redéposé le lendemain a l’aéroport et le retour en france … bouhhhh …
voila, c’etait vraiment un super voyage, maintenant je me tate a aller voir ailleurs ou peut etre y retourner en mars pour la fameuse fete des couleurs !
Merci encore à tous les routards !! et pleins de super voyages à vous !!