Retour sur 10 jours au Panama (Santa Catalina) by bus

Forum Panama

Santa Catalina est la destination parfaite pour se reposer, déconnecter (la connexion wifi est désastreuse) et profiter de tous les bonheurs aquatiques : surf, snorkeling, plongée…

Il faut juste avoir envie d’y aller : plus de 6 heures de bus depuis Panama City (via une correspondance à Sona). Mais le tout ne coûte qu’une quinzaine de dollars et c’est plutôt bien organisé. Il faut juste être prudent car les horaires affichés ne sont pas forcément les horaires appliqués. Exemple : le bus à PTY pour Sona de 8h20 est parti à 8h05. En gros, quand c’est plein le chauffeur décolle. Mieux vaut donc être en avance.

Sur place, je ne peux que vous conseiller d’élire domicile au Pelicano Hostal : chambres simples mais super propres, décorées avec soin, équipées de clim et pas chères (50$ la nuit). Les petit-déjeuners frais, changés tous les jours, healthy, faits maison sont à tomber (7,50$). Les hôtes vous donnent plein de bons tuyaux et peuvent réserver resto et activités pour vous. Vélos à dispo pour se balader dans le village (5’ pour la playa Santa Catalina, 15’ pour Estero). Pour les amateurs de running, 4 circuits possibles au départ de l’hostal (entre 6 et 7,5 km).

Sur place :

• priviligier la plage Estero à celle de Santa Catalina, plus grande, plus belle, magnifiques vagues. Planche de surf à louer à l’Oasis Surf Camp (5$/heure). Attention pour Estero : une rivière à traverser avant d’accéder à la plage : en fonction de la marée, de la saison, etc, c’est plus ou moins haut.
  • journée Snorkeling à Coiba (80$)
  • lézarder à la piscine de Villa Coco (day pass 10$ pour les non clients de l’hôtel)
  • tester chaque jour un restaurant différent. 21 au total, tous ont de super cartes (mes coups de coeur : Bannaba, Deseo Bamboo)

J’ai passé deux jours à PTY. 2 nuitées au Best Western Zen Plus. Très bon rapport qualité prix avec un truc de ouf : piscine sur le toit ! Avec une vue imprenable sur les buildings de la ville.
Sur place : le Casco Viejo et le musée Miraflores pour tout savoir du Canal de Panama et voir fonctionner les écluses (attention, pour cela y aller entre 8h et 9h30 ou entre 14h30 et 18h).

Pour en savoir + le blog que j’ai tenu sur place : Panama – World Tribulations

Retour sur 10 jours au Panama (Santa Catalina) by bus - sylviasd
La plage d’Estero.

La isla rancheria à Coiba.

Coiba.
Coiba.

Vue de la skyline de PTY depuis el Casco Viejo.

Le Canal de Panama.

Piscine du Best Western.

Piscine du Best Western.

Bonjour,

Merci pour votre retour qui mériterait bien plus de réponses. Superbes photos également. Nous partons au Panama, 35 jours en novembre / décembre et nous envisageons de passer une semaine à Santa Catalina, votre post nous encourage à le faire, votre blog, qui est superbe, aussi. Je reviendrai certainement vers vous en cours de préaparation du trip.

Bons, futurs, voyages.

Ericoco

Sujets suggérés

Services voyage