Retour sur Air Caraibes avec des puces

Forum Martinique

Bonjour à tous.
Je souhaite partager mon expérience avec air caraïbes, compagnie aérienne a priori à bonne réputation. Avec mon compagnon, nous sommes rentrés de vacances mi-aout 2014 avec un vol d’Air Caraïbes. Après nous être protégés avec des produits anti-moustiques assez agressifs pour éviter le chikungunya, nous sommes rentrés avec des puces ramenées de l’avion !!! Je vous explique : en cours de vol, j’ai été prise de démangeaisons, mais j’ai cru qu’il s’agissait de moustiques. J’étais tout de même surprise, car la cabine a été désinfectée au décollage, certes nous étions déjà assis, donc pas sur que les sièges soient traités. Arrivée à paris à 8h, je suis partie travaillée. Ce n’est qu’une fois dans mon bureau que ma collègue a inspecté mon dos qui me grattait, et là surprise : j’étais piquée sur tout le dos, les épaules et même les mollets. J’ai du désinfecter e soir même mes habits portés dans l’avions avec des produits antipuces, ainsi que tout l’appartement puisque mon compagnon, dévoré lui aussi, s’est baladé dans toutes les pièces. Nous avons du recommencer plusieurs fois l’opération, avec tout le stress et la psychose que cela génère. Dès que je me grattais, je croyais être piquée ; dès que j’étais piquée, je me déshabillais, désinfectais les habits et prenais tout de suite une douche. Pareil pour mon compagnon. Au passage, j’ai contaminé la voiture de l’ami qui nous a récupéré à l’aéroport, mon bureau et ma collègue qui en a rapportée chez elle ! J’ai donc écris à Air Caraïbes pour les prévenir qu’il y avait des puces dans l’avion. Et là, stupeur. Voici des extraits de leur réponse : « Mademoiselle, Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. Vos remarques au sujet de nos prestations ont particulièrement retenu notre attention. […]Toutefois, nous nous permettons de vous préciser que plusieurs classes de réservations sont disponibles sur les vols d’Air Caraïbes. Ainsi, nous espérons vous accueillir prochainement sur un de nos vols en classe Caraïbes ou Madras, afin que vous puissiez bénéficier d’un confort à la hauteur de vos attentes ». Voilà, futurs voyageurs, sachez que si vous souhaitez voyager sans puces ou autres bestioles sur Air caraïbes il faut prendre des places en classe affaires ou busines et donc payer le prix fort ! Pour les autres, on voyage avec les puces sans se plaindre, et en rentrant on dépense 130 de produits et 50 euros de pressing pour les vêtements qui ne passent pas à 60°C à la machine ! Je trouve cette réponse inadmissible. J’ai réécris à air caribes pour leur exprimée mon colère, mais je n’ai pas de réponse à ce jour. Je peux comprendre que cela arrive, l’avion avait du retard et ils n’ont peut être pas eu le temps de bien nettoyer, mais répondre que je n’avais qu’à voyager en classe affaires pour être tranquille est inadmissible.

Bonjour,

En voilà un retour bien désagréable.

Dans la réponse d’Air Caraïbes, il n’y avait rien de précis concernant les puces ? C’était juste ene réponse généraliste ?

En même temps, rien ne prouve qu’elles venaient de l’avion, cela pouvait venir d’un passager en proximité… Cela m’est déjà arrivé sur un vol ailleurs…

En tous cas, je compatis à votre souffrance car les démangeaisons de puces c’est très désagréable.

Madikéra

Bonsoir
Des que j’ai lu votre texte celà m’a fait revivre le cauchemar que j’ai enduré en fevrier dernier venant de la martinique sur Air Caraibes. j’ai eu des demangesons des pieds aux jambes, également mon mari et ma fille de 12 ans, tout dabort j’ai cru à une allergie alimentaire et puis sa empiré j’ai du consulté un medecin qui ma prescrit une lotion qui est donné pour la gale delivré à l’hopital que j’ai gardé 12h sur tout le corps. c’est épouvantable !! ça à duré 1 semaine de bouton
Je ne comprend pas les avions ne sont pas desinfectés corectement aussitôt arrivé aussitôt parti.

Bonjour,

il vient de nous arriver exactement la meme mesaventure :(.
nous sommes rentres de martinique ce vendredi par air caraibes et hormis un vol avec 3 h de retard et dans des conditions penibles (dernier rang de l’avion, juste devant l open -bar ou les gens viennent discutere toute la nuit, nous sommes depuis atteints d.éruptions avec brulures et demangeaisons qui ont tendance a empirer …medecin obligatoire demain…
pouvez vous m.indiquer la suite pour vous sur le plan medical et avec air caraibes ? Il me semble inadmissible qu’on ne ne nous fasse pas voyager dans des conditions sanitaires correctes !!!
merci de votre retour

Bonjour,
Ce que vous décrivez la me fait penser malheureusement à une des réactions du Chinkungunia et non à des puces
Vous etes vous bien proteger pendant votre séjour en mettant des produits anti-moustiques sur votre peau?
Peu de vacanciers on étés piquer par le chinkungunia mais il faut s’assurer avec une analyse de sans ou tout autre moyen que le médecin vous prescrira. Les avions sont si traités que cela m’étonne un peu mais bon rien n’est impossible.
Normalement ces plaques rouges qui brulent et donne des démangeaisons durent que quelques jours.
Tenez nous au courant de l’évolution.
Très désolée pour vous mais ce serait bien d’etre sur de ce qu’il en est.
Amicalement
Annie

Bonjour Annie,

merci pour votre reponse.
nous sommes atteints tous les deux mais n’avons pas de fievre ni autre symptome.
il me semble peu probable que ce soit le chikungunia…
mon compagnon vient de consulter et le medecin pense a une allergie alimentaire ce que je pense peu probable aussi vu que nous sommes atteints sur les jambes principalement.

je vous tiens au courant de la suite …en tout cas aucune reponse d’air caraibes …

Bonjour,

Rout le monde n’a pas de fièvre avec le chik et chez certaines personnes le principal symptôme est des plaques rouges extrêmement gratantes !!!

Le médecin n’y a pas vu de piqûres de puces ?

J’espère que cela vous laissera bien vite tranquilles d’où que cela vienne.

Madikéra

Je viens de consulter. Le medecin a diagnostique des piqures de punaises. Merci Air Caraibes.
Qui en l.occurence n’a toujours pas daigne me repondre…

maintenant il reste a esperer que nous ne les avons pas emmenees chez nous sinon c .est la cata…
Deja que la, demangeaisons et brulures …si ca doit durer dans le temps ca ne va pas etre drole :frowning:

Bonjour,

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Ce qui peut être difficile pour faire réagir une entreprise, dans ce genre de situation, c’est d’apporter la preuve que c’est bien là que les punaises vous ont piqués. Même si vous en êtes certains, ce n’est pas une preuve…

Madikéra

bonsoir
C’est malheureux mais je l’ai ai attrappé moi aussi l’année dernière par air caraibes, ses avions ne sont pas nettoyés comme il se doit!!!

Sujets suggérés

Services voyage