Bonjour à tous.
Je rentre aujourd’hui de mon voyage à Negril en Jamaïque.
J’ai lu beaucoup de chose avant mon voyage, donc je souhaites partager mon expérience avec vous.
Nous avons atterri à Montego Bay, j’avais réservé une navette sur le site suntransfers. Il nous attendais à l’heure nous avons eu aucun problème.
On se sent tout de suite en Jamaïque, notre chauffeur nous a dit " welcome to paradise" et entendre notre premier “yeah man” quelle émotion !!
Ensuite nous avons été bercer jusqu’à Negril avec un reggae, qui vous plonge tout de suite dans l’ambiance, j’étais déjà sous le charme du pays.
Tout d’abord nous avons logé dans l’hôtel westerden Inn à Negril, un magnifique hôtel au bord de la plage ( trouvé sur Booking ), un Hôtel magnifique, avec une super plage et un personnel exceptionnel ! Le seul point négatif c’est qu’il est loin du centre ville, ( 6 km )mais l’hôtel à une navette qui vous y conduis pour seulement 1000 dollar Jamaicain (pour 2 ) ( soit environ 6 euros ) aller/retour
Pour information je ne parle vraiment pas très bien anglais, que cela a été frustrant pour moi ! Les locaux sont tellement gentils, ils engagent tous la conversation très vite, ce fut désolant de ne pas pouvoir communiquer plus avec eux, cependant pas de panique vous vous ferais très vite comprendre.
J’ai rarement vue des gens aussi gentil et non contrairement à ce que les gens peuvent penser ce n’est pas que pour nous soutirer de l’argent !
Alors oui les vendeurs vous demanderons d’aller dans leurs petites cabanes en bois rempli de souvenirs magnifiques , allez y ! Mais vous n’êtes pas obligé d’acheter, dite leur juste merci ou non merci je n’ai pas besoin, et ils vous serrent la main tout simplement.
Il ne faut pas avoir peur de négocier avec eux, si vous ne maîtrisez pas beaucoup la langue servez vous de votre calculatrice
Mais n’oubliez pas, les locaux vivent du tourisme,ne soyez pas trop dur.
Si vous avez envie de vous rendre sur la magnifique plage seven miles beach , c’est une très belle plage, mais beaucoup trop de monde à mon goût, vous allez sûrement arriver à margaritaville, mais je vous conseil de marcher un peu, (en remontant vers le Burger King ) il y a d’autre accès à la plage gratuit et avec beaucoup moins de monde, vous pourrez alors profiter de l’eau turquoise tranquillement. Mais il faut chercher un peu car c’est une avenue avec que des grands hôtels avec accès privé ( ah le tourisme de masse… )
Question sécurité, pendant les 12 jours présente à negril, Jamais nous nous sommes senti en insécurité ! Les Jamaicains sont des personnes souriantes et très accueillantes, il suffit de vous ouvrir à eux et de montrer que vous n’avez pas peur. Il ne faut pas oublier ce que le peuple blanc à fait au noir l’esclavage ! J’y est souvent pensé pendant mi voyage et je me disais mais comment on t’il fait pour pardonner… bref je m’évade un peu, revenons à nos moutons
Alors pour ce qui est de la drogue, alors oui j’ai bien l’impression que tout le monde fume là bas, ils vont vous en proposer soyez en sur, cependant juste un non merci je ne fume pas et comme je l’ai dis ils vous serrent la main avec un bon yeah man et un grand sourire.
Pour l’argent, vous avez le choix pour changer vos euros soit en dollar ou soit en dollar Jamaicain, j’ai choisis les dollars Jamaicain, malgré que la plupart des prix indiqués sont en dollar américain, demandé leurs de vous dire le prix en Jamaicain, ils vous le donnerons avec plaisir. ( nous sommes en Jamaïque quand même )
La vie la bas est un peu chère surtout dans les zones touristiques, préférez des petits restaurants au bord de la route, par exemple un repas pour 2 avec boissons nous a coûté 2000 JMD soit 12 euros environs… en plus ça fait vivre les locaux ! Nous étions les seuls touristes ! C’est génial.
Negril est super si vous voulez des vacances au calme, profiter du soleil, de la plage de la verdure à couper le souffle, et des locaux.
Pour les excursions tout est assez loin, votre hôtel vous proposera sûrement des choses mais les prix sont élevés car c’est loin de Negril.
j’espère vous avoir donner envie de découvrir ce pays merveilleux