Retour une semaine Naples, Capri, côté Amalfitaine

Forum Italie

Voilà un petit retour de notre magnifique semaine de vacances.
Vol Toulouse Naples par Volotéa. Bonne compagnie même si retard à l’aller.
2 nuits à Naples dans le centre historique :

• Vendredi une journée pour se repèrer et visiter le centre histoirque
  • Samedi une journée bien remplie pour aller au Vésuve puis à Pompéi par le train. (c’est la même ligne) Pas possible de monter en haut du volcan pour cause de vent. La compagnie de bus qui l’organise nous a remboursés. Il vaut mieux réserver par le net l’entrée de Pompéi car il y avait vraiment une longue queue pour rentrer. Nous avons pu réserver avec le portable au moment et rentrer plus vite. Il faut bien compter 4h sur place car le site est immense mais malheureusement toutes les maiosns ne sont pas ouvertes.
  • Dimanche suite visite de Naples et départ en fin de matinée vers Sorrento. (train) Belle ville très agréable et bien différente de Naples. Nuit à Sorrento.
  • Lundi départ à Capri en ferry de Sorrente, c’est assez vite fait. Nuit à Ana Capri en BB et location d’un scooter 60 € la journée pour s’amuser un peu sur les petites routes, bien sympa. On peut néanmois visiter l’île qui est petite avec des bus. Départ mardi vers 14h00 en Ferry vers Amalfi avec une mer assez formée ce jour là et un voyage pour ma part qui ai le mal de mer assez difficile. Le trajet était assez long du fait de la mer.
  • Mardi et Mercredi :2 nuits à côté d’Amalfi sur les hauteurs. Cette côte est exceptionnelle !!! Nous avons fait la randonnée du sentier des dieux au départ de Agerola jusquà Positano. C’est la randonnée à faire !!! il faut compter 40 mn d’Amalfi en bus jusqu’à Agerola puis le sentier est très bien indiqué jusqu’à Positano. Les paysages sont à couper le souffle. Nous avons mis 3 bonnes heures en marchant bien. Les dernières km sont seulement des marches en descendant et c’est assez pénible pour les mollets !! Retour à Amalfi en bus.
  • jeudi matin départ en bus vers Salerne et train rapide jusqu’à Naples. Suite de la visite de la ville. Dernière nuit à Nales dans le quartier de la gare. Dernières visites avant l’avion, navette Alibus au départ de la gare vers l’aéroport et vice versa. bien pratique pour 5 €/personne.

Quelques remarques :
-la nuit tombe tôt c’est à dire vers 17h15 avec le changement dhoraire. Donc il faut prévoir en conséquence.

• les transports publics terrestres ne sont pas chers du tout et bien pratiques.
  • Les italiens sont très acueillants et se coupent en 4 pour vous renseigner, ils anticipent même nos erreurs de bus. Oui ,oui à Amalfi les informations des bus ne sont pas toujours claires et nous nous étions trompés.
  • Belle baignade à Amalfi dans une eau d’une incroyable douceur.
  • Ne pas prendre de Le Petit Futé comme guide qui encore une fois est vraiment mauvais !!!
  • Louer une voiture est la mauvaise idée, car il est très difficile de conduire et de se garer.
  • En dépit de quelques craintes Naples n’est pas une ville si dangereuse que sa réputation. Il suffit de faire un peu attention comme dans toutes les grandes villes.

Voilà en quelques lignes notre retour d’expérience.
Valérie

Bonjour
j’y étais début octobre et j’ai fait à quelques chose pres le même périple mais en …voiture
Alors je confirme , ce n’est pas tres utile d’autant plus que les parkings sur la cote Amalfitaine sont hors de prix !
Jai fait le sentier des dieux dans l’autre sens (bus depuis positano jusqu’a Nocelles et ensuite d’Algerola à Amalfi)beaucou p moins de monde dans ce sens!
ne pas rater Ravello superbe village dans la montagne .
J’ai adoré Naples qui est pour moi la plus belle des villes Italienne que j’ai visitée.
Même ressenti pour Pompeï, interessant mais trop de villas inaccessible trop frustrant!
Concernant le vesuve , tres joile vue mais le volacan en lui même: bof bof!
L’Etna est beaucoup plus interssant!

Sujets suggérés

Services voyage