Retour vacance Tanzanie + Zanzibar

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous revenons de deux semaines en Tanzanie-Zanzibar et nous souhaitons vous faire partager notre expérience et notre circuit, si jamais vous êtes intéréssés.
Nous avons pris l’avion de GENEVE (c’est plus prêt de chez nous) avec la compagnie KLM, escale à Amsterdam puis arrivé à l’aéroport KILIMANDJARO. Nous avons commencé par le safari et sommes partis avec l’agence CORTO SAFARI. C’était juste parfait. Tout a été organisé correctement. Notre guide Momo nous attendait à l’arrivé. Nous avons mis beaucoup de temps pour sortir de l’aéroport car il faut prendre les visas et tout le monde fait la queue avec seulement 2 policiers.
une fois sorti, Momo nous a accompagné à notre hotel dans Arusha. Nous sommes arrivés à 23h donc petit dodo pour reprendre des forces. ( lien de l’hotel : http://www.fourpointsthearushahotel.com)
Le lendemain, nous avons pris le petit déjeuner et Momo nous a emmené à notre Lodge où nous avons passé 3 nuits (OREMITI LODGE : tarifs 2024 et 148 avis)
C’était juste magnifique. nous sommes sortis d’une route goudronnée pour atterir dans un endroit splendide, perdu dans la nature. Nous avons mangé divinement bien. Lorsque nous partions en Safari, nous emmenions des box pour le repas du midi et pour le soir nous avions le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts :slight_smile:

Nous avons fait : le lac de MANYARA, le parc TARANGIRE et le cratère NGORONGORO. Trois parcs différents mais tous les trois magnifiques. nous avons des souvenirs plein la tête. Momo était formidable. il parle Français et je vous conseille de le demander si vous partez avec cette agence. Il est à notre écoute, connait son métier parfaitement et nous pouvons lui poser toutes les questions que nous souhaitons.
Je ne peux pas vous décrire les trois parcs, ça prendrait bien trop de temps. Mais si vous avez besoin, n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous avez besoin.

Nous avons ensuite pris un vol interne d’ARUSHA avec la compagnie précision air pour nous rendre à Stone town. Nous avons eu la chance d’avoir un “vrai” avion et non pas un bouiboui tout serré!!!

Arrivé à l’aéroport, j’avais réservé une voiture avec la compagnie Zanzibar Express Car Hire. Nous avons toujours loué des voitures dans les pays alors on souhaitait faire pareil. Pour 11 jours de location, nous avons payé 350 $. Bon il faut savoir qu’il roule à gauche donc c’était très amusant mais étrange à la fois. Les routes sont parfaites mais ils conduisent un peu dangereusement. Il faut savoir qu’ils klaxonnent pour prévenir qu’ils doublent!

Zanzibar est en faite composé de deux iles : l’ile de PUMBA et l’ile de UNGUJA. Ils sont très attachés à cette distinction et nous n’avons pas fait l’ile de PUMBA.

L’ensemble du séjour sur l’ile de UNGUJA a été organisé par mes soins, sans passés par une agence. J’ai réservé les hotels sur BOOKING et tous en demi-pension pour avoir le repas du soir. J’ai lu dans le guide du routard que suivant où nous sommes il n’y a pas forcément de restaurant aux alentours et pour s’y rendre il faut prendre un taxi car c’est plus sécurisant. J’ai donc choisi la facilité en optant pour la demi-pension.

Nous avons fait 5 nuits à Jambiani à L’hotel Coral Rock (Coral Rocks Hotel & Restaurant, Jambiani (tarifs actualisés 2024)). Il est parfait même si il n’y a pas vraiment d’ombre autour de la pisicine.
Durant notre séjour, nous avons fait la fôret de JOZANI, nous avons fait toute la côte jusqu’à Michamwe, nous sommes allés manger au restaurant mythique The rock (THE ROCK, Zanzibar - Menu, Prix & Restaurant Avis - Tripadvisor) et nous sommes partis en boutre (bateau typique) faire du masque-tuba.

Nous avons ensuite fait 6 nuits à PONGWE dans l’hotel AZAO (Azao Resort & Spa, Pongwe (tarifs actualisés 2024)). Si c’était à refaire je prendrai plus dans le sud car les plages sont plus jolies. L’hotel était parfait également mais ne dispose pas de plage et le sable est super léger donc on s’enfonce quand on marche. Durant notre séjour, nous avons alterné un jour farniente à la piscine et un jour visite. Nous sommes allés à NUNGWI nagé avec les tortues, visité le village et la fabrication de boutre. Nous sommes tombés sur un guide formidable. Nous avons ensuite été visité les caves à mangapwani. Nous avons été accueilli par Abdul DULI qui m’a laissé son adresse mail si vous avez besoin (abduld05@gmail.com). C’était une expérience géniale et il nous a expliqué que malheureusement, peu de touriste venait… Nous sommes également à la plage de matewme qui est splendide.

Nous devions plongés mais nous avons eu un petit soucis d’oreille… nous avons donc du annuler à notre plus grande déception…

Enfin, nous avons rendu la voiture et sommes allés une nuit à Stone Town avant de reprendre l’avion. nous avons séjournés, juste en petit déjeuner, à l’hotel (Forodhani Park Hotel, Zanzibar (tarifs actualisés 2024)). Le soir, nous sommes allés manger dans un restaurant proche de l’hotel (THE FLOATING RESTAURANT, Stone Town - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos - Tripadvisor). Un homard délicieux pour 24€!!!

Voila, j’ai essayé de faire au mieux pour vous expliquer ces vacances de rêve … Je suis désolée pour les fautes d’ortographes, je ne vais pas avoir le temps de me relire. Mais en tout cas, n’hésitez pas si vous avez la moindre question !!!

Bonjour Elodie,

Si je comprends bien en passant 3 nuits à Oremiti Lodge, vous êtes allés dans 3 reserves : Manyara, Tarangire et Ngorongoro avec départ et retour à Arusha.

Combien avez vous passé de temps réellement dans chaque réserve (si on enlève les temps de liaison) ?
Qu’avez vous vu comme mamifères. ?
A quelle heure reveniez vous le soir. ?
Merci.

Puma

C’est quoi un “vrai avion” et c’est quoi un “boui-boui tout serré” ??

.

Nous partions le matin à maximum 7h avec un retour à 17h. le temps passé varie en fonction de la taille des parcs et du guide que vous avez… il est donc difficile de vous dire mais pour notre cas :

• le lac manyara est petit nous avons passé 5h
  • parc de tarangire : arrivé à 8h au parc départ à 16h,
  • le cratére : arrivé à 5h du matin, notre guide voulait voir le levé de soleil et départ à 14h vu que nous sommes arrivés tot.

nous avons tous les animaux qu’il fallait : lion, lionne, rhinocéros noir, éléphants, chacal, hyenne, buffles, gnou, hippopotames, girafes, flamant rose, babouins…

nous avions un avion de 100 places alors que vous pouvez avoir des avions de 15 places

Bonjour Elodie,

Si je comprend bien tu es passée par CORTO pour 5 jours de Safari, je suis en train de regarder pour cette agence également.
Peux tu me donner une idée du prix pour ton séjour avec eux?
Et pourquoi ne pas avoir fait le Serengeti? Il semble être le meilleur parc de la région nord…

Merci pour ton partage d’experience très intéréssant.
Alexis

Bonjour et super pour le récit. Pour le retour vous êtes repassés par Kilimandjaro ou vous avez pris un vol de zanzibar ? Quel est le budget moyen par jour par personne sur zanzibar ? Merci pour les informations on prévoit partir en août en famille

Bonjour,

pour le retour nous avons fait zanzibar / Nairobi / Paris/ Geneve.

Nous avons pris des hotels en demi pension donc je ne serai vous dire pour le budget moyen… tout dépend également des activités que vous souhaitez faire. vu que nous avons loué une voiture, nous avons pas pris avec les hotels (qui demandait 150 euros min).

bonjour,

notre voyage nous a couté 6.000 euros je pense à deux. Pour faire le parc SERENGETI il est à 5h de route du cratère en voiture, soit 10h aller retour et il fallait rajouter beaucoup d’argent …

Je confirme que Corto est une très bonne agence pour organiser un safari.
Nous avons effectué un safari avec eux en 2013 et nous sommes revenus tellement enchantés que nous avons décidé de repartir encore avec Corto en Août prochain pour une aventure de 9 jours dans les 3 parcs que nous avions aimés : Tarangire pour les éléphants, le cratère pour la diversité de la faune et le Serengeti pour les félins.

Bonjour Noruz

avez vous organise votre sejour avec Corto? Et si oui quel itineraire?
nous voulons faire Ngoro… et Serengeti en octobre et ensuite finir a Zanzibar. Kuoni font un 5 nuits safari cratere et serengeti. Je me demande quels sont les meilleurs aeroports, peut-on faire des transfers de nuit pour gagner du temps. Si on va a Zanzibar faut il commencer oar un parc ou l’autre? On n’a que max 7-8 nuits sur place + transports

Effectivement, nous repartons dans 1 mois avec Corto pour un safari de 9 jours.
KLM propose des vols de nuit entre Paris et Kilimandjaro, l’aéroport proche de Arusha , qui permettent de rejoindre le parc de Tarangire dès l’arrivée pour une visite l’après-midi et le lendemain toute la journée.
Tarangire est notre préféré. La faune y est très abondante et la nature est variée.

en Octobre, je vous déconseille le lac Manyara envahi de mouches.
Evitez aussi le parc près de Arusha ,souvent proposé par les agences, décevant en comparaison avec les autres ,sauf si vous souhaitez voir des flamands roses en grande quantité.

La descente au cratère coûte cher et , à cette période, vous risquez de ne voir que très peu d’animaux mais le site est impressionnant.Comme nous partons en Août avec des enfants, nous retournerons au cratère notamment pour qu’ils puissent approcher la culture des Masaïs.

Le Serengeti est le meilleur endroit pour voir des félins dès l’entrée du parc et dans la partie centrale. Le nord est également intéressant mais demande beaucoup d’heures de trajet.
En 5 jours sur place , je vous conseille donc le parc de Tarangire et le Serengeti.
Corto saura vous donner de bons conseils en accord avec vos souhaits et le temps dont vous disposez.
Pensez à acheter vos billets d’avion rapidement.
en janvier , un aller-retour coûtait environ 900€ par personne,pour un vol en Août et maintenant, il vaut le double.

Donc nous avons contacte Corto. Manyara est compris dans le sejour. Avec 3 nuits a Oremiti le park Nongoro et le sengeti. Vous conseillez donc 2 jours a Taganire et pkus de temps au Serengeti? Quel estvotre programme safari sur 9 jours et les loges / camps ? Cela vait il le coup de passer plus de jours dans Serengeti ?

Archi

Sujets suggérés

Services voyage