bonjour
a tous ceux qui voudrait passez des vacances a odessa c’est une ville a fuir absolument
insecurite vol ville tres sale plage aussi
police corompu
une horreur
Ah, tiens ! C’est marrant ça…
On n’a pas du visiter la même ville alors ???
Moi j’y suis allé 5 fois en vacances entre 2006 et 2016. Seules des obligations en France m’ont empêché d’y retourner cet été…
Question insécurité et saleté, je trouve qu’Odessa est très vivable à côté de certains quartiers de Paris (je parle même pas de la banlieue, hein !)
La police corrompue ? Je dirai que pour soutenir une telle affirmation, il faut avoir eu affaire à la police ? CQFD…
Je pense qu’on ne doit pas fumer la même qualité d’herbe… ;-))))
alors monsieur
pour votre informations on ma voler mes papiers j’ai ete a la police deux jours plus tard on a nous a recontacter et demander 5000 dollars pour mes papiers si cela ce n’est pas de la corruptions c’est quoi
et le soir quand on etait au poste un autre francais et allemand y etait pour les memes raisons
et je ne parle pas de la salete dans la ville route defoncer les trottoirs en tres mauvais etat
oui monsieur on doit pas fumer la meme herbe
le seule soucis moi je fume pas
Bon, fumer de temps en temps ça me détend les nerfs ;-)))
Se faire voler ses papiers (et son fric) ça arrive partout : faire le tour des commissariats parisiens pour voir combien de touristes étrangers se fond délester… Je ne parle même pas des pickpockets qui sévissent dans le métro ou les gares ! A tel point qu’on y a installé des panneaux pour mettre en garde les touristes (aveu d’impuissance ?) …
L’histoire des 5000$ réclamés, je ne connais pas donc je me garderai bien de commenter ! Mais si jamais il y avais quelque suspicion envers un flic, il suffit de prévenir le parquet anti-corruption et il se fait virer dans l’heure qui suis… Maintenant, une rançon de 5000$ pour des papiers, il faudrait être un peu con pour payer !!!
Moi, je ne me suis jamais fait voler mes papiers en Ukraine, Afrique, Inde ou ailleurs, pour une simple raison : je ne me ballade jamais en ville avec mes papiers sur moi !
Quand je sors, c’est avec une photocopie de mon passeport et l’original avec le reste, est soit au coffre de l’hôtel, sois bien planqué quelque part dans ma chambre, par exemple dans un sachet étanche planqué à l’intérieur de la cuvette de chasse d’eau.
Donc, je n’ai jamais eu ce genre de problème…
En ce qui concerne les routes et les trottoirs défoncés, l’Ukraine est sortie de 70 ans de communisme qui a été une catastrophe pour l’entretien des infrastructures. De plus, depuis 3 ans, ce pays est en guerre avec la Russie, via les terroristes du Donbass interposés, donc on comprend qu’il a d’autres priorités financières que d’entretenir les trottoirs convenablement…
Quand on veut trouver des infrastructures nickel, on ne vas pas passer ses vacances en Ukraine, n’est-ce-pas ! On va en Suisse ou en Norvège ou en Allemagne, CQFD !
Ah oui, mais c’est beaucoup plus cher que l’Ukraine et les filles sont moins jolies ;-)))
monsieur
je n’ai rien payer pas aussi con car pour mon passeport 80 euros permis de conduire 25 euros carte d’identite 25 euros securite social 0 euros faite le compte pour sortir du territoire j’ai eue un laissez passez provisoire
ensuite ma femme est d’ukraine regions de donetsk donc pour voir sa famille nous etions a odessa et eux sont venu la voir
j’ai bien vu des travaux pour la refections des trottoirs mais franchement les gens ont une poubelles a 15 metres il ne sont pas capables d’y allez
et les voleurs sont des groupes de moldavie montenegro etc etc
par contre les personnes sont tres sympas
mais de l’avis de tous depuis deux ans il y a une degradations
Bon ton dernier commentaire rattape un peu le 1er…
Moi, je bondis un peu quand je vois te type de commentaire 100% négatif sur un pays qui est l’un des derniers d’Europe en terme de développement économique et de pouvoir d’achat… Normalement, on sait à l’avance où on met les pieds
Les poubelles… Oui, va un peu voir dans les quartiers Nord de Paris : St-Ouen, Porte de la Chapelle, Barbès, La Goutte d’Or… Après on en reparle ;-))))
Je reviens tout juste d’Odessa, c’était mon 3eme voyage en Ukraine
Perso, j’ai bien aimé, la ville est plutôt moins sale que Paris (pas le même nombre d’habitants non plus entre les 2 villes), le centre ville très joli.
La police est corrompue … désolé mais ça c’est vrai, comme partout en Ukraine. Un petit billet, ça permet toujours de se sortir d’une situation délicate (par contre ce sont en général des petites sommes pour nous européenq). Je n’ai pas resenti ça comme un vrai problème mais je n’ai pas perdu mes papiers non plus.
Les plages sont pas terribles, ça c’est vrai (a Arcadia et en Crimée)
Les plages sont très sales … en tous cas celles d’Arcadia. Beaucoup d’algues vertes et comme le ramassage des poubelles n’est pas suffisament fréquents, les immondices s’accumulent autour des poubelles.
Hormis ces qq légers désagréments, c’est quand même bien sympa l’Ukraine. Je recommande
Bonjour, je suis passé à Odessa, en avril 2017, janvier, février 2017 et plus généralement depuis que je suis basé en Bulgarie, je passe par Odessa trois à quatre fois par an.
Jamais été agressé, ni volé…
Je pense qu’il faut adopter un comportement correct… pas d’ébriété sur la voie publique…
voyageur solo… habillé jeans… je ne crache pas par terre, ni j’urine dans la rue.
Je ne conteste pas les trottoirs et Odessa est en construction avec des grues de partout;
N’oublions pas que le Pib par habitant en Ukraine est en dessous de 5000 dollars us par habitant… contre 38000 en France. Si vous voulez voir de beaux trottoirs, faut aller dans un pays developpé avec le prix du voyage qui va avec.
C’est une vue réductrice de juger l’Ukraine que sur l’état des trottoirs. Quand à la proprété, en Ukraine, personne ne jette ses megots par terre et il y a des poubelles suffisament de partout donc, la ville est très très propre. On n’est pas en Europe occidentale…
Les raisons qui ont poussé le voyage…? Des rateaux en Ukraine…???
A tous, allez sans crainte en Ukraine… mais pour les bonnes raisons… et si vous avez échoué à trouver la femme de votre vie… ne venez pas pleurnicher ici.
bonjour
je suis desoler je suis marier et ma femme est d’origine de donetsk elle meme est d’accord que tout change en mal a odessa
je vais tout les deux ans en ukraine (kiev donetsk etc etc) et franchement odessa plus jamais
de la part de la police de odessa depuis que la guerre est declarer a donetsk il y a une montee de la violence vol etc etc
et pour votre info je ne bois pas monsieur
et meme si leur pib est bas qu’est qu’il leur empeche de mettre leur papiers dans les poubelles ou de mettre des personnes dans la rue pour ramasser les detritus et je ne parle pas des plages tres sales je n’ai pas vu cela en trois semaines que j’etais la bas
desoler messieur je maintiens mes propos
et si les personnes veut y allez un seul conseil pas d’argent pas de papiers tout ce qui est de valeur a bannir de vous
et surtout ne parler pas français
et monsieur prennez un avion pour rostov le don et vous prenez apres un bus et vous arrivez a donetsk
nous n’avons pas mis les pieds la bas depuis le debut de la guerre car ma femme est pro ukraine
Lol à tu visiter odessa en Ukraine ou odessa au etat unie …