Retour voyage ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

De retour de 2 semaines exceptionnelle à l’le Maurice en Mars 2013.
Un voyage en amoureux et en aventuriers :), nous avons loué un maison avec piscine à TAMARIN via la Casanita, que je recommande fortement, il loue plusieurs logements sur toutes l’iles et René et Anita sont à votre service pour organiser toutes les sorties et la location de voiture.
Nous avons donc loué une voiture durant tout notre séjour et parti à la découverte de l’Ile. Du nord au sud, Est à l’ouest. Les parties les plus interressante, sont le Cap Malheureux, Pointe d’Esny, Chamarel, Blu-bay, Tamarin, Chamarel et pour finir Mahébourg. Tout le nord de L’Ile la côte EST, est ravagé par les hôtels luxueux, ce qui ne correspond pas du tout avec la vie à Maurice. Ne pas oublier, que les touristes dans les hôtels ne font pas vivre la population (niveau de vie faible).

Nous avons visité aussi la rhumerie CHAMAREL, la vallée des 7 couleurs, le parc VANILLY (que je déconseille, des zoo plus intéressants chez nous), Le lac Sacré, fait notre bapteme de plongé et une plongé supplémentaire, la marche avec les lions au parc CASELA, sortie en Catamaran

On va dire, qu’il y a de quoi faire :slight_smile: et rentrer avec pleins d’image en tête, un apprentissage énorme sur leur culture, et aussi une grosse giffle lorsque nous attérissons en France, où tout nous parait superficiel, les gens sont froid, alors qu’à Maurice, même si les gens sont pauvre, ils connaissent encore les valeurs de base de la vie;

Voila mon avis sur ce petit coin de paradis, allez y les yeux fermés, et préféré la location que les hôtel, car vous plongé vraiment dans le monde chaleureux des Mauriciens.

Pour plus de renseignements je reste à votre dispo.

Bonne journée.

Bonjour

Pouvez vous nous donner + d’information sur votre location de voiture

Merci
A++ JF

Nous avons loué la voiture chez Sun Rent a Car, nous avons eu pour 336€ pour une ATOS pour 14 jours, ce qui est très raisonnable, vu ce que nous avons déjà payé en Guadeloupe il y a 2 ans.

Je n’ai pas d’adresse précise, vu que je suis passé directement par l’agence de loc de logement, mais par contre, pour la location de voiture rien a dire, la personne qui nous a enmener et récupéré la voiture à l’aéroport était très gentil.

Bonjour, je suis étonnée de lire que “ce ne sont pas les touristes des hôtels qui font vivre la population”… Ah bon???. La construction des hôtels et le personnel qui ensuite y travaille est bien local?? Combien d’emplois crées grâce à ces etablisements, grace aux touristes… pour Les taxis, les loueurs de voitures , les excursionnistes … Conclusion, je ne comprends pas trop le sens de votre remarque. Si vous pouvez m’en dire plus…

Bonjour Michele2,

Je suis tout a fait d’accord, lorsque vous dites que ça crée des emplois, par contre, le ce que je veux dire par là, c’est que les gens qui logent dans les hôtel restent souvent dans les hôtels, sans forcemment aller manger dans un bouiboui, en achetant leur biere, leur bouteille d’eau à l’hôtel, alors que sur l’ile, les prix sont 3x moin cher. Je voulais le dire dans ce sens là.

J’espère avoir répodu à votre question :slight_smile:

Bonsoir, pour avoir fréquenté plusieurs hôtels sur l’île, je trouve au contraire que les gens bougent pas mal. A lire ce simple forum, on se rend compte que les guides sont présentés comme les “incontournables” et beaucoup les utilisent. les gens visitent quand même . pour les boissons Il n’est pas rare, voire très courant, de voir les touristes revenir à l’hôtel avec des sacs remplis d’achats, dont des bouteilles d’eau de bière etc… qu’ils déposent ensuite dans leur mini bar. Si vous avez des enfants, la note peut sacrément grimper, et même si l’ensemble du voyage est un bon budget, on peut quand même faire attention sur ce poste, surtout lorsqu’on voit le prix de vente dans le commerce! Mais bon, ce problème de boissons chères est identique PARTOUT dans le monde.Je reviens de St Martin, j’étais dans un bel hôtel, et sans aucun complexe, des américains entraient dans le lobby avec des packs d’eau achetés à la supérette en face… C’était assez amusant à voir… Comme quoi!!

Sujets suggérés

Services voyage