Retour voyage Laos

Forum Laos

Bonjour,
Je rentre d’un très joli voyage au Laos (Ventiane-Vang Vieng-Luang Prabang) avec comme seul regret de ne pas avoir eu plus de temps pour me perdre hors des sentiers battus et goûter plus encore à la douceur de vie laotienne.
Pas de palu ni de Dengue avant le mois de juin, j’ai donc arrété la Malarone( j’ai 2 boîtes de 12 cachets valables jusqu’en 2021 à céder).
N’hésitez pas à louer un scooter, c’est bon marché, très, très agréable, permet la liberté du timing et des rencontres dans les villages.
Si vous êtes sur le secteur de Vang Vieng avec l’envie de vous mettre au vert, la Guest House Nirvana Archipel Resort est un coin de paradis au bord du lac Nam Numg, avec une paillote éco à 100000 kips, et le village tout près pour se régaler de bons petits plats!
Rien que d’en parler je rêve d’y repartir dans ce beau pays!

Bonjour
Je vais visiter le Laos pour 15 jours en février au départ de Vientiane. Aurais tu des conseils logement pour Vientiane. Et tout autre conseil pour le reste du voyage ?
Merci d’avance.
Elsa

bonjour nieleni

Merci pour ces infos iinteressantes, nous y allons au mois de fevrier 18 mon mari et moi meme, sais tu s il est facile sur place de faire un visa pour le cambodge et la thailande et à quel prix chacun ? On commence par le nord du laos et on descent pour faire les villes que tu as vues combien de jours es tu restee en tout ? Nous prevoyons 14 jours sur place et organisons tout nous meme cela prend plus de temps mais bon c est mieux, pour faire 4 jours luang pra, vang vieng et alentours, journee elephant , pakse, champasak pour balade nature et decouverte site khmer et ensuite dir le sud pour les iles bolovens et direction cambodge 5 jours . Les transport bus, bateau et autres fontieonnent ils bien au laos est ce long d’une ville a une autre ? Merci pour toutes ces reponses precieuses.
Bonne annee 2018 erika

Bonjour ,

Le visa Cambodgien vous coûtera 35$ , on vous le délvrera à la frontière (prévoir photos )

Pour la Thaïlande , rien à payer ,simplement un coup de tampon sur le passeport .

quand à votre parcours au Laos , il est trop chargé pour 14 jours les transports sont lents au Laos .
LP et Paksé sont aux deux extrémités du pays et vu votre calendrier , vous aurez intérêt à prendre l’avion .

Loïc

Bonjour Théodora 27

Aucun soucis , tu peux tout faire sur place, sur les frontières.
35 $ et photo pour visa cambodgien. Rajouter 1 ou 2 $ pour cause de weekend, fête, horaire tardif, ou matinal, ou eau qui bout sur le gaz ou … Mais cela fluidifie le passage. Attention, rien de grave.
Posséder le visa cambodgien évite qq mini embrouilles (rien de grave) , par exemple en passant à l’ambassade du Cambodge à Vientiane pour faire le visa . Mais vu la rapidité de ton voyage, tu n’auras pas le temps.
Pas de visa payant pour la Thailande , si moins d’un mois.

Si techniquement parlant tu peux peut être faire tout cela, ton projet s’apparente beaucoup à un parcours du combattant. Les bus ont de faibles moyennes au Cambodge, disons, 30 à 40 km/h. Donc tu vas essentiellement passer ton temps dans des bus, et tu feras un simple survol harrassant des pays que tu veux voir. C’est un peu dommage à mon avis, le Laos s’apprécie à la vitesse de l’escargot. Idem Cambodge.Tu peux prendre l’avion à l’intérieur du Laos, mais tu ne verras rien du pays, et les billets avions ne sont pas donnés.
En 14 jours je ne ferai que la moitié du Laos, mais bien sûr ce n’est que mon point de vue.

Les bus bateaux fonctionnent très bien au Laos. Les bus locaux ont une moyenne de 30/40 km/h. A toi de faire des calculs, par exemple, à la louche, Luang Nam Tha / Vang Vieng, je crois qu’on met 10 h de bus ( De mémoire, j’ai peur de dire une bêtise)
Salut et bon voyage au Laos.
Sirta Kiss

Sujets suggérés

Services voyage