Retour week-end Budapest 15-17 février

Forum Budapest

Bonjour,
Je suis Française habitant Bratislava et rentre d’un week-end fort agréable de 2 jours à Budapest. Voici donc quelques conseils à partager:

• selon la météo, couvrez-vous bien (autour de -5 samedi dimanche) ! Le coupe-vent peut être une bonne solution;
  • samedi matin visite guidée de 4h, à pied + métro: parlement (très beau et impressionnant), basilique St Etienne, pause café dans le musée art nouveau à côté de la place de la liberté (décor et chocolat somptueux…), avenue Andrassy jusqu’à la place des Héros. Je recommande notre guide, parfaitement francophone, qui nous a vraiment fait “vivre” sa ville ! Cf. http://www.adorjanfamily.tvn.hu/
  • après-midi aux bains Szechenyi - à faire absolument ! de nuit, avec la vapeur qui monte des bains extérieurs, ambiance magique ! Attention à prendre des claquettes car pieds nus sur le sol gelé c’est un peu douloureux…
  • dimanche, direction la château de Buda et le quartier du château, y compris le bastion des pêcheurs. endroit très agréable pour se ballader, vue somptueuse sur la rive de Pest !
    L’après-midi nous avons trouvé porte close à la grande synaggue, il paraît qu’elle vaut le détour (ferme probablement à 15h et non 17h comme indiqué dans certains guides).
    Nous étions hébergés en centre-ville par notre guide, dans un appart avec beaucoup de charme et de très bon rapport qualité-prix. Accueil très chaleureux… nous y retournerons très certainement !
    AVIS AU MODERATEUR: ceci n’est en aucun cas un message publicitaire, mais un partage de bon plan entre routards… si ce n’est pas l’objet du forum, alors quel est-il ? Merci de ne pas supprimer !

Precisions: La synagogue a une ouverture d’hiver (de 10h jusqu’a 14h30) et une ouverture d’ete a partir de printemps (10h jusqu’a 16h30, excepte le dimanche jusqu’a 17h30). Attention! Ferme plus tot vendredi apres-midi et samedi toute la journee. Par contre contrairement a d’autres musees ouverte tous les lundis. Visite guidee en francais a chaque heure trente a partir de 10h30. Votre guide local ne vous a peut-etre pas donne suffisamment d’instructions… .)
Sinon, je suis tout a fait d’accord pour avoir des claquettes…aux bains.

hello a tous,

Je suis passé avec 3 de mes amis a budapest le weekend dernier et nous sommes allés sur ce site : adorjanfamily@t-online.hu.
Nous avons ete tres bien accueillis, en francais en plus, le transport est meme assuré de l’aeroport a l’appartement situé en plein centre ville, je ne peux donc que recommander cette adresse.

Sujets suggérés

Services voyage