Retrait argent en Indonésie avec carte visa impossible

Forum Indonésie

Bonjour
Une information pratique pour les voyageurs en partance pour l’Indonésie.
Il semble que la carte visa ne soit plus acceptée par les ATM indonésiens, je suis à Makassar où j’ai tenté avec deux cartes visa d’effectuer des retraits dans les ATM des banques BNI, BRI et Mandiri sans succès (transaction impossible) par contre dieu merci la Master Card est toujours acceptée.
Je viens en Indonésie régulièrement (la dernière fois en juin juillet 2015)et j’ai toujours pu utiliser ma carte visa dans les ATM , il semblerait que cette situation nouvelle date de début octobre 2015.
Donc pour les futurs visiteurs je conseille de partir avec des espèces et/ou une carte du réseau Master Card .
Cordialement

Bonjour rambler
Merci pour l’information, heureusement pour moi j’ai une master.
Bon séjour
Christian

Je reviens d’Indonesie : j’ai effectué 5 retraits par carte VISA sans problème
Par contre les retraits sont souvent limités à 1.250.000 Rps, donc les commissions finissent par être élevées : donc préférer les euros

Merci de l’information j’ai du tomber sur les seuls ATM refusant la vis.
Par contre j’ai pu retirer en général 2 500 000 IDR , pour éviter les commissions trop coûteuses je signale que les CB des banques en ligne (visa ou master) sont alignées sur le même taux 2% du montant du retrait ce qui est correct , alors que beaucoup de banques françaises facture pour chaque retrait une somme fixe+ un poucentage du montant du retrait et dans ce cas si on multiplie les retraits cela revient plus cher in fine.
Donc allez voir les banques en ligne Boursorama Fortunéo ING BforBank Hello Bank, toutes facturent une commission (achat et retrait) de 2% du montant de la transaction en euro .
Cordialement
Patrick

Je pense prendre des euros pour éviter risque de rejet ( j’ai une visa ) et les frais .
Par contre si on règle les hôtels en CB , doit on payer des frais aussi ?
Merci ?

Bonjour Isabel V

En payant avec ta CB les restos, hébergement ou autres, ta banque te prélevera des frais, environ 2%.
Chrsitian

bonjour
il vaut mieux règler son hébergement en cash…avec la CB il est courant qu’on te dise alors au dernier moment que ce sera 3% de plus (pour l’hotel) sans compter les frais supplémentaires souvent prohibitifs de ta banque française( frais fixes+ frais proportionnels) si ce n’est pas une banque en ligne…et puis nombre de petites structures n’acceptent tout simplement pas la CB…
le gros problème c’est que les retraits aux DAB (ATM) sont limités à de petites sommes…il faut donc changer souvent …et les frais fixes de ta banque française finissent par peser…
donc:
-prends des euros (billets de 100 et de 50)…(pas des billets déchirés, troués, gribouillés…)
-si tu voyages beaucoup, essaie d’avoir une visa 1er et une mastercard gold avec l’une des 2 qui sera prise dans une banque en ligne( toujours gratuite cette 2ème carte) pour réduire les frais à 2% en cas de retrait de dépannage quand tu auras claqué tous tes euros…!!
pour le moment je n’ai vu qu’un ATM qui n’acceptait qu’une des 2 cartes (au lac maninjau à sumatra…)…dans les endroits touristiques il n’y aura aucun pb…
cdt
jean-louis

Ca m’est aussi arrivé mais cela dépend des ATM, des banques.
Parfois l’un va accepter la VISA, alors qu’un autre non. Il faut essayer plusieurs ATM…

Sujets suggérés

Services voyage