nous sommes depuis une semaine au costa rica avec des amis et nous rencontrons quelques soucis car les distributeurs d’argent refusent de nous donner plus de 100 dollars par jour (pareil pour les colones )avec notre carte visa et refusent notre carte gold . Pourtant nos banques ont été prevenues de notre sejour avant le départ. Chaque retrait entrainant 3,30 euros de frais fixes nous aurions préféré retirer des sommes plus importantes. Quelq’un a t’il rencontré le même soucis recemment. Merci pour vos reponses
marcalamar
naurelec2
Bonjour,
Je rentre juste du Costa Rica et j’ai eu le même problème. Que ce soit avec une carte bleue Visa ou Master card, nous avons été limité dans nos retraits.
1er, nous n’avons jamais pu retirer de dollars !
2ème : Jamais plus de 50.0000 colones par jour !
pas d’autres solutions, nous avons fait des retraits tous les 2 jours de 50.000 colones, et effectivement, des frais de commissions à chaque retrait, mais pas le choix;
cela ne vient pas ni de nos cartes bleues, ni de nos agences bancaires, mais des banques du Costa Rica qui limitent les montants des retraits par jour.
du coup, nous avons toujours tout payé en colones, mais cela n’a pas posé de problème…
Bon séjour
marcalamar3
bonsoir
Juste un merci tardif pour ta réponse Naurelec !! Je vais remettre un post sur ce sujet pour prevenir les voyageurs car ni no, ni nos amis n’avons pu se servir de nos cartes gold mastercard pour les retraits !! Heureusement que j’avais ma Visa qui nous a permis d’avoir de l’argent mais jamais plus de 100 dollars
marcalamar