Retraite au Benin

Forum Bénin

Bonjour,je suis á la retraite et j’aimerai faire un premier voyage au Benin pour voir dans quelles mesures je peux envisager de passer une partie de l’année dans ce pays.
apprecier le cout de la vie:transport,hebergement,prestations de services,acces au soins,activité culturelle 'bref tout ce qui pourrait rassurer un retraité pour une résidence alternee.
J’ai indiqué Cotonou mais tout autre endroit paisible sur la Côte me conviendrait.
je remercie quiconque pour le témoignage qu’il pourrait m’apporter
Manugab

j’ai fait plusieurs sejours de plusieurs mois à Cotonou et itinerances dans tout le Bénin.
je vivais en louant un petit appartement de 3 pièces + cuisine + sdebain-wc 90 000 Fcfa/mois avec l’électricité.
pour louer , il vaut mlieux voir ça sur place, vu de france tu as les prix ++++++ aprè-s tout depend de ton budget
moi je faisais du 600-700 euros/mois, mais pas dans le quartier des expats :slight_smile:
Si je devais retourner plusieurs mois, j’irais plutôt à Ouidah, plus calme que Cotonou car Cotonou ça vibre +++ et c’est vite fatiguant.
pas loin de Cotonou (une heure de taxibrousse) et cool
les activités culturelles sont pas énormes énormes … j’allais beaucoup à l’Institut Français (spectacles, concerts, bibliothèque, centre cyber + Wifi). attention au danger de la plage, courant laréral très violent et ressac idem. des morts tous les ans.
mais pour qq mois par ans, le Bénin c’est sympa.
j’hésiterais aussi avec carrément le nord, Natitingou.

Comme le dit Béatrice, il faut oublier les baignades au Bénin. Cotonou est une mégalopole avec des avantages selon certains et des inconvénients pour d’autres. Le kartier des expat: veut- on un cuisinier, une femme de ménage et un chauffeur. En 28 mois non stop à Parakoui - nord Bénin- j’ai mis les pieds une fois dans ce genre d’établissement … pour préparer un match de foot expat contre fonctionnaires béninois, j’ai été mis dans l’ékippe des béninois avec un autre français d’ailleurs? Drole de mentalité ces expats ki restent entre eux

Sujets suggérés

Services voyage