AnnyeongGhaseyo!
Je m’appelle Jenifer Salimata
je suis francaise de nationnalité et j’ai enormement d’origine africaine et j’ai vraiment besoin d’aide!
La corée c’est l’un de mes plus grands reves enfin meme si avant c’etait le japon je parlai super bien japonais mais quand j’ai su qu’il faisait partit du top 12 des pays les plus rasiste et avec le temoingnage de Miss Japon(elle est metisse) je me suis mise a decouvrir la culture coreene et je l’adore!!
-J’adore les dramas coreens!
-La musique!
-La dance en coree j’en suis fan!
-Sa culture!
-Et j’apprent meme sa langue(enfin je me debrouille!)
J’ai cherchée a savoir des pesonnes de peau noir sont parti en corée et j’en est trouver plein mais tous d’avis differents!
Alors aider moi s’il vous plais!!
Bye Bye!
Du coup c’est quoi ta question? Les coréens sont-ils racistes ? Y’a pas de réponse à ça… chacun est différent. Les Français sont-ils racistes ?
Les étrangers, c’est un phénomène nouveau en Corée. T’en avais presque aucun y’a 10 ans.
Donc la grande majorité des coréens sont au minimum “curieux” (la plupart n’ont jamais parlé à une personne noire de leur vie), et une petite partie est raciste, comme n’importe ou dans le monde.
Tu parles du Japon, je penses pas que ça soit si différent. Où que t’aille, dans les pays occidentaux ou en asie, t’auras toujours un con qui va te faire chier à un moment ou à un autre dans ta vie ou dans ta carrière à cause de ça. C’est pas mieux en France à mon avis.
C’est pas plus légitime d’être raciste en Corée qu’en France en tout cas.
Bonjour,
Je suis parti cet été en Corée du Sud avec mon amie qui est métisse, et nous n’avons rencontré aucun soucis de racisme.
Tu peux consulter notre blog voyage qui détaille notamment l’ensemble de notre séjour en Corée du Sud, si jamais ça t’interesse clique ici
Il existe une rubrique parlant de ce problème. A Séoul, il n’y a aucune communauté africaine. Le noir n’est pas une grave question en Corée du sud. Beaucoup de professeurs noirs enseignent actuellement dans les universités de la Corée. Le racisme n’existe pas presque, pourtant ils sont curieux pour les noirs.
Il n’existe pas le racisme dans la société Coréenne. Je pense que vous ne devriez pas vous inquiéter à ce problème dans votre voyage. Les gens sont très amicaux mais ils sont seulement curieux un peu. Cependant, ce n’est pas un problème grave.
Merci pour ta reponse je le pensait deja un peu et il faut dire que la france n’est parfois pas mieux en tout cas merci ton commentaire a confirmer ce que je pensait
Merci!
Merci je le ferai a l’instant !
Ton commentaire m’encourage encore plus!
Bonjour merci je m’etait deja renseigner sur le sujet et j’ai trouver exactement la meme chose mais cela etait un peu plus different de ma situation mais toi tu l’as connait et tu ma montré que s’etait valable pour tout.
Je veut vraiment partir en corée.
Merci a toi!
Merci enormement a toi je suis desormais decider a y allez!
Salut!
J’ai été en Corée en été 2014. Et j’avais des amies plus ou moins foncées, dont une portait le voile, l’autre avait une belle coupe afro, et moi-même étant malgache, je ne suis pas dans leurs idéaux de teint BB crème
Mais, je n’ai aucunement ressenti de racisme, c’était plutôt de la curiosité, parfois un peu déplacée. les mamies aimaient bien toucher les cheveux afro de mon amie. et parfois, les jeunes demandaient des photos pour montrer qu’ils ont cotoyé l’exotisme du bout des doigts lol.
Mais, si ce dont tu as peur c’est qu’ils te regardent de travers et te crachent dessus comme des néo-nazi, y a pas de raison! ils sont super accueillant. faut juste que toi aussi tu sois dans une démarche d’ouverture à l’autre; pour eux c’est “nouveau”.
Je me souviens, la dame qui s’occupait de ma guesthouse, c’était la fiesta quand elle allait à Itaewon car elle voulait trop voir des étrangers lol.
Donc vraiment, si en plus c’est ton “rêve”, fonce!!! ce serait dommage de se limiter pour ça.
(pareil pour le Japon. une expérience n’en vaut pas une autre. t’auras tjrs qlq qui aura vécu un malheureux évènements, mais ça veut pas dire que c’est ce à quoi tu auras droit H24, 7/7. ça fait parti du voyage je dirai)
Merci ennormement t’es trop gentille c’est decidé je partirai en corée et j’aurai mon propore avis tu ne peut pas savoir a quel point j’aime la coréé je la vie meme !
en tout cas merci.