Nous passons le réveillon du 31 décembre 2017, en couple, à Prague et sommes à la recherche d’un petit restaurant sympa dans le quartier Josefov ou Staré Město.
Nous avons déjà contacté plusieurs restaurants et avons à chaque fois constaté que le menu proposé tournait aux alentours de 300€ par personne pour le réveillon! Même dans les restaurants dont le menu moyen tout au long de l’année se situe entre 50 et 70€. On dirait que les restaurateurs en profitent pour faire casquer les touristes pour l’occasion, non? Du coup, on a un peu l’impression d’être pris en otage…
Quelqu’un a-t-il un tuyau, une bonne adresse où passer le réveillon à Prague en toute simplicité et sans dépenser une fortune?
Merci pour vos bons conseils.
Bonne route.
Thierry
monlouv2
Les prix à Prague s’envolent à la st sylvestre, hôtels et restaurants… Beaucoup fêtent sur le pont Charles et les carcasses de bouteilles sont légions le 31 au soir… Allez diner dans les brasseries tchèques comme U Pinkasu ou U vejvodu ou Novomestky Pivovar… Avant allez donner à manger du pain aux cygnes. Ils vous attendent rive gauche juste en aval du pont Charles…
tvi3
Merci Monlouv, vos conseils ont l’air sympas.
Nous saluerons les cygnes de votre part…
Anonyme4
Merci MONLOUV pour ces informations.
Tvl, nous sommes dans le même cas que vous ! Je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet. Sommes nous obligé de réserver pour le 31 décembre ?
monlouv5
Prague fait le super plein pour Noël et à la saint Sylvestre…je ne peux pas vous dire s’il faut réserver car je festoie plutôt à la maison… Les Tchèques adorent -des gouts simples- aller sur la place de la Vieille Ville déguster vin chaud et saucisse entourés des décos de Noël… Si vous désirez un restaurant un peu chic, il est prudent de réserver… Ce sera cher ! je conseille plutôt de chosir un restau typique tchèque -voir adresses plus haut "
monlouv6
quelques brasseries bon marché dans la Vieile Ville à 3 minutes de la place de la Vieille Ville: Blatnicka ou Rudolfina ou Betlemske kaple… Un seul plat suffit avec une bonne bière… Pourquoi pas un “koleno”: genou de porc à la mode Obélix. Un pour deux suffit ! Exquis !
Pour Noêl les Tchèques cuisinent une carpe panée…
Un restau assez bien et pas cher: Anna dans la rue Dlouha
Feu d’artifice le premier janvier
tvi7
Selon toute vraisemblance, il semble bien que la réservation soit indispensable pour le 31/12.
Les brasseries tchèques renseignées par MONLOUV, voir plus haut (et merci encore pour ses bons tuyaux), me paraissent vraiment sympas.
À défaut, un bon vin chaud, une saucisse, quelques cygnes et le pont Charles feront l’affaire.
On part avec le Routard après tout, pas avec le Michelin…
monlouv8
Deux endroits sympas et très tchèques: la patisserie Cukrarna MISAK 31 rue Vodickova (5 minutes de la place de la Vieille Ville)… le café Louvre 25 rue Narodni… Sans oublier le feu d’artifice le premier janvier à 18 heures… Se renseigner à l’office du tourisme sur le lieu car cela change chaque année… Les cygnes se trouvent en général le long des berges rive gauche, entre le pont Charles et le suivant… Ils ont très très faim…Ils mangent sans problème dans la main… Apporter des kilos de pain !