Revenons de Rhodes : 8 jours de rêve

Forum Grèce

Nous revenons de RHODES , séjour du 27 Octobre au 6 Novembre et comme nous avons pas mal utilisé le forum pour organiser notre séjour , voici un petit compte-rendu.

Nous avons eu un temps exceptionnel durant ces 8 jours et nous nous sommes baignés le dernier jour avec une température de 28 degrés.

Vol A/R avec Air France Toulouse/Athènes direct et ensuite correspondance pour RHODES avec Aegean Airlines , aucun problème. A l’aéroport , on prend le bus (2€30 par personne) pour le centre ville et le terminus.On cherche un petit peu notre pension dans Old Town et une dame grecque nous accompagne gentiment.

Hébergement chez Apollo , pension dans le vieux rhodes , nous étions les seuls pensionnaires. Ikuo était aux petits soins pour nous et nous avons eu droit à des petits déjeuners à tomber par terre sous les bougainvilliers : yaourt à volonté , fruits frais , etc … bref nous recommandons sans souci.

Le Dimanche nous sommes allés à SYMI avec un ferry express , c’est plus cher mais quand vous arrivez , vous êtes les premiers arrivés à Panormitis avant la marée humaine des ferrys normaux .Et justement , on nous accueille au monastère avec sur une table du pain et du chocolat offerts !!! Dans le monastère , des personnes déposent des offrandes ( huile , pain , etc … ) devant l’icône en or blanc.Nous avons vu bcp de grecs déposaient des balais devant l’icône , si un routard connaît la signification de cette offrande , nous sommes preneurs . Après le monastère , le ferry part en premier pour SYMI , nous mangeons des garidakias à la taverne Ouzeri , ensuite balade dans le vieux village et retour sur Rhodes

Sur Rhodes nous avons trouvé une taverne super ches Kostas rue Pythagoras , le patron était extra avec nous .

Comme visites nous avons fait : les remparts , la rue Ippodon , le musée archéologique , toutes les petites ruelles du quartier tuc et du quartier juif , etc

Ensuite location d’une voiture ( 4 jours ) chez Butterfly pour faire le tour de l’île en long et en large et rejoindre notre second point de chute à Archangelos.Nous avons visité :

  • Lindos et son Acropole , comme il faisait un grand ciel bleu les couleurs étaient superbes

  • la presqu’île de Prassonissi , avec ses surfeurs , ce jour là çà ventait fort

  • le fort de Monolithos , contrairement aux cars des OT qui laissent les touristes devant les baraques à miel et repartent de suite , nous sommes montés en haut du fort

  • les 7 sources et le lac , malheureusement arrivé au bout de la rando des 7 sources juste un petit filet d’eau coulait et ensuite au bout du tunnel pas d’eau dans le lac , à cette période c’est la sécheresse !!!

  • les ruines de Kamiros , le petit port de Skala Kamirou avec son castillo. Et ce jour là , on a trouvé et mangé dans une crique ou nous étions tout seuls , c’est à côté de la taverne Johnny Fish , un endroit de rêve ou nous nous sommes baignés

  • les villages de Siana ( achat de miel ) , Emponas ( vin )

  • dans le Sud les villages de Lahania et Katavia

  • pas de vallée des Papillons , ils sont déjà partis

  • un seul regret ,on n’a pu aller sur Halki à partir de Skala Kamirou , sur le port personne n’a pu nous renseigner pour savoir si aller/retour Halki était maintenu le Dimanche !!!

et le meilleur , le monastère de Thari perdu dans la montagne. Comme c’était encore un Dimanche , nous avons eu droit à la table dressée avec du pain et du chocolat , assisté à la messe et vu les confessions des gresc avec les pops !!!

Du monastère , on a pris la direction castle et pendant 8 km , on traverse la montagne désertique qui a été ravagée par un incendie il ya quelques années.

On tombe sur le patelin Asklipio et Kiotari avec baignade tellementt il faisait chaud.

Après ces 8 jours de rêve , il a fallu rentrer sur Toulouse ou il faisait un petit 7 degrés , choc thermique assuré

Si vous voulez plus de renseignements sur Rhodes , nous y répondrons sur ce forum ou en MP

Cordialement

Cyprien et Catherine

c’est sympa un compte rendu comme cela , qi’il soit lu plein de fois

Bonjour Cyprien et Catherine,

Très bien votre CR.

Dommage qu’on soit déjà allés à Rhodes, sinon on aurait pu profiter de votre retour d’expérience.

Pour le bateau quotidien pour Halki, il ne fonctionnait pas le dimanche quand nous y sommes allés en 2007 si mes souvenirs sont exacts et ses horaires étaient :
Départ de Skala Kamirou à 15-16h
Départ de Halki à 6-7h du matin
donc nuit sur place voir une journée obligatoire

Cordialement

Jean Paul

Bonjour

Pourrais tu me donner les coordonnées de la pension a rhodes ?
je vais y aller en octobre de cette année

merci d’avance yann

Bonjour ,

Voici les coordonnées de Maggie et Ikuo , paiement en cash

http://www.apollo-touristhouse.com/
ou pour des infos supplémentaires
apolloghrhodes@gmail.com

Bon séjour à Rhodes ou nous avions eu un temps exceptionnel

merci pour la reponse
cordialement yann

C est vrai que c est agréable à lire et pleins d info.merci. Je vais noter quelques idées je pars fin mai à côté de lindos

Bonjour,

Et avant tout, merci pour le compte rendu. Il me sera utile pour mon 1er voyage à Rhodes.

Petite question, et probablement pas la seule par la suite :

Je vois que tu as loué un véhicule chez Butterfly. Quelles sont tes impressions quant à ce loueur ? le conseillerais-tu ? Le contact est-il facile (c-a-d parlent-ils, au moins l’anglais ?).

Grand merci pour ton retour et bon dimanche Cyprien

Bonjour,

Nous avons utilisé les services de ce loueur en 2005.

Certes, ça date un peu mais nous avions été très satisfaits.

Pas de paiement à la réservation. Accueil à l’aéroport même avec une arrivée avec 1h et 1/2 de retard. Voiture récente et en très bon état.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour!

Votre voyage remonte déjà à 2 ans mais j’espère que vouspourrez encore me répondre! Nous aimerions séjourner à Lindos et sillonner l’île depuis ce point de chute. Nous sommes néanmoins intéressés par du balnéaire car nous sommes fans d’eau et de plage. C’est là que j’ai besoin de vous! Pensez-vous que Rhodes et Lindos se prête aussi à ce genre de séjour? Que nous pouvons alterner (mi-octobre) visites de sites et plages?

merci infinimment!

Capu

Nous y allons en septembre prochain ,donc merci pour les infos
michaël

Bonsoir,

Bien sûr que le balnéaire est possible à Rhodes.

Alors pas de problème même dans la région de Lindos.

Cordialement

Catherine et Cyprien,

Merci pour votre compte-rendu que je découvre 2 ans après et qui m’inspire pour notre 1er voyage à Rhodes fin octobre !

que faire ? ou louer ? depart mi avril ? peut on faire athenes rhodes ? ou plutot direct sur rhodes merci !!!

Rhodes en direct depuis la France pas en avril…
Par contre vous pouvez faire Athenes-Rhodes en avion voir sur www.aegeanair.com

Sujets suggérés

Services voyage