Rhum arrangé coupé à l'eau !!!!

Forum Guadeloupe

Attention : nous avons rapporté pour notre consommation personnelle (heureusement que ce n’était pas pour un cadeau !) du petit marché de Saint-Anne, une bouteille de Rhum arrangé au prix de 15 €.
Après un accueil chaleureux par deux jeunes femmes bien souriantes et une dégustation offerte (provenant bien sûr d’une autre bouteille), nous nous sommes décidés.
Au retour de la guadeloupe, lors d’une soirée organisée à la maison avec des amis, nous nous décidons, tout fier, à faire goûter notre rhum.
Et bien vous le croirez ou pas mais il y avait plus d’eau que de rhum dans cette bouteille !!!
là, c’est une vrai arnaque !!!
Alors un conseil : goûter avant de repartir sur le continent pour au moins pouvoir rapporter la bouteille.
On s’est fait avoir comme des bleus !!!

est-il possble d’avoir plus de précisions quand à l’emplacement de ce marchand frauduleux et la marque (s’il y en a une) de cette bouteille ‘‘mouillée’’

il est possible de me donner la réponse en MP

merci

Bien sûr cette bouteille n’avait pas de marque, c’est de la fabrication artisanale.
Les 2 vendeuses (2 jeunes femmes dont l’une avait un enfant dans une poussette) étaient installéees contre un mur (dos à la plage). Elles avaient un tout petit stand et seulement du rhum. Je ne me rappelle plus exactement l’emplacement.

Peut-être après chez “Claudine” !!! en bout du marché ; effectivement, attention à l’arnaque, surtout que la bouteille n’est pas donnée !

Allez chez Claire, près du restaurant “les pieds dans l’eau” je crois !

Jamais déçus et très très sympa !

Sur Sainte Anne, préférez d’acheter en boutique, vous n’aurez pas de risques,

Face aux vendeurs ambulants , de l’autre coté du Bd, une boutique :

“Z’Etoile la Mer” Rhum arrangés garanti non allongé !!

Bonne courses

bonjour

je suis guadeloupéenne et indignée de ce que je viens de lire , que ces personnes se soient permise à ce prix là de vous vendre du punch coupé à l’eau , je prépare personnellement des punchs maracuja et citron et j’y mets 60% de rhum pour 40% de fruits , sucre et vanille , moi aussi c’est une rectte artisanale et familiale , je suis désolée pour vous de cette déconvenue et ayant des amis qui ont un gite , je décommanderai à leurs clients d’acheter à cet endroit .

bonjour, qu’ appeler vous par rhum arrangé ? une bouteille de rhum seulement ou une bouteille rhum avec des fruits ?? car je suppose que du rhum avec fruits est moins fort que le rhum pur ! une réponse svp… mercii

bonjour !
Le “rhum arrangé” est dans son titre !!
Contrairement au Rhum “blanc” (dit agricole), le but du rhum arrangé est de faire macérer des fruits ou feuilles pendant un laps de temps pour la libération des arômes des ingrédients ajoutés. Pourquoi acheter des bouteilles douteuses alors qu’ il est si facile de créer son propre rhum arrangé !
Les fruits change de couleur ? normal ! cela est du à la macération. Trop amère? donc trop d’ agrumes ! Rajoutez du sucre ou de la banane ! Trop acide ? vous avez loupé votre rhum ! Rallonger avec du rhum blanc !
Ensuite, goutez de temps à autre, cela est une question de gout, attendez 3 mois environ avant la fiesta !!
hips !

Je reviens de Guadeloupe et pour les punchs.Allez chez Claire, l’art des punchs elle les fait elle même, ils sont tous supers bons. sur le marché de St Anne ts les jours.De plus l’accueil est vraiment sympas, elle nous a indiqué ou était le marché le jeudi soir à St Anne au stade municipal vers 17h ou ils y a des accras que l’on fait devant vous hummmmmmmmmmm!!! des boudins Antillais, des christophines farcies Bref un délice… Vraiment à conseiller.
Le routard il faut mettre Claire dans vos pages sur St Anne!!!

bonjour a tous

j’ai achete durant l’été 2015 un punch aux épices ( bois bande gingembre piment) au stand de claire au marché de saint anne près dela plage. Je l’ai payé 20 ( quand meme!) . Quelle ne fut pas ma surprise quand je l’ai offerte a mon père et qu’on a vu des fourmis a l’intérieur de la bouteille !!! Il y en avait pas mal, au moins 5 rien que dans le premier verre. Je sais bien que les fourmies sont partout en gwada mais quand même !

je vous déconseille fortement le stand de punch de claire a saint anne!!

En vacances à St François du 3 au 17 0ctobre 2015, nous sommes allés le lendemain de notre arrivée acheter une bouteille de rhum au marché
Le soir surprise il y avait plus d’eau et de jus de fruit que de rhum
Après ça nous avons achetés notre stock de rhum arrangé chez claire à St Anne (quel regal) elle nous a expliquée que c’était un fléau, que c’était un gang de haïtiennes qui s’étaient fait virer du marché de pointe à pitre et qui sevissaient sur les autres marchés
Alors un conseil achetez votre rhum chez claire ou si c’est ailleurs qu’a st Anne demandez à goûter avant de payer

C’est généralement ce qui arrive aux marchés touristiques. Personnellement j’aime bien me référer aux marques des distilleries, elles ont davantage de légitimité pour proposer des rhums arrangés savoureux réalisés avec leur propre rhum blanc qu’elles produisent. Je pense notamment à Saint James qui réalise des chouettes rhums arrangés : https://www.excellencerhum.com/fr/rhum-de-la-martinique/8658-rhum-agricole-saint-james-arrange-ananas-victoria-vanille-bourbon.html

Bonjour,

Sauf que vous citez un rhum de Martinique sur le forum de la Guadeloupe!

Sinon je suis tout à fait d’accord avec vous! Il vaut mieux se rendre sur les distilleries ou à défaut acheter des rhums arrangés des grandes marques!
A noter que l’appellation rhum arrangé est au départ réunionnaise et qu’en Guadeloupe on parle plutôt de «punch » avec le nom du ou des fruits accolé: « punch passion » punch goyave, punch mangue etc … le punch aux écorces d’orange, typique des fêtes de Noël, s’appelle le Shrubb …

Bonne dégustation …

Bonjour,

Merci pour votre partage d’expérience ! Il est vraiment décevant de voir des pratiques peu scrupuleuses sur les produits vendus sur les marchés. Cependant, vos recommandations sont appréciable !! pour ceux d’entre nous qui cherchent à savourer de véritables rhum !! :wink: :tumbler_glass:

Sujets suggérés

Services voyage