Riad à la belle étoile au Maroc : à éviter

Forum Maroc

Riad à la belle étoile:beau riad MAIS:
accueil:donnez- moi vos passeports pour vous enregistrer et payez -moi!
la réduction de 10 pour cent annoncée par le routard ne s’applique pas si l’on a réservé par booking
accueillis par un français, pas d’accueil chaleureux comme dans un riad tenu par des marocains
Personnel distant
Repas du soir correct mais cher(150 dirhams)…et nous avions encore faim,nous avons fini avec du pain.
La vue depuis la terrasse est magnifique,mais cela devrait changer très vite car il y a un chantier en construction en contrebas,complexe touristique),la belle vue sur Rabat ne sera bientôt plus qu’un souvenir…
Dernier jour:à notre demande(nous étions 4, et étions là depuis 3 nuits),le petit déjeuner nous est servi à 7h30 au lieu de 8h car nous avions un train à prendre:paroles d’accueil le matin:fermez la porte!!il n’est pas encore l’heure(il était 7h28…),…tout cela d’un ton vraiment odieux et agressif!!
Dernier souvenir du Maroc…
Nous retournerons au Maroc pour l’accueil chaleureux de la population, mais plus jamais dans des riads tenus par des français…

Bonjour

" mais plus jamais dans des riads tenus par des français…"

N’est ce pas une généralisation abusive ???

C’est en effet une généralisation un peu abusive il me semble , toutefois quel que soit la nationalité du propriétaire l’acceuil devrait être une priorité , et il semblerait que ce ne soit pas le cas .

D’autre part on ne peut pas demander une réduction de 10% lorsqu’on le propriétaire est déjà bien allumé par Booking au niveau financier , ça se comprend . Mais il serait bon que le Routard fasse figurer cet élément lorsqu’il accepte de retranscrire la proportion des propriétaires .

Bonjour à tous,

Normal mmmmm, c’est comme si vous allez faire vos courses chez Auchan et que vous demandez de créditer vos points sur la carte Carrefour
;))))

Booking ne présente pas que des inconvénients, déjà tous les hôteliers, riads qui sont présents sur leur site ( comme sur Expedia ou autres, ont acceptés les conditions de fonctionnement de la plate-forme en ligne, je ne vois pas où est le problème surtout ici, ce n’est pas à nous de dénoncer car le forum n est pas professionnel.
;)))

Un des gros avantage c’est l annulation GRATUITE jusqu’à la veille de votre arrivée et paiement sur place ( lors de la réservation, la carte bleue n est pas débitée, elle sert de garantie de réservation)
Comme nous qui faisons de l itinérant lors de nos voyages c’est très bien

Nous avons déjà vécu les réservations direct sur site des hôteliers, et ça nous a servi de leçon
Quand la mère de ma femme est décédée, nous devions faire la Corse, hormis Corsica Ferries qui nous ont remboursé à la hauteur de 95 pour cent du montant et à savoir qu ils ont 90 jours pour vous créditer, tous les hôteliers nous ont gardés nos acomptes, même avec présentation d acte de décès

Depuis, Booking avec réservation et annulation GRATUITE
Et pour la différence de prix, elle n est pas énorme entre 10 à 15 euros de + par nuitée pour 2 personnes, je regarde les tarifs quand ceci sont affichés, juste rajouter la taxe de séjour non incluse

Voilà notre avis de voyageurs

Bonne journée à tous

Sujets suggérés

Services voyage