Riad Abaca Badra à Marrakech

Forum Marrakech

Je cherche des commentaires sur le riad Abaca Badra à Marrakech, est ce loin de la place principale? La nuit est ce dangereux de sortir en couple?Quelle temperature y fait il en janvier?

J’ai fréquenté cet établissement avant qu’il ne change de direction , et il semblerait avoir excellente réputation.
Il se trouve à 15/20 minutes à pied de la “place” dans un quartier populaire très agréable et sur ,
Il y a plusieurs itinéraires pour aller à la place , tous sans aucun souci , sinon de s’égarer la nuit, le plus rassurant passe par la rue Fatima Zhora.
En janvier , il peut faire très doux, mais il peut aussi faire froid … va savoir ??

C’est bien plus loin que ce qui est indiqué sur leur site finalement…ne vaudrait il pas mieux prendre un taxi la nuit à ce moment là?

Il n’y a aucun taxi qui s’enfonce dans ces petites ruelles étroites !
J’ai fait cet itinéraire des dizaines de fois la nuit , c’est presque magique ! , les souks fermé, le calme après la tempète , et c’est très sur !!
Il est dommage que les riads désinforment sur les temps de trajet , mais comme tous les touristes veulent etre près de la place …;

Merci pour les infos, je vais essayer de partir sereine, j’ai été 3 X en Egypte, 2X en Turquie et une fois en Tunisie, mais c’est la 1ere fois que j’angoisse, peut etre que c’est par rapport aux sorties, en général on restait à l’hotel, des grands complexes(à part les sorties plongées)…Marrakech je ne connais pas, et nous aimerions y passer le reveillon de Nouvel An, que pouvez vous me conseiller,des petits restos sympa pas cher?Y a til autre chose a voir pres du riad,à part la fameuse place, les souks, le jardin?

Ils renseignent sur leur site 10 min, je pense q’il ne vous en faudra pas plus pour rejoindre la place et je pense qu’il est plutôt bien située (souk, place, Majorelle, medersa,…). Pour la sécurité, pas de souci, sortez l’esprit tranquille.
En janvier, c’est le soleil qui chauffe, s’il y en a, il peut faire 20/25°C en journée, quand il disparaît le soir ou s’il n’y en a pas la journée, c’est plutôt 10/15°C, voir moins la nuit.

1380 m en 10 minutes ???

Sujets suggérés

Services voyage