Bonjour, nous souhaitons faire un séjour au Maroc en aout sur 3 jours pour fêter un anniversaire. Nous avons environ 36 personnes à loger. Connaissez vous des riads sympas avec des prix corrects ? La seule priorité pour nous est d’avoir une piscine. Merci d’avance pour vos réponses.
quelle ville??
Nous n’avons pas arrêté notre choix sur une ville, donc toute proposition est la bienvenue
merci mais celui ci m’a l’air trop petit. Nous sommes 36 et il faudrait au moins une dizaine de chambres.
Bonsoir
Bien que Agadir soit une ville recente sans medina et Riads, il y a le Riad Villa Blanche qui correspondrait a votre recherche: piscine, spa, vue mer et trés bonne table:
http://www.riadvillablanche.com/
Sinon celui ci:
http://www.agadir-riadana.com/
Marrakech et Fez ou l’on trouve des vrais Riads c’est 40 deugrés en Aout, légerement moins la nuit, Essaouira fraiche a cette periode est venteuse et ennuyeuse pour 3 jours.
Bonjour ,
je vous donne mon avis :
Je connais la Villa Blanche : il y a en effet tout ce que vous citez et c’est luxueux MAIS c’est excessivement cher pour loger et nourrir 36 personnes ( ! ! ! )
et la ville, qui en est loin, pour moi , c’est pas le Maroc ( comme cette villa est un hôtel et n’est pas un riad …)
Le fait est qu’à Marrakech ou Fès , je ne vois pas de riad assez grand et , si jamais ils ont une piscine , ce serait plutôt décoratif , vu la taille !
A Essaouira , par contre , il y a , à l’extérieur de la ville , des villas refaites strictement dans le style des constructions locales, superbes et avec piscine .
Je les ai visitées, de passage, pour des amis qui partaient peu après : je peux communiquer le site en M P .
A titre personnel, je trouve cette ville bien plus belle et attachante qu’Agadir …
Bonne journée .
il y a des riads grande capacité sur fes!
Bonjour ,
Donne les noms en M P à l’organisateur : c’est + facile qd on est sur place !
Bonne journée .
Pour Essaouira tu croit que transferer 36 personnes sur 180 bornes en 3 heures depuis Marrakech (ou Agadir) ou se trouve l’aeroport d’arrivée et de depart ca va pas couter aussi cher que la difference avec les riads que j’ai citer?
Le riad Villa Blanche est une reference bien que ca ne soit pas un Riad du 18 siecle mais de 2011 puisque cette ville a eté entierement detruite en 1960, evidement le prix est en consequence mais il reuni les conditions recherchées, c’est a la Sonaba qui fait partie integrante d’Agadir (les petits taxis y vont alors qu’ils doivent pas sortir de la ville) tout les nouveaux hotels s’y construisent d’ailleurs et personne ne s’en est plaint, le groupe pourra aller a la plage surveillée juste a 100 metres, en boite de nuit (celle du sofitel tout proche) bref les activités faisables a pieds que cette ville propose sont a des années lumieres des environs d’Essaouira que tu conseille malgré que Mogador ait un cachet ancien et attachant pour touristes de passage, ca reste mon avis, on attend aussi celui de notre amis qui a poser la question.
Chacun ses gouts et ses couleurs, franchement Essaouira juste pour s’ennuyer 3 jours et economiser un peu ca vaut pas le coup, a ce moment la vaut mieux feter son annivesaire a l’Ibis du coin.
Bonjour ,
moi , je trouve qu’à Essaouira , en 3 jours , il y a de quoi faire et que côté dépaysement , ce n’est pas comparable à l’Ibis du coin .
Chacun son truc : si c’est pour la disco au Sofitel , y en a , pas loin , et pourquoi courir au Maroc …
De plus ,l’an passé en tout cas , des vols arrivaient en direct de Paris à Essaouira , dans un petit aéroport tout neuf .
Ceci dit , ce n’est ni à vous , ni à moi , à décider, comme vous le dites : que la personne voie elle-même , selon son âge , ses goûts et son budget !
Passez un bon W E !
tout à fait d’accord avec Brigitte
Essaouira c’est sympa a part le vent !!la baignade tout depend de la T° cet été trop froid et trop de vent
Agadir c’est pas mon truc mais se sont les interrésses qui choisiront
les riads sont tous differents mais seux de Fes sont de vrais palais pour certains et la ville est magnifique ,authentique le seul hic c’est qu’en été il fait chaud
En effet ces liaisons existent (meme si elles ne sont pas rentables tout le temps) sauf qu’ils aimeraient decoller depuis Lyon ou ils se trouvent selon le profil du posteur, donc Lyon-Paris pour prendre le vol direct jusqua Essaouira ca fait un transfert quand meme ou un parking pour plusieurs voitures a payer sur plusieurs jours…
Mais bon la decision a du etre prise puisqu’aucune reponse n’a eté postée depuis par l’interessé.
Bonjour,
Si vous cherchez toujours, regarder sur http://www.thebigdomain.com/destinations/morocco
, c’est un site anglais qui propose des solutions moyen/haut de gamme. Si vous patez en dehors des vacances scolaires, les tarifs seront de toute façon plus adaptables, c’est quoi le budget par jour et par personne ?
Bonjour, ma demande est toujours en cours. Nous n’avons pas de budget établit mais nous cherchons un tarif intéressant et de plus il nous faut inclure les repas et boissons donc peut être trouver un traiteur.
Bonjour,
Plutôt que de rechercher un hôtel, pourquoi ne pas louer une villa (avec personnel ) sur la côte méditerranéenne ? Il y a de nombreuses villas immenses à louer l’été entre Ceuta et Tetouan, ce serait peut-être plus simple (arrivée à Tanger).
Bof! Plages dégueu, paysages gachés par des promoteurs peu consciencieux, présence visible et lourde de la spécialité d’herboristerie…Pas le plus beau visage du maroc!
Je crois que tu ne connais pas la région pour parler ainsi … Les plages sont loin d’être plus “dégueu” qu’ailleurs, et, si la côte est bétonnée, la région proche est magnifique ! Quand à la spécialité dont tu parles, je ne vois pas en quoi c’est “lourd”, chacun vit sa vie ! Tu véhicules les idées reçues des gens qui stressent de venir dans la région par peur de se faire vendre quelque chose de force … C’est bien triste !
Heureusement, sur ce forum, tout le monde ne pense pas comme toi !
(je vis ici, à Tetouan, et j’adore ce visage du Maroc)
Bonjour Clairflo,
Carl 69 cherche un endroit pour 3 jours, pour fëter un anniversaire, donc pas pour visiter, ou très peu! Et oui, je connais le région, et ses plages transformées en décharges publiques, squattées une bonne partie de l’année et utilisées comme quais d’exportation. En effet…chacun ses goûts!
Il est inutile de propager ces ragots,
entre Tétouan et Oued Laou, voire plus loin vers Al Hoceima, il y a des tas de petites plages propres , avec plein de grosses villas à louer , et pas vraiment de dealers, comme tu chercherais à le faire croire.
Bojour Pouletcitron,
Ce ne sont pas des ragots, mais mon expérience, et plus on se rapproche d’Al Hoceima, plus l’environnement change…Ce forum, c’est fait pour échanger ses impressions, se faire une meilleure idée avant le départ, non? J’accepte tout à fait que votre expérience soit différente…et tant mieux!
Mais revenons au sujet…un bel endroit pour fëter un anniversaire…envoyer quelques pistes en MP à Cal69, ce serait digne de ce forum, pour une fois!