Rinjani trecking

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous avons passé 3 jours sur le Rijani il y a deux semaines. Je suis très partagé…
L’ascension au sommet est effectivement assez difficile y compris pour les bons marcheurs. Mais c’est très faisable en respectant son rythme de marche quitte à le ralentir sur le fin, car les derniers 300 mètres sont vraiment très raide (et on pédalle un peu dans le sable de lave). Mais le paysage est vraiment exceptionnel.

Le réél problème qui gache un peu tout, c’est l’état de saleté du sentier surpeuplé. Il y a des papiers gras partout avec des odeurs de caca, c’est vraiment immonde. C’est un peu l’ascension de la plus haut volcan d’ordures. Malheuresement, toutes les zones de camping sont organisées dans les endroits les plus sale (logique). Les abords du lac sont vraiment infecte (dommage, car c’est très beau !). Mais j’espère que l’effort physique pourras vous faire oublier cet aspect très domageable. Tant que le parc naturelle du Rijani ne fait rien pour nétoyer, ce problème ne pourra que s’empirer.

Autre problème : Nous avons été un peu échaudé par l’organisation approximative de Rinjani Trecking Club (pourtant recommandé par le routard). Pas très pro, trop sparciate et trop cher pour la prestation. Bref partez directement vers Kata Lombok sur les plages de rêve…

J’étais au Rinjani il y a environ 5 ans, on trouvait déjà trop de déchets à certains endroits. Je suis triste d’apprendre que les choses ne vont pas en s’arrangeant, dommage car c’est une randonnée magnifique…

Sujets suggérés

Services voyage