Rio de Janeiro / Brésil

Forum Brésil

Salut tout le monde !

Alors c’est très simple j’ai besoin de conseils sur Rio de Janeiro. La réputation de cette magnifique ville n’échappe à personne et je voulais savoir ce qu’il en est de la réalité (distinction entre les différentes zones, réalité du terrain, etc.) ?

Pour être précis, est-il par exemple possible à Copacabana de sortir se balader la nuit tombée sur la jetée maritime, de se perdre dans un coin festif sans n’avoir « grande » crainte, ou se sentir mal à l’aise…de se rendre à pied , la nuit tombée encore une fois, d’un restaurant à un bar, et de finir en balade en bord de mer / marina par exemple ? Les siuations sont précises mais les réponses m’en diront beaucoup sur ce que je dois prévoir.

Quels sont vos conseils aux voyageurs (nuit, zones, sentiment) pour Rio ?

Oui vous pouvez vous balader tranquillement la nuit à Copacabana bien que la nuit il n’y ait plus grand monde. Quartier peu animé la nuit!
Il faut sortir vers soi : Barra da Tijuca; rue Elequario Maciel ou vers Lapa vers le Centre.
Rio est certainement plus tranquille que Paris ou Marseille la nuit.
Une jeune femme pourrait se balader tranquillement sans se faire jamais ennuyer.
Les Brésiliens n’embete jamais personne. JAMAIS.
Par-contre il y a des lieux plus compliqué ete très senssible.

Hello,

la promenade sur Copacabana es trés sécurisé, faut pas écouter tout ce que l’on dit sur l’insecurité, faut aller voir soi même !

Les quartiers donc de Copacabana, Ipanema, et encore + Barra sont sans danger…

Le truc à eviter plutot selon moi c’est le centre ville quand les magasins sont fermés, là c’est un peu glauque…

Je rejoins France Rio sur le coté "tu es une fille tu peux te balader en jupe ultra mini "…c’est un truc marrant chez les brésiliens, tu peux te balader à moitié à poil…

Pas de pb de nuit à Copacabana, meme si perso, de nuit, j’eviterai le bord de mer (0 pb sur le calcadão = la promenade) et le monde glauque (prostitution & drogue) que l’on peut trouver dans certains bars.

En complément et meme si ca date un peu (France-Rio pourra peut-etre confirmer), nous sortions souvent en soirée au shopping Downtown à Barra. Bars et resto avec musique live, cinéma… Une autre face du Brésil…

Oui :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage