Rio de Janeiro Mars 2019

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je serai en voyage au Bresil avec ma petite amie du 2 au 16 Mars 2019.

Nous avons déjà reservé notre au Hotel dans le Quartier Botafogo pour la période du carnaval du 2 au 9 Mars afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pouvez vous me donner plus d’informations sur ce quartier? Est-il safe? Bien placé?

Pensez-vous que 7 jours à Rio soient trop long? Compte tenu des risques d’insecurité qui règne dans la ville? Devrai-je limiter mon sejour?

Que me conseillez-vous ensuite? Chute d’Iguazu, Paraty, Ilha Grande? Ou carrément changer de pays et aller en Argentine, au Chili ou au Pérou?

Nous ne parlons pas du tout Portugais, est ce compliqué de se faire comprendre en Anglais?

Les randonnées peuvent elle être faite en autonomie ou est-il préférable d’avoir un guide?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

Bonnes fetes à tous.

Nico

Bonsoir
Botafogo est en zona Sul donc proche du centre et de Copacabana, donc bien placé.
7 jours et un minimum pour découvrir Rio. (ce n’est pas assez).

Impenssable de changer de pays…

4 jours pour visiter la ville de Rio et ensuite :

Ilha grande + Parati
Cabo Frio + Arial do Cabo + Búzios

Si vous faites l’impasse sur Les villes d’État vous pouvez faire: 4 jours Rio + Iguaçu (Iguaçu 2 jours : Cõté brésilien + Parque des avec - Cidade de l’Est au Paraguay + Cõté Argentin).

La forêt de Tijuca est la forêt la plus grande du monde, il n’est pas envissagable de pouvoir y aller sans guide. Pour des questions d’itinéraires et aussi de sécurités.

Bonjour
Une petite vidéo qui pourra t’aider pour visiter Rio, c’est sans prétention mais utile et rapide (voir les autres sur Ilha Grande, Paraty sur chaîne youtube: “le club des Baroudeurs”).
Bon Brésil à toi !

Merci pour vos réponses.

Je commence tout doucement à organiser mon voyage. Combien de tps faut il rester à Paraty? et à Ilha Grande? Est il important de faire les 2 destinations ou est ce que l’on retrouve un peu les même paysages et activités?
Est ce que ca vaut le coup de montée jusqu’au Lencois ?

Merci d’avance pour votre aide.

Nico

Bonjour
Les 2 n’ont absolument rien à voir, d’un côté une île tropicale à la Robinson sans voiture et avec de belles plages, jungle et randonnées, de l’autre une ville coloniale "musée"d’une beauté et d’une conservation rare (les balades autour sont pas mal: Mines, cascades, distilleries, plages). On est resté 2 jours et demi sur Ilha Grande et 2 jours sur Paraty. C’est largement suffisant même si on serait bien resté un peu plus sur Ilha (moins ce serait un peu rapide vu la route depuis Rio!). On a pas fait le Lencois…
Bon voyage à vous…

Salut
Pleins de choses intéressantes ont déjà été dites dans d’autres réponses.
D’accord avec la remarque impensable de changer de pays.
Tu as ton billet alors tu viens!
Faut arrêter avec la dangerosité de Rio.
Sache qu’aujourd’hui les brésiliens pensent qu’avec les gilets jaunes c’est la France qui est dangereuse. …désinformation quand tu nous tiens!
Le pays est immense et diversifié.
Quoi faire dépend du temps que tu as sur place et de ton budget.
Lencois est beau mais si loin de Rio…Fortalez a est plus proche de Dakar que de Rio. Juste pour te donner un ordre d’idée de la taille du pays.
Autour de Rio il y a tellement de beles choses à faire déjà!
Mon modeste site te donnera peut être des idées.
www.avisdedepart.com
Au plaisir
Hédi

Bonjour, Botafogo c’est un bien placé. Vou pouvez marché pour la rue et participer au carnaval de rue. Il y a beaucoup “Blocos”. Voir les horaires.
Attention a lá securitée, Ne parlez pas avec votre téléphone dans la rue. Jamais!
Les Brèsiliannes sont genres et vous pouvez parlez anglais avec ils.
Ne changez pas de pays. Allez Ilha Grande! c’est belle!

Sujets suggérés

Services voyage