Bonjour,
Je prépare mon voyage pour l’été 2019 en famille avec ma femme et mes 2 enfants (10 et 12 ans)
Nous avons imaginé l’itinéraire ci-dessous (non figé pour l’instant) avec sans doute des liaisons par avion.
Après avoir fait des choix vu la grandeur du pays et nos aspirations (culture, détente-plage, nature, faire profiter les enfants et tout simplement passer du bon temps en famille)
Mon plus gros dilemme concerne Ilha Grande et Paraty
En effet nous y serons fin juillet et courant août, ce qui n’est pas la meilleure période.
J’ai un peu peur du côté loterie de la météo qui, si elle n’est pas au RDV, fait perdre un grand intérêt à ces endroits.
Qu’en pensez vous ?
Fin juillet ou aout, y a t’il une différence à attendre pour ces endroits ? Ou bien est ce kif kif ?
Cela vaut il tout de même le coup de les maintenir dans l’itinéraire (même si la météo n’est pas de la partie?)
Ou les retirer ? et dans ce cas au profit de quels autres endroits pour les 5 jours que l’on a prévu ? Ou prévoir un plan B ?
Des recommandations ? D’autres alternatives à proposer ?
Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
Rio Janeiro 4 jours
Ilha Grande 3 jours
Paraty 2 jours
Pantanal Nord (avec guide) 5 jours
Iguaçu 2 jours
São Luís 2 jours
parc des Lençois Maranhenses 4 jours
Tutóia (Delta de Parnaiba), Jericoacoara, Fortaleza 4 jours
Bien à vous
france-rio2
Bonjour pour la météo : Rio et le sud du pays c’est l’hiver. Avec un minimum de 20 à 24 la journée.
Vers Sao Luis au sud-est c’est proche de l’hémisphère nord donc il fait chaud et même vers 19 h le soleil brule.
Rio c’est du kif-kif nous avons actuellement des températures fraiches pour nous. 24 degrés par exemple ce matin et demain il fera 29/30 avec un super soleil.
Merci pour votre réponse ponse
Cela veut il bien dire que 'on peut profiter pleinement d’ilha Grande et Paraty sous le soleil en août ?
Peut on s’y baigner même si c est l’hiver?
france-rio4
Oui biensur. Quand il fait beau pour îlha Grande c’est parfait!En hiver souvent l’eau et aussi chaude qu’en été.
Bonjour, je prévois de faire le parcours Rio, Ilha Grande, Paraty, Costa Verde, ig au en juillet sur 15 jours. J’ai peur de ne pas avoir de plaisir à me baigner dans une eau trop froide! Quelle est votre impression après y être passé l’an dernier?
Merci d’avance.
eddy-vd6
Bonjour,
nous nous posons la même question, est-ce une bonne idée d’aller à Paraty / Ilha Grande en août ?
Petite question Alex, comment allez-vous procéder pour le parc des Lencois… nosu sommes 2 et nous aurions aimé faire un trek de 2 nuits / 3 jours et cela semble bien cher ou alors complet ?
Merci de vos retours !
france-rio7
Bonjour
Actuellent c’ est l’hiver ici à Rio. La.température avoisine les 25/27 en journnée. Il fait très frais le matin, e viron 16 degré.
Le temps est magnifique, ciel bleu, un temps superbe pour aller à la plage.
Ilha Grande, Paraty se visite toute l’ annee.
Même pour la baignade.
La semaine prochaine il annonce ici 35.
Ilha Grande :
Abraao x Lopes mendes. (En bateau 15 minutes + 20 minutes de rando)
En Randonnée 3h. Aller.
Abraao x 2 Rios uniquement en ra donnée 2h.
Abraao x lagoa azul (en rando Praia da Balei 5h) + Saco do ceu (la ou les étoiles des mer reflètent la nuit) praia des amoureux.
Plage en face du Lagoa Azul. Photo de la semaine dernière.
vavi8
Bonjour,
je rentre à l’instant du Brésil et nous y avons passer un très bon séjour.
Nous avons quand même eu un jour de pluie complet à Rio et une journée mitigée avec énormément de vent. Puis encore 3 journées avec des pluies régulières et énormément de vent à Salvador. Quand nous étions dans le parc de Lencois Marahenses, nous avons eu une journée couverte (grosse journée de pluie à Sao Luís) et l’autre ensoleillée sans être caniculaire donc parfait pour la randonnée.
Bref, il peut faire très beau comme très pluvieux ou venteux partout dans le pays!
Je vous conseille Uber pr les trajets vers Ilha Grande et à Rio.
En ce qui concerne le trek avec guide dans le parc de Lencois Maranhenses, il faut savoir que c’est assez physique. Nous sommes partis d’atins en 4x4 à 4h pour démarrer la randonnée de 10km et arriver vers 11h30 à l’oasis Baixha Grande. Le lendemain nous sommes partis à 4h pour rejoindre Barreirinhas (23km) à 13h ( 6h de marche, 1h de pause, 1h30 de transfert) . Mèche dans les dunes est fatigant mais si la pluie dés jours précédents avait bien durci le sable. Avec des enfants, mieux vaut peut-être le faire en 3 jours même si je pense que le 3ème jour est le plus long.
Bon séjour !
Valerie
eddy-vd9
Bonjour,
et comment avez-vous fait pour obtenir votre guide pour les Lencois ? Est-ce que vous en avez été satisfait ? Si oui serait-il possible d’avoir ses coordonnées ?
Merci bcp !
vavi10
Bonjour,
j’avais demandé des offres à plusieurs agences et j’ai finalement opté pour la guide proposée par la pousada Filhos do vento à Atins. Jennifer parle l’anglais et l’espagnol. Elle marche très vite. Nous n’avons aucun regret. Vous pouvez la contacter de la part des 3 belges Olivier, Lucas, et Valérie qui ont fait un trek de 2 jours du 13 au 14/7. Demandez lui le tarif incluant les logement et repas en oasis + les transferts en 4x4 avant le trek et en fin de trek. Vous pouvez la joindre via Instagram « lencoismaranhensesaventura » ou au +55 98 991464662 ou +55 98 987251372.
Anonyme11
Ah ah… j’étais cette semaine à Ilha grande (29 juillet-3 août 2019). Ciel bleu magnifique, toute la semaine, et nous nous sommes baignés tous les jours, l’eau était délicieuse (même à 9h30 du matin, sur le lagon Azul…), sans doute autour de 24°. Nous avons eu un bel orage le vendredi 3 au soir, et nuageux le samedi 4, mais comme partout aileurs (Rio ou Sao Paulo)…
Bon séjour,
Marko