Rio Iguazu Buenos aires

Forum Argentine

Bonjour , nous envisageons de nous rendre à Buenos aires en decembre en passant par Rio ,puis arrivée en avion à Iguazu… Nous voudrions voir le cote brésilien puis argentin des chutes . Nous sommes 4 personnes.
Mais pouvez vous me conseiller pour le côté pratique car nous serons avec nos bagages à l arrivée à Foz de Iguazu , pouvons nous dormir côté brésilien , prendre un taxi pour nous rendre aux chutes , reprendre nos bagages à l hôtel et partir en bus ou taxi pour le côté argentin , pouvez me donner une idée du temps pour ces déplacements’, y a t il beaucoup d attente et de monde pour prendre les bus , est ce que 2 nuits sont suffisantes ?
Je vous remercie pour vos conseils et prend toute bonnes adresse d hôtel concernant l étape d iguazu

nous projetons de repartir ensuite en avion à Buenos Aires ou nous devrons rester 10 jours environ pour raison professionnelle de mon mari. Rester à Buenos aires 10 jours , n est ce pas trop long ? Que pouvons nous faire dans les environs?

Encore merci de votre aide pour la préparation de ce voyage

Hola.
On a fait Iguazu en novembre dernier.
De l´aéroport de Foz les chutes ne sont pas trop loin (regarde google maps). Il y a des bus directs toutes les 30 min, 1 €, 15 min, pour les chutes Brésil. Consignes à bagages.
Ensuite pour passer en Argentine: bus chutes Brésil à Foz (45 min, 1 €) et à Foz prendre un bus pour Puerto Iguazu (départs toutes les 30 min, un peu plus de 1€ et 30 min trajet) et de Puerto prendre bus pour chutes Argentine (30 min, 4€/trajet).
La visite côté Brésil prend 3 heures environ mais côté Argentine toute une journée.
Pour le logement, vu l´ordre de ta visite, plus pratique peut-être à Puerto-Argentine, plein d´options dans le centre.

Buenos Aires. 3 jours pour parcourir un peu le centre. Ou plus, lentement. Plein de coins à découvrir.
Tu peux aller à Colonia-Uruguay, ferries. Même rejoindre Montevideo.
Aller à El Tigre, delta Rio de la Plata.
10 jours ça passe vite.

Sur notre blog, tous les détails, choses à faire… Prix…
en espagnol…

Bon voyage!

Merci beaucoup pour ces infos , je vais regarder votre blog.

Bonjour,

Si vous souhaitez visiter les chutes côté brésilien puis argentin, c’est assez simple et le passage de frontière a été rapide dans mon cas.
voici mes guides pour organiser vos journée, le passage de frontière en bus, avec les bus à prendre, les différents prix…
Les cgutes côté brésilien : http://unepartdumonde.fr/chutes-diguazu-cote-bresilien/
les chutes côtés argentin : http://unepartdumonde.fr/chutes-iguazu-cote-argentin/
J’ai fait le côté brésilien le matin puis me suis rendue à Puerto de Iguazu en bus et ai fait la visite côté argentin le lendemain. Le soir j’ai pris un bus pour Buenos Aires (19h)
belle journée

Sujets suggérés

Services voyage