Hello Tout le monde,
Je me tourne vers vous pour obtenir vos précieux avis et conseils sur notre projet de voyage:
Nous partons début Juin pour peu moins de 4 mois en Argentine / Bolivie / Perou / Chili avec un petit passage en arrivant par Rio de Janeiro.
Nous arriverions donc au Brésil, resterions 1 semaine à Rio puis filons aux chutes d’Iguazu (avion)
Voici l’idée d’itinéraire:
Nous pensons prendre un vol Chute d’Iguazu - Mendoza (aux alentours du 16/17 juin) pour ensuite remonter toute la région de l‘argentine jusque Salta (arrivée Salta début vers le 1er/2 Juillet).
Ensuite monter encore plus au nord pour passer en Bolivie (environ 15 jours en bolivie)
1ère question: est il simple de passer la frontière au nord de l’argentine pour rejoindre le salar d’Uyuni (par le village de Verizon)? sinon quelles sont vos suggestions?
Nous filerons ensuite au Pérou vers le 17/ 18 Juillet (nous ferions le centre le centre et sud, soit une bonne quinzaine de 15 jours aussi),
Puis nous descendrions dans le nord du Chili début Aout (désert D’Atacama) (liaisons faciles? ) et descendrons sur Santiago (probablement une arrivée aux alentour du 6/7 Aout)
J’imagine que là vu les distances un vol s’impose !? ou faut il prévoir du temps car la route est belle à voir?
Nous héasitons ensuite à prendre un vol pour l’Ile de Pâque (total 2/3 jours) Suffisant non?
soit un retour sur Santiago vers le 13/14 Aout
Nous prévoyons ensuite 1 semaine au total en plus au Chili et descendrions vers le 21/22 Aout en Patagonie Chilienne
Nous prévoyons une dizaine de jours au total pour faire la Patagonie cote Chili + Argentine (en plein hiver)
Patagonie Fin Aout, soit la toute fin de l’hiver?? Ques sont vos avis et conseils vu la péRdiode?
Ensuite nous reprendrions un vol pour la péninsule Valdes pour y passer quelques jours soit les premiers jours de Septembre.
Fin du programme avec un retour sur Buenos Aires pour y passer une semaine avant de rependre un vol direction l’Europe mi septembre ….
Que pensez vous globalement de l’itinéraire?
J’ai déjà lu quelques blogs bien sûr mais pas toujours très récents… je vous remercie pour vos conseils !!!
Bon trip à tous
Séverine