Risque en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai vu que le gouvernement français vient de diffuser une liste de pays déconseillés aux ressortissants français suite à l’action de l’état en Irak.

La Turquie figure sur cette liste et j’ai prévu d’y passer mes vacances dans 3 semaines.

Rien d’exotique, Istanbul et quelques randonnées en Cappadoce.

Pensez-vous qu’il faut prendre des dispositions particulières ? Je pense surtout aux randonnées en Cappadoce.

Merci de vos réponses.

Partez sans crainte.
Le seul risque que vous courrez est de tomber amoureux de la Turquie.
Et moi ça fait longtemps que j’ai succombé !

Bon voyage !

Je ne voulais pas céder à la panique mais la couverture médiatique en ce moment est assez anxiogène !

Bonjour,

Nous devons partir aussi en Turquie mi octobre, à Istanbul et en Cappadoce comme vous et nous nous posons aussi les mêmes questions…
Qu’avez-vous décidé de votre côté ?
On ne veut pas céder à la psychose ambiante mais rien ne sert de prendre des risques inutiles ou de gâcher son voyage en ayant une crainte constante une fois sur place.
Comment compter vous déplacer jusqu’en Cappadoce ? Nous devions prendre un bus de nuit, mais on hésite…

Bonjour,

Nous n’avons finalement rien changé à notre séjour.
Je n’ai pas de crainte pour Istanbul qui me semble une ville sûre.

Pour la Cappadoce, je pense que c’est assez touristique pour ne rien risquer.

La Turquie est un grand pays et la frontière Syrienne est bien loin des zones touristiques.

Bon séjour !

Bonjour
J’ai devant moi le site de conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères.
La Turquie ne figure pas dans une liste de pays déconseillés.
Il y a la zone juste sur la frontière syrie-Irak, c’est à dire une bande de 10 km de large qui est considérée comme dangereuse.
La Cappadoce est en zone " normale et se trouve à minimum 500km des régions dangereuses.

En ce qui concerne l’Est du pays, j’y étais encore il y a trois jours, la situation est tranquille mis à part la zone frontalière.

Si vous allez en Istanbul, il faut qui vous fassiez attention a certain quartiers. Istanbul n’est pas une cite dangereuse, mais il est un très grande ville, et come touts les grandes villes il a des quartiers qui ne sont pas trop en sécurité. Je suggèrerais de ne pas aller dans les quartiers en périphérie dans la nuit, et je vous conseille de rester dans les quartiers plus touristiques. Les quartiers plus touristiques sont aussi les quartiers les plus beaux de Istanbul, et vous y pouvez faire beaucoup de tourisme. Ne vous inquiétez pas quand vous êtes dans ces quartiers, Istanbul est un cité sur et ses habitants serons très contentes de vous accueillir dans la belle ville! (De la même manière qui dans les autres grand villes avec beaucoup de gens et beaucoup de tourisme, il faut qui vous faisiez attention a votre sac a main).

Si j’étais vous, je ferais des randonnées en Cappadoce aussi. La Cappadoce est très jolie et aussi un endroit très intéressant a visité. Je vous conseille d’aller avec vous enfants parce que il est un adroit magique et pas du tout dangereuse.

Bonne chance a vous, et un très bon voyage!

Si vous allez a Istanbul, il faut qui vous fassiez attention a certain quartiers. Istanbul n’est pas une cite dangereuse, mais il est un très grande ville, et come touts les grandes villes il a des quartiers qui ne sont pas trop en sécurité. Je suggèrerais de ne pas aller dans les quartiers en périphérie dans la nuit, et je vous conseille de rester dans les quartiers plus touristiques. Les quartiers plus touristiques sont aussi les quartiers les plus beaux de Istanbul, et vous y pouvez faire beaucoup de tourisme. Ne vous inquiétez pas quand vous êtes dans ces quartiers, Istanbul est un cité sur et ses habitants serons très contentes de vous accueillir dans la belle ville! (De la même manière qui dans les autres grand villes avec beaucoup de gens et beaucoup de tourisme, il faut qui vous faisiez attention a votre sac a main).

Si j’étais vous, je ferais des randonnées en Cappadoce aussi. La Cappadoce est très jolie et aussi un endroit très intéressant a visité. Je vous conseille d’aller avec vous enfants parce que il est un adroit magique et pas du tout dangereuse.

Bonne chance a vous, et un très bon voyage!

Bonjour,
sans doute ce message arrive-t-il un peu tard.
Nous sommes allé en Turquie 3 semaines du 5 au 25/10/2014.
Itinéraire en gros : Ankara-Safranbolu-Bogazkale-Sivas-Divrigi-Elazig-Diyarbakir-Batman-Hasankeyf-Mydiat-Mardin-Diyarbakir-Mont Nemrut (via le ferry)-SanliUrfa-Gaziantep-Kizkalesi-puis Cappadoce-Ankara.
Nous n’avons eu absolument aucune sensation de danger où que ce soit. Un peu chaud quand même à Batman qui avait vécu des “évènements” liés aux Kurdes deux jours avant, et à Diyarbakir où la police était sur le pied de guerre le soir.
Sinon nous avons vu des camps de réfugiés en passant près de Suruc. Mais objectivement, le risque de la part des malades de Daej est nul.

Bonjour,

J’en profite pour rebondir également car je viens de rentrer ce samedi.

Je ne suis pas allé aussi loin à l’est que sassanlarnak mais je n’ai rencontré aucun soucis.

La Cappadoce est parfaitement sûre.

Bon voyage à tous !

Sujets suggérés

Services voyage