Nous partons en juillet (dans un mois) en Bolivie. Nous allons commencer par la région de Santa Cruz et le parc Amboro, vers Bermejo (sentiers des orchydées, sentier des perroquets).
L’agence avec qui nous avons prévu le parcours nous a dit que pour cette zone qui ne fait pas parti de l’amzonie il n’y que très peu de risque de fièvre jaune.
Nous avons voulu tout de même nous faire vacciner, seulement mon amie suit un traitement qui la contre indique a se faire vacciner …
Nous ne voulons pas prendre de risque avec cette région si il y a des possibilités d’attraper la fièvre jaune.
Est ce que certains d’entre vous peuvent m’en dire plus sur les risque ou non de cette zone, il y a t-il réellement des cas dans ces régions ?
Merci d’avance pour vos retours.
Anonyme2
Bonjour Lymiuth, mon amie est dans le même cas. Nous souhaitons nous rendre dans le seul SALAR UYUNI et le SUD en y entrant par le CHILI. Le centre de vaccination lui a fait un certificat mentionnant que la vaccination contre la fièvre jaune est FORMELLEMENT contre indiquée. Maintenant, reste à savoir si cela sera suffisant pour passer et s’il faut une traduction du certificat ??? Peux-tu nous tenir au courant de ton expérience, merci.
elodie07043
Bonjour,
Je serais curieuse d’avoir un retour suite à votre expérience car je pars dans 2 semaines pour la Bolivie et mon ami n’a pas pu se faire vacciner (allergie aux oeufs, contre-indication avec le vaccin). Le centre Air France lui a délivré un Certificat expliquant qu’il ne pouvait pas se faire vacciner…mais en françois.
Je suis très sceptique et je suis un peu inquiète car nous avons prévu d’aller passer 3jours en Amazonie. J’ai peur qu’on nous interdise l’accès une fois sur place (frustration, coûts inutiles, etc).
Je vous remercie par avance de votre retour !
Bien cordialement,
Elodie
Anonyme4
Bonjour,
Dans quelle zone allez vous exactement ?
Nous avions nous uniquement passé deux trois jours dans un parc proche de Santa Cruz, en zone “semi” tropicale et donc pas la zone Amazonienne. L’agence nous avait dit qu’il n’y avait pas de moustique dans cette région, mais au final il y en avait. Cependant une fois sur place on y pas trop pensé. Nous avions du répulsif très puissant qui a bien fonctionné. Je ne pense pas qu’il y avait de réel risque dans cette zone mais a partir du moment où le moustique est présent le risque l’est aussi donc il faut faire attention.
Pour votre question sur la possibilité d’être bloqué sans carnet de vaccination on ne me l’a jamais demandé, que ce soit a l’aeroport ou sur place a l’entrée des parcs. Je ne pense franchement pas que les boliviens vous le demanderont, le touriste est “roi” !
Par contre si vous allez en Amazonie profonde je serais quand meme méfiant et me protègerais au maximum, sans spycose mais il faut être conscient du risque.
elodie07045
Merci de votre retour
Nous avons vu que plusieurs réceptifs proposaient des séjours en “Amazonie” de 3 jours / 2 nuits au départ de Rurrenabaque.
Nous avons anticipé le “problème des moustiques” : nous traiterons nos vêtements avec le départ et nous partirons également avec de la lotion anti-moustiques. J’ai vu que les hôtels qui hébergaient des touristes en Amazonie proposaient des chambres avec moustiquaires au-dessus des lits.
Mon ami est infirmier et nous sommes sensibilisés sur ce problème mais j’ai simplement peur que nous soyons bloqués sur place, purement et simplement, ce qui serait vraiment dommage au vu des frais engagés (vols La Paz / Rurrenabaque, etc).
Elodie
Anonyme6
bonjour
j’ai passé un mois en bolivie et des moustique il y en a surtout dans la region du beni donc a éviter
coté santa cruz moins de moustique mais il y en a donc faire attention
aprés si vous voulez pas de moustique montez dans les hauteur a plus de 2500metres style sucré au cun moustique
le carnet de vaccination ils le demande pas
la période d’avril un peu moins de moustiqueque février par exemple
jerome