Risque voyage Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Kiev en octobre 2019.
Sur le site du ministère ils déconseillent de se rendre en Ukraine.
Pensez vous que Kiev reste sur ?

merci pour vos retour

Bonjour Charlotte ,

Je me rends régulièrement à Kiev depuis quelques années , et
je n’ai jamais eu de soucis de sécurité .
Parler quelques mots russe / ukrainien peut t’aider afin d’éviter des arnaques au restau ou
pour le taxi .
Eviter les quartiers trop excentrés surtout le soir .
Je serai également à Kiev du 18 au 25 oct.

Kim

Salut et désolé de m incruster. Je serait également à kiev du 18 octobre au 22 découverte de la ville leur gastronomie et architecture et le soir je compte sortir m amusé . Ce sera une première pour moi je ne parle pas le russe ou l Ukrainien uniquement italien français néerlandais et quelque mots vraiment peut d anglais…

Merci pour vos retours, j’ai finalement changé de destination et je pars à Florence.
Je suis intéressée par votre retour sur votre voyage :slight_smile:

ça va pas être évident pour toi ! Si on ne connait pas un peu de conversation courante en russe ou ukrainien, le minimum vital c’est l’anglais… Uniquement avec les jeunes moins de 30 ans car les plus âgés ne l’on jamais appris au lycée !
Le néerlandais c’est même pas la peine d’essayer, le français ou l’italien ça peut marcher avec une personne sur 50 à Kiev. Essaye plutôt de parler à des femmes 25-40 qui paraissent plus cultivées. Beaucoup d’entre-elles sont amoureuses de la culture française et italienne :wink: Maintenant si on ne te répond pas ou on te répond brutalement, ne t’offusques pas, c’est dans la mentalité du pays ! Udatshi :slight_smile:

Un retour d’expérience serait le bienvenue…

Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage