Rivages du Monde/DREAMLINES/ASTORIA/Immersion en Croatie septembre 2016

Forum Croisières

RIVAGES DU MONDE /DREAMLINES/NAVIRE ASTORIA IMMERSION EN CROATIE DU 15 septembre au 24 septembre 2016

l’achat de la croisière :

Suite à une publicité parue dans Figaro Magazine nous avons acheté la croisière auprès de DREAMLINES France SAS (GMBH) sise à Nice. Coût 5418 euros pour une cabine standard au pont Pacific (cabine 224) pont 2. Acompte débité le 18/01/2016 (30%) le solde débité 01/08/2016 (70%). Stupéfaction de voir cette croisière soldée à 50% un mois avant le départ sur le site croisierenet.com/rivages-du-monde/ms-Astoria. Perte sèche 2 709 euros, plus d’un mois de salaire pour ma part.

J’ai envoyé plusieurs mails à Rivages du Monde, pour obtenir un geste commercial, réponse : « c’est pas Rivages du Monde qui vous a vendu la croisière ». Or la confusion est totale entre les deux entreprises, et il est très difficile de savoir qui fait quoi ! Je m’adresse à DREALINES, refus catégorique de ma demande, les commerciaux ajoutent « c’est normal de solder les croisières ». Vu la vétusté du navire et la désorganisation totale des excursions le juste prix de cette croisière est celui soldé à 50%.

CONSEIL aux lecteurs : repérez le ou les croisières qui vous intéresse et les dates prévues, et attendez les soldes sur tous les sites de croisièristes. Au lieu de financer comme nous l’avons fait des affairistes qui détruisent la réputation des vrais pro du métier ( Club Med, Msc, Croisilands, Paul Gauguin*, Aranui*)

Nous avons été contraints de partir d’Orly, car ceux qui partaient de Marseille rataient CORFOU dernière escale, supplément 90 euros d’hôtel plus un TGV Grenoble Paris à 180 euros pour deux !

les excursions vendues à bord par RIVAGES DU MONDE :

Elles sont surévaluées de 40%. Nous avons déboursé 1210 euros en plus du voyage. Pour s’en rendre compte j’ai pris une revue recommandée par Trip Advisor : Excursions Private Tours Travel Agency Portal. Exemple avec cette agence SPLIT/ MOSTAR/DUBROVNIK : pour 2 personnes 250 euros. Avec Rivages du Monde : SPLIT : 80 euros, DUBROVNIK 90 euros et MOSTAR : 160 euros, total avec Rivages Du Monde : 330 euros. Les excursions se font sans fil micro-audio ; cacophonie totale ; des accompagnateurs rivage du monde qui ne connaissent pas les lieux à visiter, on dirait des touristes en balades avec les clients; un système de contremarque à prendre à rendre à rerendre et reprendre (histoire de fous) qui n’a aucun sens et ne garantit pas la déperdition de clients en cours d’excursion. Les groupes constitués en dépit du bon sens, les trainards avec les bons marcheurs, résultat : des visites abandonnées en fin de journée. Et demeurer sur le navire est déprimant, nous l’avons fait une fois, nous avons été abandonné dans un port à charbon (PLOCE /CROATIE) très dangereux.

Rivages du Monde ne donne aucune information à ceux qui restent à bord (je pense que c’est volontaire) alors que la plupart du temps, il y a des visites très peu onéreuses à effectuer dans chaque port en se rendant tout simplement dans les offices de tourisme sauf PLOCE port charbonnier.

L’ASTORIA : immatriculé à Madeire

Très vieux navire, allez sur Wikipedia pour connaître le passé tumultueux de cet antiquité flottante. Sur sa vieille cheminée on voit le sigle de Rivage du Monde à part cela cette société ne nous connaît pas. Gare à la pluie, des ponts glissants, des moquettes extérieures trempées. Le seul bar extérieur aura ses chaises et tables trempées. Une piscine, qui ressemble à un vieux lavoir des années 1940. Une échelle de coupée déglinguée. A l’intérieur : 2 vieux ascenseurs toujours occupés, des couloirs très étroits,une boutique toujours fermée et hors de prix, à fuir. Beaucoup de petits dénivelés cachés sous la moquette, pièges terribles pour ceux qui marchent avec difficulté. Nous avons assisté un matin à la chute violente d’une jeune personnelle de bar à cause de ces dénivelés. La cabine très propre en formica marron munie d’un trou/ hublot laisse un peu de clarté avec le goudron du port puisque nous étions au pont 2. Attention il n’y a aucune fontaine d’eau dans ce navire, donc à minima vous devrez prendre un forfait boissons sans alcool à 65 euros par personne.

Les plus, un personnel remarquable, souriant et dévoué du commandant au responsable de cabine. Le navire vétuste est très propre, sauf les jupes arières toutes rouillées. Le personnel de bord fait un instant oublié les affairistes cités ci-dessus. La cuisine est très correcte et les serveurs exemplaires.

En Conclusion :

Méfiez vous très sérieusement de Dreamlines (vendeur) et de Rivages du Monde (mystère sur les activités exactes ). J’ai pourtant fait des recherches sur les sites de commerce, cette entreprise se dit Cie de croisières et a des activités dans les sièges sociaux. En tout cas la confusion est très bien entretenue pour vous égarer dans vos réclamations éventuelles ou toute autre demande comme la mienne. J’aurais espérer un léger geste de la part de ces affairistes/croisiéristes.

Il convient de ne jamais acheté une croisière en avance comme nous l’avons fait, la règle d’or : attendre les soldes quitte à ne pas partir, plutôt que de se faire arnaquer et de pleurer sur des regrets. Cette expérience je la partage avec tous mes amis et notre famille. Je ne suis pas près de reprendre une croisière mais bien décidé à m’organiser tout seul. J’ai pris le Club Med*, MSC, le Paul Gauguin* et l’Aranui* à Tahiti, c’est bien la première fois que je suis pigeonné de la sorte à l’insu de mon plein gré ! Cette expérience nous a été très sévère financièrement, j’aurai donc payé une seconde fois mes impôts cette année à deux affairistes.

*Polynesie Française ( TAHITI)

Bonsoir,

Nous comprenons votre colère surtout vu le prix payé.
Il est raisonable de réserver 1 croisière longtemps en avance ( au moins 1 an ) quand il s’agit de croisière de “repositionnement” car croisières avec itinéraires intérressant ou d’itinéraire ne se faisant qu’une fois dans l’année.

Pour les croisières en Europe, il vaut mieux attendre 1 mois à 1 mois 1/2 avant le départ pour faire des affaires à condition de le pouvoir ce qui est le cas pour beaucoup de Retraités et de l’acheter via une agence " physique" près de votre domicile.Lorsque vous voyez la promotion s/ internet, il faut l’imprimer et se rendre dans 1 agence pour bénéficier du même prix.

Les excursions, éternel problème !!! il vaut mieux se débrouiller seul en regardant tous les conseils s/ ce site et d’autres afin de se faire 1 idée des coûts.Le croisiériste vous dira toujours que de faire l’excursion avec eux vous serez sûrs d’être à l’heure pour le départ du bateau.Il y a des Pays où il est possible de se débrouiller seuls avec les bus “op-on, op-off” ou de prendre les taxis qui attendent au port.

Vous avez peu de chance d’avoir une quelconque ristourne auprès de Rivages du Monde qui ne vous a pas vendu la croisière ni de Dreamlines qui vous l’a vendue au prix du jour.
Même en achetant auprès du croisiériste, personne à bord ne paie la même somme pour la même catégorie de cabine.Un avantage avec le croisiériste, le solde de la croisière est prélevé ou demandé 30 jours avant le départ c/ 45 jours par les intermédiaires.

Nous espérons que vous ne serez pas trop fâchés vis à vis des croisières qui permettent de visiter plusieurs pays sans changer de couchage tous les soirs.Abonnez-vous aux newsletters de plusieurs croisiéristes/ voyagistes et vous serez ainsi tenus au courant des promotions.Notez celle que vous souhaitez faire avec les dates et si elle n’est pas en promo une année, elle le sera sans doute l’année d’après.
Cordialement: lajeunesse.

Bonjour
La question que je me pose est : comment avez-vous pu dépenser une telle somme ?
Vous dites vous-même que le bateau est vétuste et les prestations très ordinaires.
Qu’est-ce qui vous a attiré sur cette croisière ?

Je vous remercie pour votre réponse: pourquoi avoir accepté de payer une telle somme à RIVAGES DU MONDE/DREALINES/ASTORIA croisière immersion en Croatie. Je voulais absolument me rendre compte des paysages et de la situation des pays concernés, l’astoria je connaissais sa situation de vieillerie flottante avant d’embarquer. Par contre abonné au Figaro je pensais à tort que ce magazine dispensait des publicités correctes comme celle du PONANT, du CLUB MED, je ne pouvais immaginer tomber sur des affairistes/croisièristes : RIVAGES DU MONDE/ DREAMLINES à partir du Figaro, je vous avoue que je ne suis pas prêt d’aller vers leurs pubs, mon épouse a vu la même pub dans Notre Temps, après la croisière elle a mis fin tout de suite à son abonnement. Je prend bonne note de votre réponse, et je serai extêmement vigilant à l’avenir. Ceci étant par les temps actuels c’est un sal coup financier pour moi de m’être fait roulepigeonner de cette manière. Encore une fois pajamais d’achat de croisière à l’avance attendez les soldes imprévues. Et ce qui m’a contrarié c’est le MEPRIS EXTREME, à l’égard du client, de ces deux faux complices; RIVAGES DU MONDE/ DREALINES.

Merci, pour votre réponse, je n’espère plus rien de ces deux entités complices; RIVAGES DU MONDE/DREAMLINES. Ce qui est très désagréable c’est le mépris qu’ils ont après avoir pigeonné le client, aucune réponse concrète si ce n’est espérons que vous ayez été content de votre voyage.
Dans la mondialisation actuelle, ils sont condamnés à très brève échéance, natif de l’Océanie je me charge de les faire connaître, les dirigeants de ces deux entités sont abosolument inconscients de l’attitude de leur compagnie. Un petit client déçu peut faire beaucoup de dégâts.
Bien sûr que je n’en veux pas aux croisièristes ceux que je respecte ; CROISILANDS, CLUB, MED, MSC, GAUGUIN, ARANUI.
Ceci étant, jusqu’à la fin de mes jours j’avertirai tous les lecteurs de Routard de se méfier de RIVAGES DU MONDE/DREAMLINE/ASTORIA.

Bonjour
Il est clair que vous avez été berné et vous avez raison de le dire.
Même si cette croisière a été proposée par des médias reconnus, il faut dans tous les cas bien étudier ce qui est offert.
Ce type de croisière ne peut dépasser en aucun cas 1 000 euros la semaine par personne à moins qu’il y ait des prestations exceptionnelles.
Il faut savoir aussi que les annonceurs ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Merci en tout cas d’avoir livré votre expérience et d’avoir mis en garde contre ces entreprises.

Sur ces “petits” navires de quelques centaines de passagers comme le MS Astoria
vous ne trouverez jamais une croisière d’une semaine à moins de 1.000 €.
Cordialement

Merci de l’info.
Quand on voit l’expérience vécue par manival sur ces “petits” navires, je les laisse à d’autres.
Le fait d’avoir le privilège de n’être qu’une centaine à bord n’autorise pas les abus de tarifs.

[quote]
RIVAGES DU MONDE /DREAMLINES/NAVIRE ASTORIA IMMERSION EN CROATIE DU 15 septembre au 24 septembre 2016
MERCI A ZORAX pour les réponses.
l’achat de la croisière :

Suite à une publicité parue dans Figaro Magazine nous avons acheté la croisière auprès de DREAMLINES France SAS (GMBH) sise à Nice. Coût 5418 euros pour une cabine standard au pont Pacific (cabine 224) pont 2. Acompte débité le 18/01/2016 (30%) le solde débité 01/08/2016 (70%). Stupéfaction de voir cette croisière soldée à 50% un mois avant le départ sur le site croisierenet.com/rivages-du-monde/ms-Astoria. Perte sèche 2 709 euros, plus d’un mois de salaire pour ma part.
J’ai envoyé plusieurs mails à Rivages du Monde, pour obtenir un geste commercial, réponse : « c’est pas Rivages du Monde qui vous a vendu la croisière ». Or la confusion est totale entre les deux entreprises, et il est très difficile de savoir qui fait quoi ! Je m’adresse à DREALINES, refus catégorique de ma demande, les commerciaux ajoutent « c’est normal de solder les croisières ». Vu la vétusté du navire et la désorganisation totale des excursions le juste prix de cette croisière est celui soldé à 50%.
CONSEIL aux lecteurs : repérez le ou les croisières qui vous intéresse et les dates prévues, et attendez les soldes sur tous les sites de croisièristes. Au lieu de financer comme nous l’avons fait des affairistes qui détruisent la réputation des vrais pro du métier ( Club Med, Msc, Croisilands, Paul Gauguin*, Aranui*)
Nous avons été contraints de partir d’Orly, car ceux qui partaient de Marseille rataient CORFOU dernière escale, supplément 90 euros d’hôtel plus un TGV Grenoble Paris à 180 euros pour deux !

les excursions vendues à bord par RIVAGES DU MONDE :

Elles sont surévaluées de 40%. Nous avons déboursé 1210 euros en plus du voyage. Pour s’en rendre compte j’ai pris une revue recommandée par Trip Advisor : Excursions Private Tours Travel Agency Portal. Exemple avec cette agence SPLIT/ MOSTAR/DUBROVNIK : pour 2 personnes 250 euros. Avec Rivages du Monde : SPLIT : 80 euros, DUBROVNIK 90 euros et MOSTAR : 160 euros, total avec Rivages Du Monde : 330 euros. Les excursions se font sans fil micro-audio ; cacophonie totale ; des accompagnateurs rivage du monde qui ne connaissent pas les lieux à visiter, on dirait des touristes en balades avec les clients; un système de contremarque à prendre à rendre à rerendre et reprendre (histoire de fous) qui n’a aucun sens et ne garantit pas la déperdition de clients en cours d’excursion. Les groupes constitués en dépit du bon sens, les trainards avec les bons marcheurs, résultat : des visites abandonnées en fin de journée. Et demeurer sur le navire est déprimant, nous l’avons fait une fois, nous avons été abandonné dans un port à charbon (PLOCE /CROATIE) très dangereux.
Rivages du Monde ne donne aucune information à ceux qui restent à bord (je pense que c’est volontaire) alors que la plupart du temps, il y a des visites très peu onéreuses à effectuer dans chaque port en se rendant tout simplement dans les offices de tourisme sauf PLOCE port charbonnier.

L’ASTORIA : immatriculé à Madeire

Très vieux navire, allez sur Wikipedia pour connaître le passé tumultueux de cet antiquité flottante. Sur sa vieille cheminée on voit le sigle de Rivage du Monde à part cela cette société ne nous connaît pas. Gare à la pluie, des ponts glissants, des moquettes extérieures trempées. Le seul bar extérieur aura ses chaises et tables trempées. Une piscine, qui ressemble à un vieux lavoir des années 1940. Une échelle de coupée déglinguée. A l’intérieur : 2 vieux ascenseurs toujours occupés, des couloirs très étroits,une boutique toujours fermée et hors de prix, à fuir. Beaucoup de petits dénivelés cachés sous la moquette, pièges terribles pour ceux qui marchent avec difficulté. Nous avons assisté un matin à la chute violente d’une jeune personnelle de bar à cause de ces dénivelés. La cabine très propre en formica marron munie d’un trou/ hublot laisse un peu de clarté avec le goudron du port puisque nous étions au pont 2. Attention il n’y a aucune fontaine d’eau dans ce navire, donc à minima vous devrez prendre un forfait boissons sans alcool à 65 euros par personne.
Les plus, un personnel remarquable, souriant et dévoué du commandant au responsable de cabine. Le navire vétuste est très propre, sauf les jupes arières toutes rouillées. Le personnel de bord fait un instant oublié les affairistes cités ci-dessus. La cuisine est très correcte et les serveurs exemplaires.

En Conclusion :

Méfiez vous très sérieusement de Dreamlines (vendeur) et de Rivages du Monde (mystère sur les activités exactes ). J’ai pourtant fait des recherches sur les sites de commerce, cette entreprise se dit Cie de croisières et a des activités dans les sièges sociaux. En tout cas la confusion est très bien entretenue pour vous égarer dans vos réclamations éventuelles ou toute autre demande comme la mienne. J’aurais espérer un léger geste de la part de ces affairistes/croisiéristes.
Il convient de ne jamais acheté une croisière en avance comme nous l’avons fait, la règle d’or : attendre les soldes quitte à ne pas partir, plutôt que de se faire arnaquer et de pleurer sur des regrets. Cette expérience je la partage avec tous mes amis et notre famille. Je ne suis pas près de reprendre une croisière mais bien décidé à m’organiser tout seul. J’ai pris le Club Med*, MSC, le Paul Gauguin* et l’Aranui* à Tahiti, c’est bien la première fois que je suis pigeonné de la sorte à l’insu de mon plein gré ! Cette expérience nous a été très sévère financièrement, j’aurai donc payé une seconde fois mes impôts cette année à deux affairistes.
*Polynesie Française ( TAHITI](/citation]

Sujets suggérés