Rivolala RALISON guide à Madagascar

Forum Madagascar

Nous avons connu Rive suite au désistement du guide initialement prévu que nous avions réservé et payé en partie. A ce jour, nous sommes heureux de ce changement de guide.
Vous qui cherchez un chauffeur guide pour parcourir cette merveilleuse île qu’est Madagascar, je vous recommande Rive. C’est un guide de tout premier choix. Il maîtrise parfaitement le français. Il connait son île sur le bout des doigts, parle les différents dialectes que l’on trouve à Madagascar. Il est d’un tempérament joyeux, aime la bonne musique dont on profite pendant le voyage. Il nous fait découvrir des sites magnifiques, nous sort de situations délicates provoquées par les villageois habitant à proximité des pistes empreintées. C’est une pratique courrante consistant à voler au secours des touristes et par la même occasion demander en contre partie un pourboire. Rive a toujours évité ce genre de pièges. C’est un personnage attachent, prévenant, plein d’humour et toujours prêt à rendre service. Nous avons passé un séjour merveilleux en 2015 grace à notre chauffeur-guide.
Pour l’année 2018, nous repartirons pour la quatrième fois à Madagascar et il n’est pas question de visiter cette île sans Rive. Normalement, ce voyage durera 6 semaines, 6 semaines de découverte et de bonne humeur. Rive fait partie de notre famille grâce aux liens tissés pendant notre voyage en 2015. Nous sommes toujours en contact
Pour le joindre, une seule adresse: tourismeaventure1@gmail.com Son numéro de téléphone mobile: +261 33 11 606 44

5 « J'aime »

Bonjour!
c’est RIVO de madagascar
Merci VAZAHA, on est là pour vous!

1 « J'aime »

Salut,

Je suis Adrianna, je viens de Toulouse. J’ai visité Madagascar plus précisement la partie Sud-Est l’année dernière pendant toute l’été. Durant mes séjours, j’étais en compagnie de Rivo ou Rivolala Ralison, mon guide et à la fois mon chauffeur. C’était l’une des plus belles aventure de ma vie, à la fois éxaltante et instructive car j’ai vu bien des choses mais Madagascar est tout simplement éblouissante, caractéristique, diverse et unique. Mais cette expérience, tous ces intructions et informations que j’ai acquis je le dois à Rivo parce qu’il connait tout ce qu’il y a à savoir sur les sites touristiques à Madagascar. Il parle couramment le francais et l’anglais, il est dynamique, très poli, ouvert, sérieux, fléxible, et peut réagir à toute sorte de situation en n’oubliant pas qu’il est un chauffeur hors-pair et très fiable. Tout ca pour dire que Rivo est le meilleur dans ce domaine.
Si je peux me permettre je vous recommande Rivo pour vous accompagner lors de vos séjours si un jour vous vous décider de visiter cette merveilleuse île qu’est Madagascar.

Pour le joindre, veuillez lui contacter sur:
Email: tourismeaventure1@gmail.com
Numéro de téléphone mobile: +261 33 11 606 44
Facebook: Tourisme Aventure Madagascar

Bon séjour,
Adrianna

2 « J'aime »

Il est sérieux, et force de proposition. Très créatif. Vous ne vous ennuyerez jamais avec lui.

Bonjour !

En terme de prix, ça vous a couté combien ?

Merci !

Bonjour,

Si vous chercher un vrai chauffeur et guide national, aimable, jovial, disponible et à l’écoute, Rivo est l’homme de la situation, il est prudent sur la route et anticipe tout au détail prêt pour le voyage, il vous sort (ou évite) de mauvaises passes avec les locaux, mais aussi qui se délecte de vous raconter tout pleins d’histoires et d’anecdotes sur sa belle île!
Nous avons partager 5 semaines de voyage auprès de Rivo avec ma maman et mon fils, il a su faire preuve d’adaptation par rapport à la fatigue de chacun.
Nous avons commencer par Tana puis les tsinghys pour redescendre la côte Ouest jusqu’à Anakao, ensuite remonter dans l’Isalo pour rejoindre la côte Est et finir par visiter Tana.
Vous ne pouvez pas vous ennuyer avec Rivo, qui au passage a une super playlist dans son 4x4 !!!
Bonne route avec lui.

Sophie

1 « J'aime »

Bonjour adrianna
je compte bientot partir sur mada.
cherchant a ce jour un guide, pourrions nous nous rencontrer sur toulouse pour en discuter ?
sur le forum on lit vraiment de tout et on ne sait qui est derrière

Alors Rivo est excellent. Outre ses compétences hors du commun, son dynamisme et sa bonne humeur sont ses meilleurs atouts. Excellent conducteur aussi, très prudent.
Il a les meilleurs recommendations de sites, restaurants et hôtel.
Bravo Rivo et merci encore. Je recommande 1000%.

Hello tout le monde!

Moi aussi je participe parce que j’ai passee un merveilleux sejour avec notre chauffeur-guide Rivo. Il est sympa, dynamique, tres competent, tres flexible aussi… Bref, il est juste digne d’etre recommande pour ceux qui cherchent un bon guide pendant leur sejours a Mada.
Je vous assure, vous serez tres tres satisfait!
Alors, pour vos prochain voyages contactez RIVO via son email tourismeaventure1@gmail.com ou visitez son siteweb www.tourisme-aventure-madagascar.mg

Cordialement!

2 « J'aime »

Bonjour, Il existe certainement beaucoup de chauffeurs guides sur Madagascar mais notre expérience avec RALISON Rivolala a été excellente et je le conseille ; il parle français ce qui est un net avantage, il a l’enthousiasme de vous faire découvrir des endroits paradisiaques ! on a vraiment appris beaucoup de choses sur la grande île avec lui.

Pour tout ça nous ne pouvons que le recommander.

Pour ceux qui sont interessés vous pouvez le contacter soit sur son compte facebook :
tourisme aventure madagascar

soit sur son mail

tourismeaventure1@gmail.com

1 « J'aime »

Le chauffeur guide Rivo, un personnage attachant, il vous met à l’aise au premier abord, avec ses petites histoires et anecdotes sur Madagascar. Il connait son métier et aime son métier parce qu’il se donne à fond dans ce qu’il fait. Un voyage avec Rivo, c’est une grande aventure, où l’on ne se lasse pas de faire la découverte des merveilleuses facettes de Madagascar.

Ayant pu effectuer un voyage avec Rivo, je recommande ces prestations. Soyez sûrs de vivre une expérience hors du commun.

Nous repartons avec Rivo pour une autre aventure de 20 jours dans le Sud de Madagascar.

1 « J'aime »

Très beau séjour de 3 semaines et demi dans l’ouest et l’est de Madagascar avec Rivo (guide diplômé d’état ) qui a été notre guide et chauffeur. Il a su nous faire partager et nous faire connaître les us et coutumes de son pays que Rivo connaît très bien. Rivo a été un guide très agréable et toujours de bonne humeur! (chanteur, danseur et blagueur !) Il sait être présent à vos côtés tout en sachant laisser de l’intimité quand il le faut. Il saura aussi être à l’écoute de vos demandes. Vous pouvez, sans hésitez, partir en toute confiance. Nous sommes très satisfaits et n’hésiterons pas à faire de nouveau appelle à lui pour visiter le sud de Madagascar ! Voici ses coordonnés pour tout renseignements sur un circuit à travers Mada: tourismeaventure1@gmail.com
Site web :http://tourisme-aventure-madagascar.mg/

Bonjour à tous,

Moi et mon copain (28/29ans) revenons d’un voyage de 24 jours à Madagascar (mois de novembre). J’ai trouvé Rivo grâce au forum du routard alors on tenait à vous remercier! Nous avons été très satisfaits. Nous nous sommes sentis en sécurité dès que nous l’avons rencontré. Il fait preuve d’une grande réactivité (notamment lors de notre arrivé un jour à l’avance, erreur dans les dates de ma part), d’une flexibilité, d’humour et est très sympathique.
Attendez vous à écouter beaucoup de chansons francaises des années 80 mais pas que…(patrick sebastien, Johnny, …) quelques chansons malagasy.
Bon conducteur (sable, riviere, boue, cailloux…), malgré quelques bricoles (pannes, crevaison, embourbé,…) vous arriverez toujours à bon port car il est prévoyant et connait pas mal de monde sur l’île.
Bon séjour avec Rivolala tam ralison ! :slight_smile:

Bonjour
Nous avons séjourné à Madagascar du 9 octobre au 13 novembre 2013 en compagnie de Rivo pendant trois jours . Nous sommes revenus enchantés par leur accueil amical dès l’aéroport et leur prise en charge jusqu’à notre départ. N’hésitez pas faites leur confiance les yeux fermés ils le méritent totalement. Nous avons pu après l’achat de vols secs mettre en place notre séjour selon notre volonté grâce au professionnalisme de Rivo qui s’est occupé de tout sur place en fonction de notre itinéraire et de nos choix tant au niveau de l’hébergement, des visites et des randonnées Rivo connaissent très bien son pays et nous traitent comme des amis.
Voici en gros notre programme…descente de la Tsiribihina, tsingy de Bemaraha, Morondava, Belo sur mer, Morombe et Ifaty par la piste. Remontée RN7, train Manakara, Andasibe, Sainte Marie, route au nord jusqu’à Diego Suarez et retour Tananarive.
je vais vous recommande alors si vous aller à Madagascar, n’hésite pas a lui contacterMail : tourismeaventure1@gmail.comOu si vous voulez une idée de circuit visitez son site : www.tourisme-aventure-madagascar.mgOu fb : Rivolala Tam RalisonPage : tourisme aventure madagascar
Merci d’avance

Cordialement

Chauffeur Guide Touristique chez Mada, il y en a beaucoup. Mais je vous suggère RIVO RALISON. **Il est dynamique et chaleureux, Compétent et expérimenté.****Il va vous faire découvrir la région avec ses points d’intérêt touristique (aspects historiques, artistiques, culturels, architecturaux, gastronomiques).**Voyager avec Rivo…. Voyager avec une belle aventure ! **Vous ne regretterez jamais de choisir RIVO.**A vous de faire le choix !

1 « J'aime »

Bonjour,
de la vrai “fausse” publicité, hélas pour Riva. Il est sans doute bon, comme la plupart de ses confréres, mais hélas aucun guide n’as pu travailler depuis un an. Ce qui n’empéche pas l’état malgache de demander au chaufeu/guide de payer leur licence annuelle, sous peine de leur supprimer. Souhaitons à tous ces chauffeurs l’arrét de cette pandémie pour qu’ils puissent retrouver leurs activités

Salut à tous
Malgré la fermeture de la frontière, moi et ma famille a pu profiter de la beauté de notre Iles avec Rivolala, il nous à organiser court mais très agréableOn a pu visiter le tsingy du bemaraha, on est des malagasy mais on n’a jamais pensés à visiter le tsingy mais il nous a donné une offre de prix, on est parti avec un coup de têteMalgré la chaleur sur la route on est satisfait et pour lui remercie je mets ici une recommandation pour invités les autres et les touristes de lui contacter pour votre voyage à MadagascarOn est des touristes locaux (Malagasy)La frontière va s’ouvrir prochainement

En parlant de Rivo. Tout de suite son sens d’animation durant le voyage. On n’en lassera jamais.
Mais avant tout, on voit son professionalisme dans le domaine en tant que guide et chauffeur.
Partage d’experience, conseil sur les sites interessants… voyage inoubliable dans la RN12A les bacs plus 10…
Merci zoky Rivo
Allo allo hatrany

Bonjour, quel est son tarif à la journée ? Ou fait il un forfait deux ou trois semaines ? Merci d’avance

Mail : josuerafeno@yahoo.fr
tel 00261 331212946 OU 00261 341 291 126

environ 50 euro par jour + carburant
chaufeur/guide homologué

impécable, ne pratique pas le forfait

En moyenne je peux donc penser à 75 euros par jour c’est ça ?

non 50 euro pour le chauffeur/guide ( cette appelation est importante car eux seuls sont habilités à faire ce métier, ils ont un certificat de formation) ses repas et couchage compris
le reste dépend du nombre de kilométre effectué

BonjourJe suis dans le (33) Gironde, Décembre dernier j’ai pu rendre visite à ma belle-famille à Madagascar pour la fin d’année dernier, bien sur on as suivie les protocoles, on as fait le teste et la quarantaine 2 jours dans un grand Hôtel, mais bon l’essentiel c’est d’être avec la famille quoi, On est partie dans le Sud pour le soleil et pour la fête, C’est là qu’on as recourt au service de Rivo guide, il est vraiment professionnel dans son domaine, plein humour, on as passer des bon moment avec lui, pour lui remercie, je lui promis une recommandation alors voilà, pour vos prochaine vacance à Madagascar, On as RIVO et Vous ! à bientôt !

Bonsoir Philmar,

Pour 50 euros, on a quoi comme voiture? J’aimerai partir 3 semaines fin juillet.

A plus
Annick

Mail : josuerafeno@yahoo.fr tel 00261 331212946 OU 00261 341 291 126

impossible de charger une photo du 4*4 merci de me donner une adresse mail pour l’expédier
le véhicule est en bon état d’une part parce que c’est son outil de travail et d’autre part il est mécano auto donc tiens son véhicule

Bonjour,

Nous avons fait le circuit du Sud Ouest par la côte avec mon copain pendant 15 jours : Tana - Morondava -Tuléar. Monsieur Rivo était notre guide-chauffeur. Toujours de bonne humeur, ponctuel et très professionnel, notre voyage avec lui s’est très bien passé. Nous avons découvert beaucoup de chose grâce à lui. Il est force de proposition et a été très flexible lorsque nous voulions rester un peu plus dans un endroit , ou changer le programme initiale.

Nous le recommandons à 100% !

Misaotra betsaka dia amin’ny manaraka indray ! Sarobidy et Baptiste

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous souhaitez effectuer un voyage à Madagascar, je ne peux que vous recommander très chaudement de le faire avec l’aide de Rivo. Nous venons d’achever un périple de 15 jours partant de Tana pour aller au Sud du pays en passant par plusieurs parcs nationaux (Ranomafana, Tsaranoro, Isalo) et en passant deux jours au bord de l’eau, un itinéraire à conseiller vivement à toute personne ne connaissant pas encore l’île comme c’était notre cas. Rivo a été toujours réactif, amical, intéressant et attentionné, nous avons eu de bons échanges et avons beaucoup appris sur Madagascar avec lui. C’est de surcroît un excellent conducteur très habile en cas de soucis techniques, ce qui ne peut manquer de survenir avec un réseau routier aussi difficile. Enfin, Rivo est d’une intégrité totale, vous pouvez lui accorder votre confiance comme je l’ai fait dès le départ. Nous serons content de découvrir avec lui d’autres aspects du pays à une autre occasion que j’espère prochaine tant j’ai aimé ce pays et les gens qui le vivent, presque toujours avec le sourire en dépit des grandes difficultés liées au dénuement de la majorité. Pour contacter Rivo:
Numéro de téléphone mobile: +261 33 11 606 44
Facebook: Tourisme Aventure Madagascar

1 « J'aime »

Notre séjour avec Rivo s’est merveilleusement bien passé ! Rivo nous a permis de découvrir de nombreux paysages et de nouvelles cultures car il a une vraie connaissance de son pays !

Merci à lui d’avoir su être rassurant tout au long du parcours, de bonne humeur et de nous transmettre les coutumes de Madagascar ! Merci aussi à son 4x4 qui a su nous emmener dans des endroits plus beaux les uns que les autres et à la conduite assurée de Rivo !Si vous êtes à la recherche d’un guide local, un guide humain avec beaucoup de valeurs, n’hésitez plus Rivo est le meilleur de Madagascar !

1 « J'aime »

Bonjour!
Je viens de rentrer d’un stage en écotourisme avec Tourisme Aventure Madagascar. On a fait le Sud Ouest et le Sud de Madagascar.
Rivo nous à enseigné la culture, l’art culinaire et il nous a fait découvrir beaucoup d’autres choses
Alors si vous envisagé de voyager à Madagascar et faire des découvertes, n’hésitez pas à le contacter

Numéro de téléphone mobile: +261 34 61 774 47
Facebook: Rivolala TAM Ralison

Une belle aventure avec Rivo cet année,
nous avons eu recourt a son prestation durant notre mission à MAJUNGA dans le nord de Madagascar
Il n’est pas simplement un chauffeur mais un vraie guide, il connait très bien le coin et il sait très bien animé le voyage, un vraie guide
pour votre prochaine vacance, je vous conseil de lui contacter et lui demander de préparer votre périple à Madagascar
voici son adresse: www.tourisme-aventure-madagascar.mg
ou fb: Rivolala Tam Ralison

1 « J'aime »

feed back

1 « J'aime »

En janvier 2023, nous avons fait un voyage de 1000 kms dans la partie sud ouest de Madagascar, de TULEAR à TANA avec RIVO, dans son 4x4 puissant et fiable. RIVO est un grand professionnel, à l’écoute de ses clients, toujours disponible et flexible. Il conduit très bien sur des routes accidentées. Il a plein d’histoires à raconter sur les légendes et l’histoire de son pays et il semble que beaucoup de malgaches le connaissent et l’apprécient. RIVO connait bien les erreurs à éviter pour des touristes comme nous, novices dans ce pays magnifique. Merci RIVO pour ce beau voyage avec nous et JULIA et MANU.

3 « J'aime »

Bonjour
on viens d’avoir un service avec Rivo pour notre séjour en province
alors si un jour vous envisagez de visiter Madagascar on vous recommande de lui faire appel
voici son contact: +261346177447
ou son email: tourismeaventure1@gmail.com

1 « J'aime »

Merci Ruben et à Bientôt

Bonjour
merci pour le feed back et bonne continuation pour toi pour ton études
en espérant de te voir un jours sur la route étant que professionnel dans le métiers

Bonjour
une petite remarque , le numero est de +261 34 61 774 47
On arrive
on as Rive comme guide
qui nous attends sur l’autre rive
et quoi qu’il arrive, nous serons à Tananarive

Bonjour Adrianna
du au changement de numéro, je tiens à informer que mon numéro est le
+261346177447
www.tourisme-aventure-madagascar.mg
merci et à bientôt

Bonjour,
je viens de rentré de vacance de Madagascar avec mes parents
On as eu Rivo comme guide et chauffeur,
On as fais le sud et l’ouest de Madagascar, il nous a raconter l’histoire et montrer les merveilles de sont pays
mes parents étaient très comptent car mon chois et on nous as recommander Rivo comme guide a etait tres satisfaisant
il est sympa et cool
alors pour vos vacance et découverte à Madagascar
je vous recommande de contacter Rivo
voici ses contactes;
fb. Rivolala Tam Ralison
Tourisme Aventure Madagascar
tourismeaventure1@gmail.com
+261346177447
merci Rivo

Bonjour à tous

Nous sommes partis avec Rivo l’été dernier pour un road trip en famille. Ce voyage me tenait vraiment à cœur, mes parents ont vécu à Madagascar et je suis née ici mais en 1960 on as quitté Madagascar , c’était en grande partie pour faire découvrir ma terre natale à ma petite famille. C’était un voyage à la hauteur de mes attentes, un vrai retour à la source. En effet, ce séjour était très riche en partages et en découverte : avec tout son cœur, il nous a partagé son amour pour son pays, ses connaissances et ses points de vues. Également très professionnel, le voyage s’est déroulée mieux que nous pouvions l’imaginer, il est organisé est toujours avenant.

Bref, un grand merci à Rivo et à toute l’équipe de Tourisme Aventure Madagascar pour ce voyage exceptionnel.

On vous recommande Rivo pour votre prochaine voyage à Madagascar

1 « J'aime »

Bonjour
on vous remercie nous avoir contacter pour votre voyage à Madagascar
pour l’instant ,je suis en plein circuit dans l’Est
quand je rentre à Tana, je vous envoie les photos

Sujets suggérés

Services voyage