Trajet Antananarivo Antsiranana taxi brousse

Forum Madagascar

Bonjour
J’ai besoin de vos conseils et avis.
Nous partons (un couple et un enfant de 7 ans) en voyage à Madagascar au mois d Octobre, et souhaitons monter dans le Nord pour y passer 3 semaines. Nous ne connaissons pas le pays.
En planifiant un peu, on se rend compte que prévoir un taxi avec chauffeur privé coûte une fortune, des tarifs entre 500 et 1200 euros pour un allé simple…
Du coup on se questionne sur le taxi brousse, bien plus abordable. Le côté confort n’est pas trop un problème nous avons l habitude de voyager dans des conditions sommaires, mais apparemment il n’est pas safe de voyager la nuit et souvent les chauffeurs roulent mal ou vite… ?
Est ce possible de faire le trajet en taxi brousse en s’arrêtant en fin de journée et repartir le lendemain sans que le voyage ne dure une plombe ?
Bref si vous avez des conseils pour savoir comment se rendre dans le nord sans nous ruiner, je suis preneuse. :slight_smile:
Merci d’avance

Le taxi brousse va vous épuiser… Il faut compter 48h (au moins ?) pour monter a Antsiranana.
L’avion n’est peut-être pas une alternative pour vous mais ça fait réfléchir par rapport aux tarifs qu’on vous annoncé pour un taxi privé : on a payé 250€ A/R pour cette destination par personne…
Après, même 500€ ça me semble excessif pour un taxi privé, cherchez a comparer avec d’autres entreprises, c peut valoir le coup.

Salut,
Franchement je déconseille l option taxi brousse. Et le taxi brousse il ne s arrête que pour les repas ou pause toilette en pleine nature.
La route est pourrie et il n y a pas de projet de réhabilitation pour le moment. Ça sera encore pire l année prochaine avec la période de pluie qui arrive.
Si j étais vous, je prendrai l avion ça sera le plus simple même si c est pas l option la moins chère.
Pour les 4x4 privée, faut compter 50€/ jour minimum hors carburant et il faut payer le carburant aller et retour du véhicule. Le carburant est à 1€/L et il y a un 1000 km au moins. 3 jours pour l aller et pareil pour le retour. Car les 4x4 privés ne roulent pas de nuit.
La seule option qui sera bien pour vous c est un 4x4 qui remonte à vide sur Diego pour récupérer des clients.
Bonne préparation a vous.
Nomady

Bonjour
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit. En taxi brousse, c est vraiment fatiguant et effectivement c est l option la plus dangereuse (on parle bcp d insécurité et de délinquance ici, mais c est le taxi brousse et la route qui font plus de deces que la délinquance).
Alors soit taxi privé (mais effectiement c est cher) si vous prévoyez des étapes comme Majunga ou d autres, sinon l avion est vraiment le plus appréciable.
Et idéalement si on prévoit un voyage dans le Nord, le mieux est d y atterir directement a Fascene par exemple avec un vol Ethiopian. Cela économise le temps et le cout du vol d acces au Nord.

Sujets suggérés

Services voyage