Road Trip 1 mois Sydney - Adelaïde : vos avis

Forum Australie

Bonjour a tous,

Je pars en WHV en Australie le 3 janvier 2018, atterissant le 5 janvier, je compte louer un AirBnB durant 11 jours, a l’avance bien sur, en recherchant une personne qui aime faire découvrir au personne arrivant a Sydney la ville, qui aime le contact ect…

Suivant cela, j’ai des amis qui viennent me rejoindre pour un road trip d’un mois, debutant donc a Sydney, 5 jours (Visite des Blue Mountains 1 jours, visite de Sydney le reste du temps)
Nous avons loué un Van pour 4, avec l’entreprise de Location JUCY.

Nous voila pour le depart de Sydney, on souhaiterait donc passer par Camberra afin de visiter durant 2 jours, et reprendre la route pour arriver jusqu’a Melbourne, ainsi nous y passerons 5 jours.

La visite terminé, nous comptons prendre la route vers Adelaide (Nous comptons 5 jours), bien évidement, nous comptons faire la “Great Ocean Road” en prennant notre temps, afin d’en profiter un maximum.

Peut-etre irons nous aussi visiter l’ile Kangoo, mais je n’ai pas encore estimé le temps a y passer.

D’après nos calcul, il nous resterait encore 5 jours. Un ami et moi même comptons faire la cage au requin (3 jours pour l’aller/Retour) et nos 2 autres amis, la visite d’Adelaïde.
Nous avons, 25 ans, et je préfère vous le précisez pour la suite avec mes questions.

Ah oui, derniere info a apporter, pour le budget “Road trip”, sans le vol ni la location du Van, nous avons estimé 3200$AUD pouvant monter jusqu’a 4500$AUD grand maximum par personne.

Mes questions sont les suivantes:

• Pour debuter, pensez vous qu’un AirBnB est une bonne solution?
  • Pour ce qui sont deja aller en OZ, ma vision de ce road trip vous semble t’elle réalisable ?
    Bien entendu, nous sommes conscient que nous n’allons pas pouvoir tout voir ni tout visiter…
  • Des endroits incontournables a faire sur ce Road Trip ??
  • Nos budgets vous semble t’il adapté?

Je m’excuse d’avance pour ce paver, et vous remercie aussi pour les réponses apportées a celui-ci.
J’ai aussi beaucoup recherché sur internet, mais je préfère avoir plusieurs avis :slight_smile:

Salut !

Pour le Air bnb je ne peux pas te renseigner comme je ne l’ai jamais fais.

Pour le reste:
Oui c’est tout à fait réalisable, par contre je ne passerai pas 2 jours à Canberra, il n’y a vraiment pas grand chose à voir à part le War Memorial et le Parlement. Sauf si vous êtes fans de musées, la ville est visitée en journée, elle est trèèèès petite.

Pour la route jusqu’à Adelaide, ne manquez pas les Grampians National Park, vraiment très beau, et de superbes vues (à voir au coucher ou lever du soleil :wink: ). Jetez un oeil ici: http://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/

Si vous souhaitez visiter Kangaroo Island, prévoyez minimum 2 jours je pense :). Par contre sachez que c’est très cher le ferry, après si vous êtes 4, ça devrait aller ;).

Le budget me semble très bien, c’est même beaucoup pour un mois seulement, vous êtes large avec 4500$ chacun haha puisque l’essence, la nourriture etc… seront divisées ;).

Par contre, si je peux me permettre de Sydney à Melbourne, vous comptez passer par Canberra puis faire Canberra-Melbourne direct en passant par les terres? Car si c’est le cas c’est vraiment dommage. Pour ce road trip, il faut longer la côte, il y a plusieurs choses à voir: Kiama et ses blowwholes, Raymond Island et ses nombreux koalas (que vous verrez à coup sur), Jervis Bay, Pebbly beach, le Wilsons Promontory qui offre de superbes balades, une magnifique vue depuis le Mont Obéron, et beaucoup beaucoup d’animaux (kangourous, émeus, wombats, wallabies, serpents, perroquets et bien d’autres), Phillip Island etc… jetez un oeil à cet article: http://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-melbourne/

Et n’hésitez pas à jeter un oeil aux autres articles de mon blog qui pourraient vous intéresser :slight_smile:

Hello j’ai passé presque un an en australie je vais vous donner mon avis ! Pour débuter et pour être vrmt dans le thème d’un backpacker en Australie à votre place je prendrai ce qu’on appel làbas un backpack c’est en fait une auberge de jeunesse. C’est très développé là bas il y en a une tonne ! On peut réserver directement sur place ! Là bas bcp de gens de toutes nationalités (bcp de français aussi), ça permet d’échanger les bons plans, faire des rencontres, modifier son itinéraire de base … Pour cambera un jour suffit, je dirai même que le détour n’est pas indispensable je n’y ai retrouvé de sympa, la ville est assez “morte” et rien de fou à voir …

voilà :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage