Bonjour
J’essaie d’organiser mon circuit et malgré que je lit beaucoup de chose, que j’ai acheté plusieurs guides, je suis pas bien encore sure de mon trajet.
Je pars avec mes 3 enfants de 20, 16 et 14 ans et moi même.
Donc ce que j’ai prévu pour l’instant.
Arrivée à Marrakech le matin tôt , prendre voiture de location et aller direction cascade d’Ouzoud et dormir là bas.
Le lendemain départ pour Ait ben Habdou visite et nuit sur place je sais que la route va être longue.
Après direction Gorges de Dades petite randonnée dans les gorges et doigt de singe. nuit sur place
Le lendemain direction Merzouga en passant par Tinghir la question se pause sur la route.
J’ai vu qu’il y avait Trois itinéraires permettent de rejoindre Merzouga depuis Tinghir : par Alnif, par Errachidia ou bien via la petite R702 entre les deux.
Savoir ce que vous conseiller ???
Arrivée à Merzouga pour une nuit en bivouac et une nuit dans un hotel pour profiter du désert. ( 2 nuits à Merzouga)
Après direction Agoubt ou on dormirait à la Kasbah Oulad Othmane,
Le lendemain je voulais aller faire la visite d’Atlas studio ma fille étant en option cinéma. et dormir à l’oasis de Fint.
Pour retour à Marrakech ou je rendrais la voiture et nous resterions 2 nuits sur place.
J’ai aussi des question sur les moyen de payement…
La plus part veulent être payer en liquide.
J’appréhende d’avoir beaucoup de liquide sur moi.
J’ai une carte BOURSORAMA ou j’ai le droit de retirer 3 fois du liquide mais on m’a dit qu’on pouvais retirer l’équivalent de 200€ à chaque retrait au Maroc. Est ce vrais ?
Je veux bien des conseilles ou des choses à pas louper, même si je pense qu’il faudra que nous revenions pour voir d’autre chose qu’on aura pas eu le temps de voir.
Merci d’avance
1 « J'aime »
kelyah2
Bonjour,
Nous avons fait pratiquement le même voyage que celui que vous envisagez de faire et à la même période que vous.
Comme vous,on avait loué une voiture, comme vous,on voulait voir les cascades d’Ouzoud et le désert.
Nous avons résumé ce voyage dans ce carnet.
Nous étions partis avec de l’argent liquide,des euros,que nous avions convertis en dirhams en arrivant à l’aéroport,pas tout mais en partie. Et ensuite,nous avions fait du change dans les banques des villes où on passait. Aucun problème.
La location de voiture,on avait réglé par carte.
Concernant votre itinéraire,je crois que je garderais Aït Benhadou et Ouarzazate en fin de parcours,en revenant vers Marrakech.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
1 « J'aime »
sev463
Bonjour
Merci beaucoup j’ai commencé à lire votre récit et je vais continuer. Je n’hesiterais pas à vous demander si besoin.
jbf4
Les conseils de Kélyah sont pertinents.
Si vous quittez Marrakech en matinée, vous serez assez tôt à Ouzoud pour bien profiter du site des cascades. Ce qui vous permettra de ne pas repartir trop tard le lendemain matin pour emprunter la route 307,qui est très belle et qui vous conduira directement à Skoura sans avoir besoin de passer par Ouarzazate, c’est plus court. Et la route est récente, impeccable.
De là vous pourrez aller dans les gorges du Dadès, puis à Tineghir et à Merzouga.
C’est un très bel itinéraire.
Personnellement, je pense qu’une nuit à Merzouga, c’est suffisant. Il y a beaucoup à voir. Vos journées seront bien remplies.
Si vous voulez aller bivouaquer, il faut arriver à Merzouga autour de 17h.
C’est une belle expérience à partager en famille.
sev465
Nous arrivons a 8h . A l’aéroport. Le temps de passer la douane et récupérer la voiture et on part directement. Je vais regarder cette route que vous me parlez car je suis pas sûr que ça soit par là que je pensais passer.
Merzouga on m’a conseillé 2 jours du coup on va faire nuit bivouac et le lendemain une sortie en quad.
fangui6
Bonjour
D’accord avec jbf
D’Ouzoud , prenez la route 307 une des plus belle du Maroc. Stop possible rapide au pont naturel d’Imîn Ifri et non loin des traces de dinosaures.
Allez à Merzouga via Erfoud . Sur la route stop possible dans les gorges du Dades et du Todghra .
Au retour route via Alnif pour kasbah Ouled Othman ( je recommande cette étape)
Si vous couchez à Fint vous avez le temps de visiter Studio Atlas et/ou musée du cinéma en face de la kasbah de Taourir .
Retour tranquille de Fint à Marrakech : vous aurez largement le temps de terminer votre visite de Ouarzazate si besoin et de visiter Ait Benhaddou (1h suffit) et d’y déjeuner.
Mais je ne vois pas combien de jours vous restez au Maroc !
Au Maroc, on paie en espèces en général dans les petites structures. Je voyage toujours ainsi et aucun problème, le Maroc est un pays très sur . Se méfier seulement des pick pockets à Marrakech
Bonne préparation
sev467
Je pars 10 jours.
Je vais regarder tout ça
Merci
sev468
Bonjour
Donc vous me conseiller de prendre à l’aller la route 307 et au retour prendre la R9 Tizi n’Tichka.
J’ai vu que c’était un peu plus long par la 307 mais si vous me dite que cela vos le détour…
Pour ce qui est de mettre à la fin Ouarzazate je comptais m’arréter la deuxième nuit en venant des cascade à Ait Benhaddou et faire un autre jour sur la route du retour le studio cinema et oasis fint.
sev469
Ext ce que vous savez l’état de la route et des village depuis le tremblement de terre pour la r 307 ?
sev4610
Ce qui m’inquiète c’est le temps de route. Je lis partout qu’il faut se méfier de Google map.
De faire attention au radar
Marrakech à cascade d’ouzoud
Cascade d’ouzoud à Ait Ben Habdou par quel route le mieux N10 ou R307 ???
Ait Ben Habdou à Gorge dades
Gorges Dades à tineghir à Merzouga la aussi plusieurs possibilités N10, R702 ou N10
Merzouga
Merzouga à Agoubt kasbah oulad Almmane si on a le temps passer vers Zagora ?
Oulad Almmane à Ouarzazate Atlas studio à Oasis de Fint
Oasis de fint à Marrakech Marrakech 2 nuits
J’ai déjà bloqué mes nuits dans le désert je ne sais pas si je peut avoir encore de la dispo si je change mon planning.
fangui11
Comme je vous l’ai déjà dit, vous avez largement le temps de visiter Ait Benhaddou lors de votre retour Fint /Marrakech . Ce n’est pas rationnel d’y revenir au début, la route 307 arrivant près de Skoura .
La route 307 je l’ai faite depuis le séisme sans problème.
Bien sûr vous pouvez changer les dates de Merzouga ! Dans le sud, il y a plus d’auberges que de clients ! Finalisez votre trajet précisément, vous ferez vos réservations après. Vous avez largement le temps.
La route Merzouga/Ouled Othmane via Alnif est longue mais désertique . Excellente, toute droite avec peu d’agglomérations , donc très roulante.
1 « J'aime »
sev4612
Oui je viens de regarder que en passant par la 307 je met 30 mn de plus si je veux aller à Ait ben abdou si je ne veux pas changer mon organisation.
Bon pas google map donc… a voir pour le temps de route
jbf13
Si votre programme vous le permet, et si vous prenez la belle route 307,vous avez une belle visite à faire, le village berbère de Magdaz. Le crochet n’est pas très long et ce village est superbe. Et si par chance vous y êtes le lundi vous aurez le souk hebdomadaire, un souk de montagne vraiment typique.
1 « J'aime »
sev4614
Je l’ai marqué du coup avec le pont naturel.
Est ce que la balade est longue en temps ?
kelyah15
Le village de Magdaz n’est pas bien grand mais très beau.
Et il est accessible rapidement depuis la route 307.
Le pont naturel d’Iminifri est une curiosité à ne pas rater non plus.
Autant en profiter quand on passe par cette route.
1 « J'aime »
kelyah16
Merci Hannah ,je suis ravie de vous lire. Et je vous souhaite encore de beaux voyages.
jbf17
Le mieux est de ne pas réserver vos hébergements… Ou alors seulement depuis la veille pour le lendemain. Les hébergements sont très nombreux. Vous trouverez facilement. Faites vous une petite liste de tous les hébergements conseillés où vous souhaitez aller.
Ainsi vous resterez libres de modifier vos étapes comme vous en aurez envie selon votre ressenti du moment.
sev4618
Pour l’instant la majorité des logements je les ai pris sur Booking ou je peux annuler.
Mais le truc c’est que je voulais qu’on soit tous dans la même chambre sans être obligé de dormir dans le lit avec un de mes enfants.
Du coup j’ ai pas trouvé beaucoup de logement.
Peut être que c’est moi qui me bloque avec ça.
Mais mes enfants bougent beaucoup et j’ ai envie qu’on soit reposé pour le lendemain
sev4619
Le gorges de Todgha il faut aller jusqu’a ou ?
Ait Youb ou on moins loin ?
Ou plus loin vers Toumliline ?
jbf20
Vous pouvez vous contenter des gorges ou continuer jusqu’à Tamtatouch, voire plus loin. Tout dépend du temps dont vous disposez.
1 « J'aime »
sev4621
Est ce que quelqu’un a déjà pris un modem pour avoir le Wifi le loueur de voiture m’en propose un ?
Ou c’est mieux de prendre une carte à l’aéroport ?
kelyah22
Toutes les maisons d’hôtes disposent de WiFi donc je ne prends rien d’autre…
sev4623
Et pour la route pour se diriger et si besoin de communiquer par WhatsApp ?
En tout cas merci pour tous ces renseignements.
J’ ai acheté une carte routière aussi mais pas sûr que mes enfants sachent la lire:grin:
jbf24
Pour me diriger j’utilise maps me… Pas besoin de connexion.
sev4625
Et pour réserver ou appeler les hôtels ?
fangui26
Vous pouvez téléphoner ou réserver sur internet dans un précédent hôtel
Si vous avez un vieux téléphone, apportez le et achetez une carte SIM marocaine pour ses euros à l’aéroport
sev4627
Je crois que je vais prendre une carte pour me sentir rassuré de pouvoir appeler si j’ai besoin.
J’appréhende un peu de partir seul avec mes enfants donc je serai plus rassuré
L’agence de location voiture me proposait un pack gps, wifi et glacière pour 10€ par jours.
La glacière je trouve pas mal pour pouvoir avoir boissons fraîches ou si on fait des pic nique.
Je peux prendre que la glacière mais 5€ par jour c’est pour ça que je me posais la question de prendre le pack
fangui28
Ne soyez pas inquiète : le Maroc est un pays idéal pour débuter une aventure en famille. De plus vos enfants sont grands.
La glacière n’est pas indispensable : partout vous trouverez des petites épiceries et des petits cafés pour vous ravitailler en boissons fraîches et ingrédients de pique nique .
Le Maroc n’est pas un désert ! Partout des gens, des villages et des commerces
En cas de problèmes, il y aura toujours une solution rapide.
Détendez vous
sev4629
Ça me rassure d’en discuter justement.
Pour l’instant je ne sais pas encore si mon fils viendra avec nous.
Donc pour l’instant nous sommes 3 filles.
Mais je veux montrer à mes enfants que rien c’est impossible quand on s’en donne les moyens et que l’on veut créer des souvenirs entre nous
Je note pour la glacière que ce n’est pas indispensable.
gigidu2230
Entièrement d’accord avec Fangui…On trouve tout , y compris dans la plus petite epicerie du plus petit village…
Concernant Merzouga , apres les Gorges du Toghdra , prendre Tamtatouchte puis Aït Ani en direction de Amellago . La route est époustouflante.
1 « J'aime »
sev4631
J’ai l’impression que c’est bien plus long…
La route est facile ?
Pas besoin de 4X4 ?
fangui32
Si vous avez le temps, c’est vraiment une route sympa et pas touristique !
Pas besoin de 4/4 la route est excellente.
Vous pouvez faire étape à Amellago ou Goulmina
gigidu2233
Peut-être un peu plus long mais vous n’en perdrez pas une bouchée. Et maintenant, c’est une route.
dami34
En 10 jours,il ne faut peut-être pas chercher à faire le tour du Maroc. Il n’est pas souhaitable de passer toutes ses journées sur la route. C’est mon avis… Après chacun fait comme il l’entend.
1 « J'aime »
sev4635
Oui justement je ne veut pas être que sur la route même si je sais que nous allons en faire beaucoup.
Je sais qu’il faudra revenir pour voir plus.
Mais pas sure que mes enfants seront de nouveau avec moi…
La priorité est le désert et profiter pour y aller et au retour de voir des choses.
Mais toujours preneuse de bon tuyau
jbf36
Vous avez lu ce carnet ?
sev4637
Non je vais regarder.
Comme je sais pas pourquoi je ne reçois plus les notifications quand il y a un nouveau commentaire
jbf38
Pour les notifications allez voir dans votre profil, ça doit pouvoir être changé.
sev4639
Bon j’ai essayer de faire des modification on verra bien.
Ou je me demande beaucoup c’est le temps de route entre chaque point.
Car j’ai bien vu qu’il y avait beaucoup de limitation de vitesse et qu’il fallait pas vraiment tenir compte du temps marqué sur Google map.
jbf40
Ne vous tracassez pas trop. Le réseau routier est très correct au Maroc.
Bien sûr qu’il y a des contrôles, mais c’est pour la sécurité de tous.