Vous pouvez téléphoner ou réserver sur internet dans un précédent hôtel
Si vous avez un vieux téléphone, apportez le et achetez une carte SIM marocaine pour ses euros à l’aéroport
Vous pouvez téléphoner ou réserver sur internet dans un précédent hôtel
Si vous avez un vieux téléphone, apportez le et achetez une carte SIM marocaine pour ses euros à l’aéroport
Je crois que je vais prendre une carte pour me sentir rassuré de pouvoir appeler si j’ai besoin.
J’appréhende un peu de partir seul avec mes enfants donc je serai plus rassuré
L’agence de location voiture me proposait un pack gps, wifi et glacière pour 10€ par jours.
La glacière je trouve pas mal pour pouvoir avoir boissons fraîches ou si on fait des pic nique.
Je peux prendre que la glacière mais 5€ par jour c’est pour ça que je me posais la question de prendre le pack
Ne soyez pas inquiète : le Maroc est un pays idéal pour débuter une aventure en famille. De plus vos enfants sont grands.
La glacière n’est pas indispensable : partout vous trouverez des petites épiceries et des petits cafés pour vous ravitailler en boissons fraîches et ingrédients de pique nique .
Le Maroc n’est pas un désert ! Partout des gens, des villages et des commerces
En cas de problèmes, il y aura toujours une solution rapide.
Détendez vous
Ça me rassure d’en discuter justement.
Pour l’instant je ne sais pas encore si mon fils viendra avec nous.
Donc pour l’instant nous sommes 3 filles.
Mais je veux montrer à mes enfants que rien c’est impossible quand on s’en donne les moyens et que l’on veut créer des souvenirs entre nous
Je note pour la glacière que ce n’est pas indispensable.
Entièrement d’accord avec Fangui…On trouve tout , y compris dans la plus petite epicerie du plus petit village…
Concernant Merzouga , apres les Gorges du Toghdra , prendre Tamtatouchte puis Aït Ani en direction de Amellago . La route est époustouflante.
J’ai l’impression que c’est bien plus long…
La route est facile ?
Pas besoin de 4X4 ?
Si vous avez le temps, c’est vraiment une route sympa et pas touristique !
Pas besoin de 4/4 la route est excellente.
Vous pouvez faire étape à Amellago ou Goulmina
Peut-être un peu plus long mais vous n’en perdrez pas une bouchée. Et maintenant, c’est une route.
En 10 jours,il ne faut peut-être pas chercher à faire le tour du Maroc. Il n’est pas souhaitable de passer toutes ses journées sur la route. C’est mon avis… Après chacun fait comme il l’entend.
Oui justement je ne veut pas être que sur la route même si je sais que nous allons en faire beaucoup.
Je sais qu’il faudra revenir pour voir plus.
Mais pas sure que mes enfants seront de nouveau avec moi…
La priorité est le désert et profiter pour y aller et au retour de voir des choses.
Mais toujours preneuse de bon tuyau
Vous avez lu ce carnet ?
Non je vais regarder.
Comme je sais pas pourquoi je ne reçois plus les notifications quand il y a un nouveau commentaire
Pour les notifications allez voir dans votre profil, ça doit pouvoir être changé.
Bon j’ai essayer de faire des modification on verra bien.
Ou je me demande beaucoup c’est le temps de route entre chaque point.
Car j’ai bien vu qu’il y avait beaucoup de limitation de vitesse et qu’il fallait pas vraiment tenir compte du temps marqué sur Google map.
Ne vous tracassez pas trop. Le réseau routier est très correct au Maroc.
Bien sûr qu’il y a des contrôles, mais c’est pour la sécurité de tous.
Les contrôles ne me font pas peur.
C’est plus me dire par exemple ait ben haddou au gorge du dades je vais mettre 2h30 et finalement je vais mettre plus de 3h.
Pour m’organiser pour prévoir les visites.
Ou la route qu’on m’a conseillé des cascades d’ouzoude la route 307 je compte 5hest ce que je me trompe pas ?
Ait Benhadou Dadès 3h30 maxi
Ouzoud-Dadès pas loin de 6h…moi,je m’arrête à Skoura quand je viens d’Ouzoud. La route est belle, les arrêts photos sont fréquents. Je prends mon temps.
Moi je comptais faire ouzoud , à ait Ben haddou.
Et le lendemain Aïd ben haddou dans les gorges pour pas être trop loin et faire une petite randonnée.
Gorge de dades à Merzouga en passant par gorge todgah
Ça n’est pas logique de passer par Aït Ben Haddou quand on vient d’Ouzoud pour aller à Merzouga. Il faut s’arrêter à Aït Ben Haddou en rentrant sur Marrakech.
Oui, c’est ce que j’ai déjà dit précédemment !
Il faut que je regarde je sais qu’on m’a dit de pas réserver à l’avance les logements mais comme je n’ai pas envie de dormir dans le même lit que un de mes enfants j’ ai pas trouvé tant que ça de logement avec 4 lits ensemble…
J’ aurai du venir ici avant de réserver
Je ne comprends pas votre problème ! Vos enfants sont grands. Si vous preniez deux chambres à lits jumeaux, ce serait tellement plus facile……
Ma fille,son mari et les deux jeunes enfants avaient trouvé des chambres pour 4 notamment celle-ci.Gite Kasbah La Palmeraie, Skoura (tarifs actualisés 2024)
Ça se trouve assez fréquemment.
On trouve même des appartements avec deux chambres, c’est pratique aussi.
oui ils sont grand mais non pas eu l’habitude de voyager comme cela depuis longtemps. Donc veulent être rassuré.
Je vais regarder merci
Oui , mais un lit double et deux simples !
4 simples, c’est plus difficile
C’est vrai mais à Skoura nos enfants avaient cette chambre-là. 4 lits simples.
Je vais regarder cela.
Au retour je voulais m’arrêter au Oasis de Fint mais je vais voir comment je peux gérer au mieux
Merci en tout cas
Bon je vais suivre vos conseilles et m’arrêter à Skoura.
J’ai essaye de voir le gite mais pour l’instant on ne peut pas réserver.
Je regarde d’autre endroit de logement.
Si jamais des conseille de lieu
Vous pouvez contacter Mohamed du gîte KASBAH la palmeraie à cette adresse.
mohamed.elgharbi@laposte.net
Il devrait vous répondre rapidement.
Et réserver en direct est intéressant pour vous comme pour lui.
Bien sûr, chaque fois qu’on peut réserver en direct c’est plus intéressant pour tout le monde. Mais parfois on a du mal à trouver les coordonnées des propriétaires.
Bonjour à tous
Je fais le même voyage que Sev46
à la Toussaint avec mes enfants aussi
On peut partager nos idées et questions
J’appréhende un peu aussi
Avec les enfants c’est toujours plus stressant
La route du col entre Marrakech et Ait ben Haddou est elle safe par exemple ?
Merci
Vos enfants ont quel âge ?
On m’a dit que c’était tranquille au Maroc pour y aller avec des enfants.
La route en montagne m’inquiète pas car j’habite en montagne.
12 et 15 ans
Je fais le circuit
Marrakech / ait ben haddou / Skoura / Dadès / tinejad/ merzouga / tanzarrine / Ouarzazate
C’est tout à fait cohérent. Bon voyage.
Les Marocains sont vraiment accueillants et les enfants sont de vrais passeports. Ils adorent les enfants.
Il paraît oui.
Après moi c’est des grands enfants
C’est juste que je suis seul, j’espère juste que mon fils va pouvoir venir ça me rassurera
Oui je comprends
Petite question technique
Comment vous organisez vous pour les valises ? 1 chacun ( quels formats ?
Pour un arrêt chaque jour qu’est ce qui est le plus pratique ?
Merci pour vos retours
Personnellement on a pris une grande dans soute et une petite.
Plus chaqu’un son sac a dos…
On part avec easy jet.
Après je me pose encore la question sur ce qu’on amène en affaires pour le climat en fin octobre