Road trip 23 j dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour
À mon tour, je souhaiterais soumettre un projet d’itinéraire, sur lequel je planche depuis quelques semaines, avec l’aide précieuse des blog cites sur ce forum …
J’ai essaye de respecter l’idée de prendre le temps de découvrir des sites au risque d’en zapper certains (dont LA notamment) ; j’ai privilégié quelques jours à San Francisco et suivi le conseil d’un ami de ne pas rater la route côtière entre SF et LA…
Voilà ce que ça donnerait :
J1 Paris /Phoenix
J 2 Phoenix / Grand Canyon
J3 à J6 Grand canyon / Chelly / Monument Valley
J7 et 8 Lake Powell
J9 à 11 Bryce canyon et Zion
J12 et 13 Las Vegas et Death Valley
J 14 à 17 Mono lake et Yosemite ( j’hésite sur variante Kingston canyon et séquoia national park)
J18 Route vers SF
J 19 à 21 : San Francisco
J 22 et 23 SF / Monterey / Santa Barbara
J24 Los Angeles / Paris

Il faut que je me décide pour passer à la phase réservations des vols etc…
Donc merci d’avance des conseils ou recommandations…

Catherine

Salut Cath,
Franchement, c’est un excellent circuit, bien équilibré. Je ne sais pas si c’est un premier séjour mais si c’est le cas tu découvriras pas mal de choses.
Pour ma part j’avais pris (presque) la même option en 2007 à la différence que j’avais opté pour une boucle San francisco - San Francisco et préféré le secteur de Moab à celui de Phoenix.
Moab est une petite ville de l’ouest très sportive, très dynamique et qui présente l’immense avantage sur Phoenix d’offrir quelques pépites : Arches - Dead horse point - Canyonland - la route 128 et j’en passe.
Personnellement c’est la 3ème fois que j’y passe et je ne m’en lasse pas. En plus on peut faire : VTT, cheval, rafting… Cette année j’ai fait 4h de sortie en buggy dans Arches, c’était très excitant.
En remontant de Phoenix tu vas faire l’impasse sur Sédona c’est dommage.
Si tu veux tu peux examiner mon parcours 2007 (et même 2012) ça te fournira peut-être d’autres idées.
chris.angles.free.fr

Chris.

Salut,

A quelle période ce voyage ? Car le trajet direct Death Valley > Yosemite peut être impossible au printemps…

A+, Dom
voyageouestusa.over-blog.com

En effet, j’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’un voyage prévu cet été, en juillet/aout…
j’ai donc bien en tête que la Death valley n’est pas un lieu de villégiature durable…:wink:

Merci à Chris pour son commentaire…
j’ai donc jeté un oeil sur la région de Sedona : ça semble très sympa aussi, et il y a une route assez spectaculaire semble t’il depuis Phoenix… ça me tente aussi
et du coup, je me dis que je peux peut-être organiser les 2 première étapes ainsi : Phoenix / Sorona / Page au lieu de Phoenix/ Grand Canyon (Tusayau ?) / Page…

Pour le supplément par la route côtière SF / LA, vous confirmez ?
et quelqu’un a t’il un avis sur l’alternative : Mono Lake + Yosemite VS Kings Canyon + Séquoia ?

Merci encore de vos conseils !

Catherine

Perso, je choisis Yosemite + Mono Lake + Bodie.

A+, Dom
voyageouestusa.over-blog.com

Cette fois, je crois que je tiens mon itinéraire, avec un max d’info recueillies sur les divers blogs repérés sur ce forum (merci !)

aller Paris / Phoenix
Phoenix / Sédona (camping 2 nuits) - via la route route 89
Canyon Chelly (2 nuits - camping)
Page (via Monument Valley) (4 nuits - camping ou motel selon dispo…)
Zion et Bryce (2 nuits)
Las Vegas (1 nuit)
Death Valley (1 nuit)
Mono Lake et Bodie (1 nuit)
Yosemite (3 nuits camping)
San Francisco (4 nuits - location appart)
puis route cotière via Monterey et Sta Barbara
retour LA / Paris

J’ai tenté de privilégier la diversité des sites et du temps pour profiter de quelques randonnées… sans passer des heures en voiture…

Sur la base des premières recherches, ce qui m’inquiète le plus, c’est que les camping semblent déjà surbookés pour la période de fin juillet et début aout…

des conseils, des pistes de recherche ?

merci

Catherine

Bonjour Catherine,

J’avais une ou deux remarques à dire.Je lis 4 nuits à Page, ça fait beaucoup ça !
Non pas que les alentours de la ville soient dénués d’intérêt (bien au contraire), mais du coup c’est au détriment d’autres merveilles qui se trouvent plus loin sur la route.
Si les campings sont déjà réservés, tu peux si vous êtes matinaux tenter ceux qui ne se réservent pas et qui sont sur la base du “1er arrivé 1er servi”. Ou bien tu dois te résoudre à passer la nuit en dehors du parc (snif).

Mon carnet de voyage mixant campings (beaucoup) et hôtels (peu) là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Dans mon esprit, Page est une base à partir de laquelle nous rayonnerons…dans les environs, bien sur, avec Antelope etc… mais aussi vers le Sud, sur Grand Canyon (North rim ? voire South…)
ca paraît réaliste ?

Catherine

Non, il faut que tu dormes à GC. Tu ne peux pas faire l’AR dans la journée.
En plus, à GC, outre les différentes randos, ce sont les lever et coucher de soleil qui sont phénoménaux. Donc, il faut dormir sur place.
Sur la rive nord du GC, il y a un superbe lodge. J’en parle dans le carnet de voyage.

Merci de l’info…
J’ai reperé le site du lodge… et en plus, alors qu’il apparaît complet via trip advisor, il suffit de passer par leur site direct pour avoir des dispo à la date souhaitée !

à bientôt
C

Cool !!!

Sujets suggérés

Services voyage