Road trip 3 semaines avril 2025 Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon parcours pour 3 semaines en Namibie (3 adultes, 2 enfants de 4 et 5 ans) avec tente de toit, nuit en camping.
Jour 1 : nuit a windhoek
Jour 2 : Mariental (Due Skuur Venue and campsite)
Jour 3 et 4 : Fish River Canyon (Canyon Roadhouse Campsite)
Jour 5 et 6 : Aus- avec visite de Luderitz et village fantome (Klein-Aus Vista Desert Horse Campsite)
Jour 7 : Namib Rand
Jour 8 - 9 : Sesriem / sossusviei où nous aimerions faire un vol en montgolfière notamment (1 nuit NRW sesriem et 1 nuit Namib desert campsite)
Jour 10 - 11 : Walvis bay : kawak otarie, Sandwich harbour ( DESERT DREAMS B&B)
Jour 12 : Spitzkoppe (Spitzoppe campsite)
Jour 13 : Twyfelfontein (Desert Elephant Campsite)
Jour 14 : Palmwag (Palmwag Campsite)
Jour 15 : ? (rencontre avec Himbas?)
Jour 16 - 17- 18 : Etosha (1 nuit Etosha Trading Post Campsite, 1 ou 2 nuit a halali)
Jour 19 : encore une nuit a étosha
Jour 20 : Waterberg (nuit à Out of Africa Town Lodge)
Jour 21 : retour à Windhoek (avion à 20h30)

Nous hésitons à décaler notre planning d’une nuit afin de monter à Opuwo pour rencontrer une tribu HImba et donc faire 3 jour à étosha et non 4.
Que pensez vous de se programme?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Aveline

Bonjour,
Une nuit pour remonter à Opuwo, d’ailleurs aller jusqu’aux Epupa Falls serait plus sympa, ça n’est pas assez. Il faudrait 2 nuits, que vous pourriez prendre sur Etosha effectivement et sur le Sud (Fish par exemple)
Un autre petit point : je préfère Swakop à Walvis.
Bonne journée.
Christian

Bonjour Aveline,

A cde moment là, je vous conseille:

nuits 14 et 15 au Camp Aussicht pour voir les Himbas le jour 15.
Jour 16 Olifantsruus campsite dans Etosha puis Okaukuejo, Halali ou Namutomi

A plus
Annick

Bonjour,

Joli programme. Sur 3 semaines vous avez le temps de faire le Sud et Le Nord, mais cela fait beaucoup beaucoup de km pour vous et aussi pour les enfants. Je sais que l’on a tjs envie d’en faire un max, mais les km sur piste c’est fatiguant et prend plus de temps.
autrement J10-11 il vaut mieux dormir à Swakopmund qui est une ville plus jolie que Walvis Bay, c’est à 30 km mais avec une route goudronnée.

Il faut prendre un logement en dur car le camping, car beaucoup d’humidité et des températures très basses. Par exemple: Pension Rapmund ou Cornerstone Guest house. Vous pourrez ainsi aussi faire des lessives ou faire faire des lessives.

Je vous remercie à tous pour ces informations. Annick, sommes nous obligé de remonter jusqu’à Opuwo pour nous rendre à Olifrantsrus ou une piste nous permet de traverser en passant par obombo par exemple? Je vous remercie de votre aide précieuse!

Encore une petite question, nous pouvons entrer par la Galton Gate sans problème si nous dormons à Olifrantsrus?

Bonjour!
Très joli programme si vous ne craignez pas les km!

Je suis Ok avec 90% de ce qui a été dit.
Supprimez J4 au canyon, 1 nuit suffit.

Et supprimez 1 nuit à Etosha, et allez à Epupa Falls ( il faut 2 nuits), rencontrez les Himbas avec le guide Thom.
L’alternative, moins loin mais moins beau, c’est chez Marius à Camp Aussicht (2 nuits aussi).

En redescendant d’Opuwo, suivez le conseil d’Annick.

Pour la montgolfière à Sesriem, ça se réserve avant. On part du Sossusvlei lodge habituellement. Vérifiez quand même avec l’âge des enfants?

Cordialement,
Patou

La montgolfière se réserve avant, bien avant en haute saison… mais on paie le jour même (CB)
C’est cher, très cher (en 2025, on sera probablement à 500 US $.
Il y a plusieurs points de “ramassage”, ou on peut aller directement à Geluk, la base de Namib Sky suivant où on loge.

Bonjour aveline,

Il faut remonter jusque Opuwo pour être sûr d’arriver à Galton Gate!

A plus
Annick

Bonjour,
Ayant déjà parcouru la Namibie une dizaine de fois, attention aux Kms! Prévoyez une journée de battement. Une crevaison, une panne … , une demi journée est vite perdue. Evitez aussi d’arriver en retard sur vos campements afin de profiter un peu du lieu.

Cordialement!
François

… concernant Galton Gate, pas de problème pour y accéder. Ce n’est pas loin d’Olifantrus. Ne vous aventurez pas avec des enfants en dehors des pistes principales. Nous aussi, suite crevaison, nous nous sommes perdus en pleine nuit en empruntant des pistes de 4x4.
Je peux aussi vous conseiller de vous procurer la carte “Tracks4Africa.” Web: tracks4africa.de
Cordialement!
François

Attention, en juin/juillet il peut faire très froid la nuit, même des gelées !

Bonjour, votre circuit est très bien mais je pense que pour une première fois, vous devriez supprimer le sud, qui pour moi est moins intéressant que la partie Nord. Descendre sur Mariental, puis partir sur Sesriem, tour en montgolfière super, je l’ai fait en avions, je pense que le ballon est beaucoup mieux, nous étions partis de swakopmund, 3 h d’avion visite presque complète du désert du Namib. Après Etosha, partir sur la bande de caprivi, pour visiter le parc de Bwabwata. (très bon souvenir). Pour les Himbas, faire une halte a Opuwo capital des Himbas ( très bon souvenir). Nous sommes restés chaque fois 22 jours. En Novembre 2023 nous avons enfin fait, le Sud une semaine de retour du Botswana. Nous n’avons pas pu faire le KTP qui je pense vaut le détour. Ces deux pays nous ont émerveillés. 3 années de suite et je pense bien y retourner. Je suis de retour de 6 semaines en Thaillande 4750km. Sans grand intérêt sauf que la vie n’est pas chère. Je vous souhaite un excellent voyage. Vous ne serez pas déçus ou que vous alliez en Namibie. Bien à vous.

Oui je confirme Epupa falls très bien.

Sujets suggérés

Services voyage