Road trip 7 jours Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour,je prevois de faire un petit sejour en corse de 7 jours fin aout et ayant parcouru un peu le forum j’ai cru comprendre que le golfe de porto et piana sont des endroits à ne pas manquer, mais je veux quand meme passer par porto vecchio ,et bonifaccio.
Le hic est que j’arrive en bateau le dimanche à l’ile rousse et je repart d’ajaccio le dimanche soir d’apres( c’etait les moins cher!)
Quel serait l’ordre logique pour voir tout ça, descendre par l’ouest?Couper par le centre et commencer par l’est?Ne pas aller a porto vecchio?Faut il voir l’ile rousse?
Je suis ouvert a toutes propositions sachant que ns allons faire du camping et que nous aimerions peut etre passer 2 nuits dans un et ne pas faire 3h de route tous les jours.

Merci d’avance

Bonjour,

Pour ton circuit en Corse, il est possible de voir Porto, P.Vecchio et Bonifacio en optimisant la route.

Tu ne dis pas si tu arrives le matin tôt à l’Ile Rousse, si c’est le cas, tu peux faire la visite de l’Ile Rousse en arrivant puis direction Calvi pour une petite visite sur la route de Porto. Il y a minimum 2h de route pour faire l’Ile Rousse-Porto donc tout à fait faisable sur la journée en faisant des arrêts.

En prenant 1 camping à Porto pour 3 nuits : ça te fait 2 jours entiers pour faire un tour dans les Calanches de Piana, un tour de bateau et un tour dans l’intérieur vers Ota.
Ensuite route Porto-Corte (environ 2h de route) donc possibilité arrêts pour des visites ou route directe et après-midi dans la Restonica Nuit à Corte.

Ensuite route Corte-PortoVecchio (environ 2h30 de route) soit direct, soit avec un crochet par Bavella
En prenant 3 nuits dans un camping dans la région de Porto-Vecchio-Bonifacio ça fait 2 jours entiers pour profiter des plages et visiter Bonifacio.
Le dernier jour étant consacré à la route pour rejoindre Ajaccio.

Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage