Road Trip au Danemark pendant 1 mois ! - Des incontournables ?

Forum Danemark

Bonjour à tous !

Je serai au Danemark à Copenhague pour mes études pendant 6 mois et pour mon mois de libre je souhaite faire un road trip avec des mais sur place !

Avez-vous des avis à ce sujet, des retours d’expériences et surtout des incontournables à faire pendant cette période ?

Merci beaucou à tous !

Un mois c’est tres sympa ca va permettre de bien couvrir le Dk :slight_smile:
C’est avant ou apres le semestre et quelle periode de l’annee ? Vehicule loue sur place ou route depuis la France ?

Hej Jeune Sauterelle,

J’ai vécu à Odense il y a 10 ans dans le cadre de mes études et j’y suis retourné régulièrement depuis (la dernière fois en mai 2017). En 1 mois, tu as de quoi faire un très beau tour du Danemark. Les incontournables dépendront beaucoup de la période à laquelle tu y seras et de ton moyen de locomotion.

Si tu fais tes études à Copenhague, tu auras l’occasion de découvrir la ville, sa petite sirène, Nyhavn, Amalienborg, Christiana…

Tu peux aller faire un saut dans la Fionie voisine. Là, je t’invite à visiter Odense, la 3ème ville du pays et la ville natale d’Hans Christian Andersen. Un musée très bien fait lui est d’ailleurs consacré. Juste à côté, tu pourras aller faire un tour dans la vieille ville d’Odense et ses adorables petites maisons colorées. Tu auras peut-être l’occasion de visiter la brasserie Albani. Un peu plus au sud de la Fionie, il y a le château d’Egeskov, son parc, ses musées et sa… crypte de Dracula. Au nord, je t’invite à visiter le joli port de pêche de Kerteminde où tu pourras peut-être profiter de la plage s’il fait beau. Il y a aussi le Musée Viking de Ladby construit autour du seul bateau funéraire découvert jusqu’à présent. A la pointe nord de la Fionie, il y a la presqu’île de Hindsholm et sa réserve naturelle de Fyns Hoved.

Dans le Jutland sur le Danemark continental, je te recommande :
le château de Kolding avec la partie ancienne qui comprend les portraits historiques de la famille royale, de la vaisselle… et la partie moderne où des expositions temporaires sont organisées (y en avait une sur les Beatles la dernière fois). Tu as également le Trapholt Museum dédié à l’art moderne et surtout au fameux design danois.les pierres runiques de Jelling dont celle du fameux Harald Dent Bleu (Harald Bluetooth) l’Ecomusée en plein coeur d’Aarhus.Skagen, la pointe nord du Danemark où se retrouvent la Mer du Nord et la Baltique. C’est aussi un lieu magique célèbre pour ses peintres et son ambre. Ribe sur la côte ouest. C’est la plus vieille ville du Danemark. Elle est adorable et possède un super musée viking. Tu devrais encore pouvoir grimper sur la tour de l’Hôtel de ville pour avoir une superbe vue sur la ville et la mer. A côté de Ribe, tu as Rømø, une île située dans le parc naturel de la mer des Wadden. C’est calme, vert, immense et tu as de grandes dunes de sables.Et tu seras dans le pays de Lego. Tu dois absolument faire un tour à Legoland à Billund ! Je n’ai pas eu l’occasion de le faire mais j’aurais tellement aimé aller à Bornholm. C’est une île danoise très particulière située au large des côtes suédoises. Elle bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel, un patrimoine culturel et historique unique et parait il un art de vivre bien à elle.

Bon voyage et surtout profite à fond de ce magnifique pays !
Thibaut / Cotad
Blog : http://www.cotad.com

Vas a Aarhus laba la plupart ce sont les etudiants c’est une ville assez mouvementé, ou Bien si tu veux plus calme va a Fredericia il y a des cite historique datant de la guerre

Je n’y ai passé qu’une semaine mais j’ai beaucoup aimé la forêt de Rold Skov et notamment la portion de Troldeskoven, ainsi que les collines de Rebild Bakker.
Sinon j’ai bien aimé Odense et Aalborg en terme de villes, je trouve que ça vaut le coup d’y passer.
Nous avons aussi fait les Stevns Klint, de jolies falaises. Apparemment les Mons Klint sont encore plus belles, donc si tu en as le temps c’est peut être l’occasion :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage