Nous sommes deux amies à partir faire un road trip dans tous les États Unis pendant 3 mois (le temps d’un visa Tourisme).m, de octobre 2017 à janvier 2018
seulement, nous hésitons encore sur le moyen transport et hébergement que nous utiliserons une fois sur place.
Mieux vaut-il louer/acheter un camping car ? Ou bien , lorsque nous serons dans les grandes villes utiliser les transports en commun et pour le reste louer une voiture d’une ville à une autre, être hébergé chez l’habitant ou dans des motels.
Merci pour votre aide.
gedea522
Bonjour,
peut être devriez vous, dans un premier temps, étudier en détail ce que vous aimeriez faire: 3 mois, ça parait être beaucoup de temps, mais pour un pays comme les états unis, si vous voulez faire des découvertes et des visites sérieusement, il faudrait oublier l’idée de parcourir “tous les états unis”.
D’autre part, une fois votre projet mieux défini, faire des simulations pour connaître les coûts des locations de camping car: sachez que c’est trés trés cher, qu’il y a des restrictions d’usage dans certains parcs, qu’il vous faudrait quand même payer les emplacements de camping, on ne passe pas la nuit n’importe où avec un camping car. Enfin, bref, affinez votre projet et revenez ensuite sur ce forum où vous trouverez des réponses à vos questions, pour l’instant, cela reste un tantinet vague.
Anonyme3
Bonjour,
Sachez également que vous ne pourrez pas acheter un camping car avec un visa tourisme.
Voilà notre itinéraire, avec les visites détaillés que je garde pour moi. Maintenant le soucie est: quel transport / hébergement?
boncampeur5
Hello,
C’est la période choisie qui va aussi poser problème: d’octobre à janvier. Je vois par exemple que vous avez planifié Yellowstone, en hiver, oubliez votre camping-car …
A moins que vous ne puissiez pas faire autrement, ce serait mieux de planifier un itinéraire comme ça de début mai à fin juillet. Un truc économique sur 90 jours : une voiture + une tente.
La loc d’un camping-car va vous coûter un bras…
Anonyme6
Pour le logement, AIRBNB, c’est génial…plus typique, conivival et rapport qualité prix imbattable ;-)…c’est ce qu’on fait pour notre roadtrip de juin en Californie ;-).
Petit bonus, un lien de parrainage avec 35€ d’offert: https://fr.airbnb.be/c/marieannickr20?s=24 ! Enjoy!