Mon mari et moi voudrions faire un road trip Canada-USA en Avril prochain (2 semaines). Nous pensions atterir à Toronto remonter jusqu’a Montréal, Québec puis redescendre la côte Est des Etats-Unis en passant par Boston et New-York et remonter à Toronto. Dans un premier temps ce qui nous préoccupe ce sont les formalités d’entrée sur le territoire Américain et Canadien. Pour les USA je suppose que l’ESTA sera nécessaire mais qu’en est t’il du Canada?
Ensuite nous voudrions louer une voiture pour 5 personnes pour faire ce voyage (dont un bébé d’un peu plus de deux ans). Qu’est ce qui est le plus judicieux à votre avis?
Peut-on louer une voiture au Canada et la faire sortir du territoire Canadien sans que cela ne fasse dépasser le budget en assurance? Est-il plus raisonnable d’en louer une au Canada, puis une au USA?
Enfin pour le parking à New york, je sens que ça risque de nous couter une fortune. Savez vous s’il existent des solutions.
Merci
kimy67912
Bonjour,
Quelques remarques.
Le Québec au mois d’avril, un peu tôt niveau météo.
2 semaines pour visiter Toronto, Montréal, Québec (et les alentours : Chutes du Niagara, Chutes Montmorency, Ile d’Orléans…) + Boston et NY. Tu rajoutes les temps de trajet + passage de la frontière x2. Tu te rends compte que c’est difficilement réalisable, à moins de passer votre temps dans la voiture et de ne faire QUE les villes au pas de course.
Pour profiter de votre voyage, il faudrait le couper en 2 : 1 voyage au Canada et 1 voyage sur la Côte EST des Etats Unis.
Si tu passes par un “grand” loueur, tu n’auras aucun problème pour passer la frontière avec ta voiture de location.
Pour éviter la voiture/parking à NY, tu pourrais faire ton circuit au départ de NY, en gardant la visite de NY pour la fin. Tu rends la voiture à ton retour à NY et tu te déplaces en transports en communs.
Bonne préparation
1 « J'aime »
sourisgrise3
Deux semaines pour un tel circuit avec des enfants c’est utopique.
Soit vous doublez le temps prévu soit vous segmentez comme le suggère Kimy6791.
NYC, c’est en moyenne une semaine.
Moins, c’est frustrant.