Au faite peut être que cela ne vous intéresse pas vraiment.
Est ce que je dois continuer à publier
Donner moi votre avis, cela m’intéresse.
Bonne lecture
DAY 5 TUBA CITY—PAGE
Réveillé très tôt, à vrai dire la nuit fût particulièrement humide, il a plu toute la nuit sans interruption, la foudre n’est pas tombée loin, pendant la nuit une sirène a retenti pendant plusieurs minutes, certainement les pompiers.
Nous avons eu de la chance car tout autour de la tente il y avait des flaques d’eau, nous avons été épargné par chance.
Le plus dur fût de sortir de la tente, il faisait frais, le K-way, était limite, nous avons plié minutieusement les duvets et les affaires dans la tente, ensuite on a tout mis dans la voiture et on a démonté la tente, il y avait de la bout de partout.
A 10 mètres de la voiture, se trouvaient les toilettes avec un grand lavabo pour la lessive, nous avons rincé toutes les parties de la tente et on a tout secoué pour sécher au maximum.
Durant la nuit je me suis posé la question à savoir si nous irions à Monument Valley avec le risque d’avoir un temps pourri pour admirer les paysages grandioses de Monument V, ou de faire demi tour et d’aller vers Page.
J’ai vite opté pour la seconde solution, car je ne voulais pas prendre ce risque, Page et ses environs étaient moins important à mes yeux.
Après un bref petit déjeuner pris sous le coude, nous prenons la route 160 vers l’ouest, puis nous rattrapons la route 89, sur le bord de la route il y a eu des glissements de terrain à certains endroits, et des torrents d’eau, on a l’impression d’avoir eu de la chance car nous avons dormi au sec, notre tente est vraiment étanche.
Peu avant Page, nous prenons un petit chemin sur le côté gauche de la route menant à un parking, après dix minutes de marche, nous apercevons cette merveille de la nature, Horseshoe Bend, je ne crois pas avoir vu de spectacle de la nature aussi étonnant que cet endroit, surtout à ne pas manquer, et en plus c’est gratuit. Le Colorado qui serpente autour de ce bloc, avec une falaise de plus de 300 mètres de haut.
Même si le temps n’est pas au rendez vous, cela vaut le coup d’oeil.
Après cette merveille de la nature, nous arrivons à Page, une petite ville qui à l’air sympathique au bord du Lake Powell.
Nous cherchons un motel pour être sur de passer la nuit au sec, et aussi pour faire sécher la tente.
Le Red Rock Motel, très rustique attire notre attention, pour 45$, on serra sur d’être à l’abri.
La chambre n’étant pas encore disponible( il est que 11H), nous allons faire des courses dans un supermarché, nous achetons toutes nos cartes postales à envoyer ainsi que les timbres puis nous trouvons un parking désert sur les hauteurs de Page avec une vue sur le lac.
Pendant la rédaction de nos 25 cartes postales chacun, le temps se découvre et le soleil montre le bout de son nez, nous décidons d’étendre sur des arbustes notre tente pour qu’elle sèche.
L’heure du repas arrivant nous allons au “,Burger King”, là nous nous régalons, deux énormes hamburgers vont caler notre appétit, très copieux,environs 12$ les 2 menus avec boissons à volonté.
En ce début d’après midi, direction Upper Antelope Canyon, 15$ pour accéder au parking, et ensuite 2x20$ le tour en 4x4 qui mène à la faille, tout ceci organisé par la tribu Navajos du coin, nous sommes arrivés vers 13h30, on a eu de la chance car 15 min après le soleil ne pénétrait plus à l’intérieur.
Le soleil qui se reflète sur la roche donne des effets plutôt intéressant, le sable presque rouge est superbe, le temps de traverser les 200 mètres de prendre quelques photos et de revenir à la navette.
Une pure attraction touristique, un peu chère à mon goût, mais comme dirait l’autre, " on ira qu’une fois", heureusement que nous avons vu le soleil s’engouffrait dedans car après la roche était terne, il n’y avait plus d’intérêt (voir la photo).
Au retour nous croisons quatre ou cinq pick-up remplis de touristes, zigzagant dans le sable fraîchement arrosé par la pluie de la veille.
Nous décidons de retourner à Horseshoe Bend, le spectacle étant tellement extraordinaire le matin sous les nuages, cela ne pouvait être que mieux avec le soleil, et nous ne fumes pas déçu.
Quelques dizaines de photos plus tard, nous retournons sur Page voir le Barrage de Glen Canyon.
Cet ouvrage, hyper sécurisé se visite, il y a des expositions permanentes, des explications sur la construction, c’est très intéressant. La partie supérieur mesure 10 m d’épaisseur et 100 m en bas, c’est hallucinant.
La fin d’après midi arrivant, nous retournons au supermarché faire quelques courses, et acheter de quoi se faire une petite salade dans notre chambre de motel.
Épuisés par cette longue journée, nous nous couchons rapidement pour récupérer les heures de sommeil de la nuit précédente.
Pour les photos
Google pages francophones
Taper trip usa delphine
le premier blog est le bon.