Cet été, avec quelques amis, j’effectue un road trip d’environ quinze jours à travers les Etats-Unis. Nous partons de Chicago, destination la Nouvelle-Orléans.
L’idée est de longer le Mississippi. Mais nous ne nous interdisons pas quelques petits détours.
Pour le moment, nous avons prévu de visiter les lieux suivants :
Bayous de Louisiane + visite d’une ancienne plantation (2 jours)
Nouvelle-Orléans (3/4 jours)
Première question : que pensez-vous de ce programme ? A-t-on oublié des lieux incontournables ? Faut-il rester plus longtemps/moins longtemps à certains endroits ?..
Deuxième question : quels parcs nationaux nous conseillez-vous dans les alentours des Grands lacs et près de Memphis ?
Troisième question : y a-t-il des portions de route qui valent particulièrement le détour ?
N’hésitez pas à me faire part de vos bons plans, suggestions…
D’avance, merci à tous !
Que la force soit avec vous.
mayannick2
Pour la répartition des journées je dirai Memphis 2,5 jours.
2 jours à Natchez c’est beaucoup. Passer un jour et profiter des plantations entre Natchez et baton rouge, beaucoup moins touristiques que celle de “la route des plantations”
2 jours à st Louis? beaucoup non?
2j à NO cest bien
personnellemesnt je passerai un peu plus de temps autour des grands lacs et en Louisiane
Pas de parcs nationaux proches de Memphis.
Anonyme3
Merci pour vos remarques et conseils.
Nous avons finalement décidé de ne rester qu’une journée à Saint-Louis et de prolonger un peu notre séjour du côté des Grands lacs. Malheureusement, notre emploi du temps ne nous permet pas d’aller trop vers le nord, là où se trouvent les plus beaux parcs, visiblement. Nous avons opté pour le Mississipi Palisades State Park, du fait de se relative proximité avec Milwaukee, une ville dans laquelle nous allons rester une nuit supplémentaire.
Vous préconisez, Mayannick, de rester 2 jours et demi à Memphis. Si j’en crois plusieurs guides, la ville est assez triste et endormie. Mérite-t-elle vraiment qu’on s’y attarde, sachant qu’on n’est pas des grands fans d’Elvis ?
jmz45, sur vos conseils, nous allons faire une halte au Reelfoot Lake State Park pour y camper une nuit ou deux. Je suis par ailleurs preneur de vos conseils et autres suggestions concernant la partie culturelle de notre séjour !
En fait, la vértiable inconnue concerne la portion entre Memphis et Natchez : emprunter la Natchez Trace ou suivre le fleuve jusqu’à la Louisiane ?
Bonne journée.
mayannick4
Lorsque je donne cette durée je pense à ceci
le Lorraine motel devenu musée des droits civiques
le rock and roll hall of fame and museum
l’ancienne bourse du coton devenue musée de l’esclavage
les mythisues sun studios
pas fan de Elvis du tout on n’a pas regretté la visite de graceland symbolique d’une époque
ce quartier un peu excentré figé dans les années 50 qui sert de décor aux films se passant à cette époque.
balade sur la levée qui longe le Mississipi
ajouter à cela deux soirées sur Beale streat de préférence vendre et samedi mais surtout pas le dimanche
Anonyme5
Merci pour ces indications concernant Memphis ! Elles nous seront précieuses. Niveau sécurité, RAS ? J’ai lu ici et là que certains lieux étaient à éviter la nuit tombée…
Si un Routard sympa pouvait nous fournir le même genre d’indications pour la ville de Saint-Louis (Missouri), ce serait merveilleux