Road trip Colombie (de Bogota à Carthagene)

Forum Colombie

Bonjour à toutes et a tous,
Je programme d’aller deux semaines en colombie avec un ami , notamment pour visiter bogota, medelin, et carthagene et ses environs durant le mois d’octobre 2015.
Je souhaiterais savoir vos coup de coeur concernant des lieux, des visites ou autres dans ces villes.
Savoir ce qu’il y a faire, à ne pas faire etc
Et aussi connaître vos conseils ( si vous en avez) concernant ce pays.
Cordialement, et merci par avance pour vos réponses.

Bonjour

Je suis colombienne et j’habite à Bogota, je connais très bien Bogota et Cartagena.

Pour arriver vous devez prendre l’avion (12 heures du vol) Paris-Bogota. Apres vous arrivez à l’aéroport El Dorado qu’est bon et c’est facile de prendre le taxi pour aller à l’hôtel, mais si c’est possible réserver le transfer avant avec l’hôtel ou un ami je pense que c’est mieux et n’est pas loin ou cher.

A Bogota je recommande le quartier Nord, entre les rues (“calles” en espagnol) 100 et 72, et les rues (“carreras”) 30 et 5, ce quartier est le plus sûr de Bogota et les meilleurs restaurants et bars sont là. Je recommande de visiter le centre avec un chauffeur, la colline que s’appelle Monserrate et un ‘autre colline que s’appelle La Calera, ils ont les plus belles vue de la ville. Les meilleurs restaurants sont Di Lucca, Caccio e Pepe, Black Bear, La Brasserie, etc., mais si vous voulez gouter les meilleurs plats de Colombie vous devez aller à Club Colombia (Calle 82, Carrera 9). A Bogota nous avons tous les grands centres commerciaux pour faire du shopping, les meilleurs sont Andino, El Retiro, Atlantis.

Alors, pour aller à Cartagena vous devez prendre l’avion (1 heure et 15 minutes) et je recommande de rester à la vielle ville (centre), il y a tous les prix pour les hôtels (de 50€ la nuit jusqu’à 500€) ou il y a les all inclusive hôtels a côté de l’aéroport a 170€ la nuit, je recommande le hôtel Estellar Grand Pavillion. La mer n’est pas très jolie mais le centre est très romantique et a beaucoup d’histoire, cet hôtel à le transport inclus tout le jour pour aller au centre. Pour aller sur les belles plages vous devez réserver pour le ferry (ou le bateau privé, mais il est plus cher) et après 30-45 minutes vous arrivez.

Bon voyage!

Angela

Bonjour,
Tout d’abord, 2 semaines c’est très court pour visiter la Colombie mais je sais bien que chacun fait avec le temps qu’il a :slight_smile:
Je reviens d’un road trip de 3 semaines et demi où je suis passée par les 3 villes que tu cites.

Mon avis: Bogota est immense et pas très charmante. Je pense qu’1 ou 2 jours max à l’aller plus avant ton vol retour suffiront. On est restés 3 jours au début et on a regretté de ne pas être partis avant quand on a découvert le reste de la Colombie. A voir sans faute, selon moi: la Candelaria, le Monserrate, le musée de l’or et pour sortir la zona T, le Chapinero qui ne craignent pas grand chose le soir venu. Chose qui n’est pas vrai dans le centre.

Nous sommes passés à Medellin très vite (1 jour) mais nous n’avons pas eu le sentiment d’avoir raté grand chose. Un passage par la place Botero et la plaza Mayor me semblent indispensables. Pour dormir, le quartier safe est le Poblado. Hostal dans le coin: Saman hostal, à 2 pas du parque Lleras. Bien placé, bien tenu et pas cher.

Carthagène des Indes: un coup de coeur. Nous sommes restés peu de temps (1 jour) mais quel dommage. Ca vaut le coup d’y passer 2 jours pleins juste pour se balader dans ses rues magnifiques et colorées. Attention les prix sont plus chers que dans le reste du pays. Prévoir le budget. Nous sommes restés à l’hostel Viajero: très bien pour les voyageurs, on peut laisser les gros sacs dans des caisses sous les lits, mettre les objets de valeur dans un coffre gratuitement, très bien placé.
Nous n’avons rien fait en dehors de Carthagène mais selon les récits de voyageurs, ça vaut le coup de prendre le ferry pour aller se dorer la pilule sur une île proche.

Toujours sur la côte Caraïbe, va au parc Tayrona mais ne dors surtout pas à Cabo San Juan. Nous avons eu une très mauvaise expérience avec un personnel odieux, des tentes trouées (vive les bebetes), des sanitaires déplorables (et je suis habituée aux conditions rudimentaires), un resto qui ferme a 21h sans prévenir, la file pour se doucher, la file pour les toilettes, la file pour manger… Restez plutôt au camping El Paraiso d’Arrecifes (personnel très sympa, sanitaires propores) en allant à la plage Arenilla (entre Arrecifes et la Piscina) et à San Juan si vous en avez envie (l’endroit est tout de même superbe) mais sans y dormir.

Reco générales: ne pas amener trop d’argent et retirer au distributeur. BEAUCOUP plus intéressant. Toujours prendre les taxis jaunes, cacher ses affaires de valeur, et surtout être ouvert d’esprit et pas parano (tous les colombiens ne sont pas des voleurs comme on peut te le rabacher et de très belles rencontres sont à faire).
Vous allez vous éclater. La Colombie mérite une visite.

Bonjour,

Même si évidemment en 2 semaines il n’est pas possible de multiplier les étapes, je recommande vraimnet très très chaudement le village de Jardin, à 3 h de bus au Sud de Medellin. Je rentre d’un séjour de 3 semaines en Colombie axé plus ou moins sur les zones que vous souhaitez traverser (Bogota, Medellin et la région du café, la région des Caraïbes), et c’est de loin mon gros coup de coeur.

Jardin est un village superbe (la place principale notamment est sublime) et très animé, les soirs de week end certains “cowboys” débarquent même pour parader avec leurs chevaux et prendre un verre dans les bars de la place principale. C’est un village à l’ambiance authentique, il ne figure pas ou à peine sur les guides ce qui le préserve d’une forte fréquentation touristique. Outre la beauté et l’ambiance du village, il y a de multiples excursions à faire dans les environs, puisque le village est situé dans un magnifique cadre de montagnes verdoyantes, recouvertes à moitié de prairies et pour l’autre moitié de plantations de café et de bananiers. C’est donc aussi l’occasion de voir un paysage typique des régions du café de Colombie, et de visiter une plantation de café.

J’aurais conseillé d’aller à Mompos (un superbe village colonial situé à l’intérieur des terres de la région Caraïbes), un de mes autres coups de coeur, mais c’est assez difficile d’accès et les trajets sont longs, ce qui rend difficile d’insérer cette étape dans un séjour de 2 semaines.

Comme cela a été très bien dit plus haut, pour un séjour de 2 semaines en Colombie il paraît judicieux de ne pas consacrer plus d’un jour et demi ou 2 jours à Bogota. Carthagène est une ville superbe mais touristique, les 3 quartiers anciens (le centre, San Diego et Getsemani) ne sont pas très grands et se visitent facilement à pied, pour moi un jour et demi suffit pour visiter la ville (faire une excursion à la journée aux iles du Rosaire-Baru depuis Carthagène ne m’a pas tenté, j’avais lu pas mal d’échos négatifs sur le net). Pour le parc Tayrona, il vaut mieux effectivement loger à Arrecifes plutôt qu’à Cabo.

Sujets suggérés

Services voyage