Road trip Corse du sud (de ajaccio à ajaccio en 10j)

Forum Corse

Bonjour ,
ayant découvert une petite partie de la corse en 2014 il me de voir la suite…
on avait fait de bastia a bastia en 10j: cap corse, balagne, agriattes,golfe de porto,calacuccia, corte restonica.
j’ai adoré scandola,capo rosso ,le cap corse et les lacs de montagne.
nous aimons les belles plages mais apres une petite rando, pas interessé par la fariente.
je sais que c’est tres touristique (en juin un peu moins de foule je l’espere)
voici mon idee d’itinairaire en zapant les grosses villes et station balnéaire, je recherche des idees coins sauvage et calme pour des randos, beaux villages, camping.

  • la pointe de parata
  • roccapina
  • satrène
    -bonifacio
    -rondinara
    -alta rocca , aiguille de bavella
    et peut etre bastelicca , plateau de coscione…
    je précise que cette fois ce sera avec notre chien , en van amenagé en camping.
    d’avance merci pour vos infos et conseils…
    .

Bonjour,

J’ai fait un compte-rendu de mon séjour d’1 semaine près de Bonifacio qui pourrait vous donner des idées de randos et visites.

Je le fais remonter titre " Retour 1 semaine près de Bonifacio".

Bonne lecture.

Michèle.

merci; voilà qui me donne des idees

re bonjour, sur le sentier bruzzi les chiens sont autorisé tenu en laisse?vu que c’est la reserve naturel des bouches de bonifacio je me pose la question?je sais que les iles lavezzi il ne sont pas autorisé ,y a t’il d’autres endroits?je voudrait pas avoir une mauvaise surprise un x sur place et je ne trouve pas la reponse sur
les sites.

Désolée, je n’ai pas de réponse à cette question :0) Je n’ai pas de chien : trop compliqué à gérer lors de nos voyages :0)

tampis merci quand meme

bonjour, pour info si ca peut servir a quelqu’un le sentier bruzzi est une zone renforcée de la reserve naturelle et est interdite aux chiens malheureusement pour nous.je vai remplacer ca par le site testa et peut etre une autre pres de tizzano.

bonjour ,
merci pour votre aide ,voilà mon retour de corse du sud.
-tour du capo di muro super
-roccapina vers la plage erbaju, visite de sartène
-la plage de la tonnara,ballade fazio madonetta pres de bonifacio
-sentier bruzzi(a 7h du mat seul au monde)
-visite de bonifacio + sentier des falaises jusqu’au phare pertusato
-zonza:-trou de la bombe
-cascade canyon de puracacia
-vacca morta
-cucuruzzu
-plateau de coscione
-canyon de polischelu
-cascade piscia di gallo
-plage d’argent et pointe de la parata avant retour ferry ajaccio.

je conseille les camping -pero longo pres de roccapina
-kévano à pianottoli
-zonza camping municipale

vu que l’on est tombé en pleine canicule nous avons pas fait certaines grosse rando prévue pour préserver notre chien mais de belles petite rando , j’ai bien aimé roccapina ainsi que le sentier bruzzi(coin sauvage)bonifacio est tres joli mais un peu trop huppé pour nous c’est pour cela que nous n’avons pas mis les pieds dans le sud est vers porto vecchio…
coté montagne j’ai adoré puracaccia.
un beau voyage mais j’ai vraiment préféré le nord de la corse( en 2014)
cap corse et scandolla piana +++ et le niolo et a restonica +++
je trouve le nord plus authentique sauvage et la montagne y est plus impresionante malgres de manifique plage au sud.ce n’est que mon avis mais la corse toute entiere est superbe et il nous reste tellement à decouvrir.

Bonjour Saboo2204
Je me permet de réagir à vos messages car nous prévoyons un trip en corse du nord en juillet prochain, probablement une boucle Bastia-Bastia et je vois que votre itinéraire de 2014 est très proche de ce que nous envisageons: cap corse, agriates, Balagne, golde de Porto, évisa, Corte Restonica et retour vers Bastia.
Auriez vous la possibilité de m’indiquer quel chemin vous aviez choisir pour votre boucle? et là où vous conseillez de rester le plus longtemps? ou d’éviter? nous partons environ 12-14 jours, en van et nous dormirons dans des campings, là aussi si vous avez des campings à nous conseiller sur le trajet, je suis preneuse;
Merci beaucoup!

Bonjour,super votre choix de boucle pout le nord de la corse.en comencent par le tour du cap corse qui est tres sauvage ,aret a des ptits villages tel que erbalunga,macianaggio,plage de barcaggio.camping super ,calme bord de mer u sole marinu pres de patrimonio.
Ensuite le desert des agriates et la plage de saleccia
Camping l ostriconi
Puis les villages de balagne ,ne pas louper pigna,saint antonino,…
Camping la morsetta entre calvi et galeria.
Puis depart vers porto ,camping tres sympa dans la foret funtana al ora,un de mes coin préféré ou on est resté 3j.ne pas louper la reserve de scandola en zodiac,les ballades dans les calanques de piana,
Ensuite direction calacuccia ou l on a dormi au camping l acqua viva simple dans un champs.
De la vous avez la superbe rando au lac nino,le defile de la santa regina,et ballade aux cascades de radule.
Et pour finir corte et la tres belle vallée de la restonica.rando au lac melo,capitello.
De là nous reparton vets bastia.boucle de 10j.c etait sufisant ,vous serez encore plus a l aise avec qq jours de plus ou rajoutet des etapes.voila si vous avez d autre question,n hesitez pas.on a préféré le nord au sud.super voyage

Sujets suggérés

Services voyage