Road trip côte Ouest en 11 jours et 9 nuits ?

Forum Californie

Bonjour,

Voila avec un ami nous avons sauté sur une occasion : 1200€ pour un road trip californien en septembre de 11 jours et 9 nuits avec Avion, hotel et voiture de location comprise autrement dis l’offre de rêve.

Mais en commencant à regarder l’itinéraire … ca me semble vraiment court ? Ils nous ont mis un itinéraire conseillé (mais bon avec les nuits d’hotels confirmé donc on ne peut pas forcément changer.

le jour 4 ils nous disent de faire :
LAS VEGAS / ZION / BRYCE CANYON / KANAB (nuit à kanab)

jour 5
KANAB / LAC POWELL / MONUMENT VALLEY / FLAGSTAFF (nuit à flagstaff)

Ca vous semble faisable ?

Nous arrivons à San francisco pour faire
BAKERSFIEL
VALLE DE LA MORT
LAS VEGAS
ZION
BRYCE CANYON
KANAB
LAC POWELL
MONUMENT VALLEY
FLAGSTAFF
GRAND CANYON
LAUGHLIN
LOS ANGELES
LOMPOC
SAN FRANCISCO

Merci pour vos réponses d’avances :slight_smile:

Les lieux indiqués sont les étapes avec hotel?
C’est en fonction des hotels réservés qu’il sera possible de construire qq chose

T’as tout compris: ces circuits “clé en main” sont faisables, mais pas profitables; pour 3 raisons:
-temps consacrés aux villes quasi nul
-trop de kilomètres, ce qui impose de “survoler” des lieux qui mériteraient qu’on s’y attarde
-des nuitées placées loin des centres d’intérêts (ben oui, c’est moins cher…), tu te retrouves donc dans les parcs à la pire des heures (milieu de journée, en même temps que tous les bus en voyage organisé, et quand la lumière écrase tous les paysages…)

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour mi69,

Cette boucle complète avec arrivée et retour de San Francisco en 11 jours sera obligatoirement très rapide.

Ceci :
"jour 4
LAS VEGAS / ZION / BRYCE CANYON / KANAB (nuit à kanab)

jour 5
KANAB / LAC POWELL / MONUMENT VALLEY / FLAGSTAFF (nuit à flagstaff)"

est trop speed.

Regardez le nombre de kilomètres en utilisant google maps.

Le jour 4, vous n’aurez pas le temps de visiter les deux parcs : Zion NP + Bryce Canyon.

Si les nuitées ne peuvent pas être modifiées, le Jour 4, partez de bonne heure de Las Vegas, prenez la direction de Springdale (ville située à l’entrée sud de Zion NP) et parcourez la scenic 9 située au sud du parc (très belle route panoramique qui serpentre entre les falaises orangées). Si vous trouvez une place de stationnement au petit parking situé à droite juste après le tunnel, vous stationnez là. Sinon, quelques mètres plus loin, il y a un autre parking de l’autre côté de la route. Allez-y. S’il n’y a plus de place, arrêtez -vous de façon à ne pas gêner et attendez qu’une personne reprenne sa voiture pour stationner à sa place. Ainsi, vous pourrez faire la balade qui permet d’aller jusqu’à “Canyon overlook”.

Ensuite, vous continuez la scenic 9 en direction de Mont-Carmel Junction, puis vous prenez la route en direction de Bryce Canyon. Et là, selon l’heure de votre arrivée dans le parc, vous allez juste aux différents points de vue ou vous descendez un peu dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon. L’idéal serait d’arriver avant que les hoodoos soient dans l’ombre (cela arrive de bonne heure à cause de l’orientation de ce parc par rapport au soleil).

Eventuellement, vous pourriez supprimer la balade “Canyon overlook” de Zion NP afin d’arriver plus tôt à Bryce Canyon. Si vous pouviez arriver, au plus tard, en milieu d’après-midi, vous auriez le temps de descendre dans l’amphithéâtre par “Navajo Loop” (en partant de “Sunset Point”) et vous remontez par “Queen’s Garden”. Vous arrivez à “Sunrise Point”.
Cette randonnée vous prendra moins de 3 heures. L’intérieur de l’amphithéâtre, c’est ce qu’il y a de plus beau.

Regardez le plan du parc en le grossissant : Maps - Bryce Canyon National Park (U.S. National Park Service)
Vous aurez les infos sur le parc avec ce plan en arrivant, le ranger vous le donnera à l’entrée.

Après cette visite, prenez la route vers Kanab pour rejoindre votre hôtel.

Le jour 5, là,sincèrement, c’est compliqué d’optimiser cette journée. Si vous passez par Monument Valley, vous aurez 600 km à parcourir pour rejoindre Flagstaff. Et, en plus, pour visiter Monument Valley, il faut faire une boucle sur la piste appelée “Valley Drive”. Avec les arrêts photos, cela prend entre 2 et 3 h. Et vous ne pourrez pas assister au coucher du soleil.

Vraiment difficile de visiter tous les lieux de votre liste en 11 jours ! En plus, vous devez revenir à San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Pas sûr que ce soit un bon plan.
Je viens de préparer ( pas pour moi mais pour 2 personnes avec budget pas illimité) en gros le même trajet pour deux semaines sur place. Même période touristique.
En rapportant au prorata sur 9 j le coût de la voiture ( une routière categorie au dessus de l’intermédiaire, une belle promo alamo), celui des hotels bien situés et des vols directs arrivée à SF retour par LA pour éviter la route de remontée vers SF: total pour deux 2460€. Soit 60€ de plus, avec un vol direct, une grande voiture confortable et des hotels plutôt bien situés.

Je vous remercie tous pour vos messages je m’attendais pas à ce que soyez aussi précis pour m’aider.
cnest vrai qu’on a cru à un bon plan mais finalement on aura pas de repos.
après on est pas chochotte j’ai fais en vanne la côte est de l’Australie sans problème. Et la route pas de souci on aime et on a l’habitude de beaucoup conduire.

voici les photos enfin le programme qu’ils nous ont mis mais c’est vrai le jour 4 et 5 j’ai l’impression je vais pouvoir prendre 1 photo qu’il faudra partir… ca me fait très peur.
et le problème c’est les hôtels qu’ils nous ont callé donc presque obligé de prendre cette itinéraire…

voici le programme vous vous me dites ce que vous en pensez et surtout Avec les stop Hôtel quitte à ce qu’on en face sauté un ( et tant pis payer une nuit dans un autre) pour soulager le trajet !
Re: Road trip cote ouest Etat unis (Californie) en 11 jours 9 nuits ? (Offre showroomprivé) - mi69Re: Road trip cote ouest Etat unis (Californie) en 11 jours 9 nuits ? (Offre showroomprivé) - mi69Re: Road trip cote ouest Etat unis (Californie) en 11 jours 9 nuits ? (Offre showroomprivé) - mi69Re: Road trip cote ouest Etat unis (Californie) en 11 jours 9 nuits ? (Offre showroomprivé) - mi69

Les kilométrages sont étonnants!!
SF bakersfield en passant par sequoia c’est 600km et comme sequooa c’est ube route de montagne, compter 8h de route pure sans arrêt.
De même bakersfield las vegas via death valley 600km
Pareil poir l’étape las vegas Kanab et la suivante.
Seules les 3 dernières etapes sont ok.
Il faut effectivement aimer rouler . Il faudra partir très tôt le matin

Bonsoir mi69,

Ce n’est pas possible, ils ne respectent pas le client. C’est du foutage de g…
Les circuits organisés en car sont moins rapides, ils vont de San Francisco à Los Angeles en 2 semaines.

Là, vous n’avez même pas 11 jours complets sur le sol US.

Le jour 1, vous atterrissez à San Francisco, ce n’est pas la porte à côté, comment après un vol transatlantique, pouvez-vous visiter Union Square, Chinatown, et Fisherman’s Wharf ? Vous atterrissez à quelle heure ? En plus, vous avez un décalage horaire de 9 h par rapport à la France. Il va falloir récupérer votre voiture, aller à votre hôtel faire le check-in, déposer vos bagages et repartir visiter tous les quartiers touristiques énumérés sur la brochure. Vous allez tomber de sommeil avant le “concert des éléphants de mer” qui sont, en fait, des “lions de mer”.

Le jour 2, vous allez rouler, rouler, vous n’aurez absolument pas le temps de visiter Sequoia NP. Mayannick vous a donné le nombre de kilomètres. Vous pourrez juste descendre de la voiture pour pique-niquer (à condition d’avoir eu le temps de faire des courses avant de partir de San Fancisco). Vous ne pourrez faire aucune balade dans Sequoia NP.

Voici le plan des routes dans ce parc, il faudrait traverser ce parc du nord au sud, du secteur de Grant Grove vers Three Rivers :

Le jour 3, même nombre de kilomètres et vous verrez Death Valley aux pires moments de la journée : environ 50°c et lumière éblouissante. Aux points de vue, vous n’aurez qu’une hâte retourner dans votre voiture pour profiter de la climatisation.

Les journées 4 et 5, j’en ai déjà parlé sur mon précédent message.

Le jour 6, vous verrez le Grand Canyon en vitesse. Et si vous empruntez la route 66 comme ils le disent, vous ferez 500 km dans votre journée. Avant Kingman, la route 66 passe par Williams > Seligman (j’ai préféré Seligman à Kingman) > Peach Springs > Hackberry > Kingman.

Ne passez pas par la route 66, sinon, vous n’aurez pas le temps d’aller aux différents points de vue du Grand Canyon. N’oubliez pas qu’il y a des points de vue qui ne sont pas accessibles en voiture, regardez là :Hermit Road Shuttle Bus Route - Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)

Ils vous parlent de Calico, les avis sur ce site touristique sont très mitigés :
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g33295-d126686-r142735725-Calico_Ghost_Town-Yermo_California.html

Essayez d’arriver à Los Angeles avant les embouteillages (c’est le cas aux heures de pointe sur les voies “rapides” à la périphérie de Los Angeles).

Vous aurez très peu de temps pour visiter Los Angeles puisque vous n’y restez même pas 2 nuits.

La route qui longe la côte est en partie coupée à cause des glissements de terrain. Vous pourrez aller jusqu’à Bixby Creek Bridge si vous faites un crochet à partir de Monterey, mais je ne vois pas comment vous aurez le temps de visiter l’aquarium, comme ils le disent, puisque vous aurez presque 575 km à parcourir pour rejoindre San Francisco (puisque vous allez contourner la route n°1 sur sa partie coupée).

Je suis désolée, mais sincèrement, vous allez surtout rouler.

Cordialement.

Hiacinthe

Je viens de m’apercevoir d’une chose étonnante. Sur la liste des hôtels, je vois un hôtel à Page. Or, le jour 5 va de Kanab à Flagstaff. Il n’y a pas d’étape à Page qui est prévue.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je me suis trompée de lien concernant les routes dans Sequoia NP, c’est celui-ci :
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/upload/SEKImap3_2015.pdf

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bon… je n’ai rien à rajouter concernant la faisabilité de ce circuit, et tous ces défauts.
Quels aménagements sont envisageables? Tout va dépendre évidement de ce qui peut être adapté dans le programme réservé - mais voici quelques suggestions pour mi69:

J2. reste un jour de plus à San Francisco, et prends un vol intérieur SF > Vegas en J3
-sinon je doute fort que tu verrras quoique ce soit de SF
-tu épargneras les J2 et J3 infernaux sur la route (tu ne pourras pas profiter des parcs anyhow)
-il est possible de trouver des vols pas chers sur SouthWest par exemple
-inconvénient: il faudrait modifier la location de voiture pour la prendre à Las Vegas
J4: suis les conseils de Hiacinthe
J5: malgré tout le symbole qu’il peut représenter du voyage dans l’ouest US, je te conseille fortement de faire l’impasse sur Monument Valley - tu le plannifieras lors d’un autre séjour (je te jure, tu y retourneras!). Essaie d’annuler ta nuit à Flagstaff, et prends un hôtel à Tusayan. Cela te permettra de faire le programme suivant:
Kanab > Page, visite d’Antelope Canyon > Horseshoe Bend > les points de vues de la Desert View Drive du Grand Canyon South Rim > coucher du soleil sur le GC
J6: tu retournes au Grand Canyon, au lever du soleil pourquoi pas, et tu te promènes un peu le long d’Hermits Rest. L’après-midi, tu auras tout le temps pour parcourir la route 66

Hope this helps…
-darth

Mon dieu… dans quoi nous nous sommes embarqués.
On va contacter le service client au final parce que la j’ai l’impression ils nous ont pris pour des robots…

Nous avons les horaires de vols 5 jours à la veille du départ … (Comment vous dire que pour organiser la premiere journée déja… QUEDAL.)

On a pas peur de la route des kilomètres… mais mon rêve est le road trip californien. Pour une première je voulais faire en gros les gros STOP à faire… et l’année pro et bien plustard le refaire avec plus de temps… mais la j’ai l’impression je pourrais même pas faire 1 seul photo qu’il faudra partir… surtout nous souhaitons le faire en Mustang.
Vous me disiez d’éviter la route 66 … or c’est mythique… on ne peut et veut pas l’éviter malgré qu’on rate des points de vue.

Je pense nous allons contacter showroomprivé et leur demandé comment ils voient l’itinéraire et leur dire qu’ils ont qu’a le faire s’ils en sont capables … parce qu’avec votre discours ca me fait vraiment peur. Enfin, c’est juste qu’il y a des choses prévus qu’on ne fera pas du coup… alors que c’était prévu.
Pour les hotels je ne sais même pas si les nuits sont déja faites ou si c’est possible de les décaler.

Je vous tiens au courant
merci infiniement pour la patience de vos réponses qui nous aident.

Bonjour mi69,

Je vous avais dit d’annuler la route 66 parce que la journée prévue faisait ainsi :
Flagstaff > Grand Canyon rive sud > route 66 > Laughlin. Du coup, vous n’auriez pas eu assez de temps à consacrer au Grand Canyon.

Mais si vous pouviez annuler la nuit prévue à Flagstaff pour la reporter à Tusayan (comme le suggère Darth), vous auriez déjà débuté la visite du Grand Canyon la veille et, le jour où vous faites ce tronçon de la route 66 : Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry > Kingman, vous aurez dormi tout proche du Grand Canyon (à Tusayan), vous pouvez donc y retourner avant de débuter la route 66. Vous n’avez pas 1 h 30 à parcourir le matin avant d’arriver au Grand Canyon.

Le jour suivant, vous pourriez arriver plus tôt à Los Angeles si vous ne faites pas la visite de Calico (dont les avis ne sont vraiemnt pas terribles d’après ce que j’ai lu).

Pour continuer la route 66, je vous ferai passer par Oatman, mais il serait plus logique le J7 de partir de Kingman au lieu de Laughlin.Et si vous allez à Oatman la veille, je pense que vous arriverez trop tard, tout sera fermé, il faudrait arriver bien avant 18 h,sinon c’est mort.

Le J7, je serais partie de Kingman et j’aurais continué la route 66 en faisant ainsi :
Kingman > Oatman > Needles > un petit bout de la I-40 > retour sur la route 66 en direction de Amboy (il se peut qu’une partie de la route 66 soit fermée pour cause de travaux, mais j’ai vu que vous pourrez quand même rejoindre Amboy) > Barstow > Los Angeles. Mais, si vous voulez terminer la route 66 là où elle s’est terminée, allez jusqu’au Pier de Santa Monica. Sur la jetée, vous verrez la panneau qui indique que c’est la fin de la route 66.

Vous parlez du road trip californien de vos rêves au volant d’une Mustang. Là, ce n’est pas sûr que vous ayez une Mustang. Par ailleurs, vous ne pourrez pas parcourir la route n° 1 qui longe la côte sur toute sa longueur le jour où vous faites Lomponc > San Francisco, l’une des plus belles parties de la côte est coupée et le sera encore en septembre. Une partie de la région du Big-Sur est inaccessible à cause des glissements de terrain et votre brochure ne le dit pas puisqu’elle n’est pas actualisée.

Et je trouve que vous survolez Los Angeles. Sur la brochure, ils vous parlent de Santa Barbara, mais vous n’aurez pas le temps de vous y balader.

Concernant la Bixby Bridge, ils ont écrit que c’est un des ponts suspendus les plus hauts du monde. Or, ce n’est pas un pont suspendu !
Regardez, c’est une photo que nous avons prise avec le panneau devant :
Re: Road trip cote ouest Etat unis (Californie) en 11 jours 9 nuits ? (Offre showroomprivé) - Hiacinthe

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage