Bonsoir mi69,
Ce n’est pas possible, ils ne respectent pas le client. C’est du foutage de g…
Les circuits organisés en car sont moins rapides, ils vont de San Francisco à Los Angeles en 2 semaines.
Là, vous n’avez même pas 11 jours complets sur le sol US.
Le jour 1, vous atterrissez à San Francisco, ce n’est pas la porte à côté, comment après un vol transatlantique, pouvez-vous visiter Union Square, Chinatown, et Fisherman’s Wharf ? Vous atterrissez à quelle heure ? En plus, vous avez un décalage horaire de 9 h par rapport à la France. Il va falloir récupérer votre voiture, aller à votre hôtel faire le check-in, déposer vos bagages et repartir visiter tous les quartiers touristiques énumérés sur la brochure. Vous allez tomber de sommeil avant le “concert des éléphants de mer” qui sont, en fait, des “lions de mer”.
Le jour 2, vous allez rouler, rouler, vous n’aurez absolument pas le temps de visiter Sequoia NP. Mayannick vous a donné le nombre de kilomètres. Vous pourrez juste descendre de la voiture pour pique-niquer (à condition d’avoir eu le temps de faire des courses avant de partir de San Fancisco). Vous ne pourrez faire aucune balade dans Sequoia NP.
Voici le plan des routes dans ce parc, il faudrait traverser ce parc du nord au sud, du secteur de Grant Grove vers Three Rivers :
Le jour 3, même nombre de kilomètres et vous verrez Death Valley aux pires moments de la journée : environ 50°c et lumière éblouissante. Aux points de vue, vous n’aurez qu’une hâte retourner dans votre voiture pour profiter de la climatisation.
Les journées 4 et 5, j’en ai déjà parlé sur mon précédent message.
Le jour 6, vous verrez le Grand Canyon en vitesse. Et si vous empruntez la route 66 comme ils le disent, vous ferez 500 km dans votre journée. Avant Kingman, la route 66 passe par Williams > Seligman (j’ai préféré Seligman à Kingman) > Peach Springs > Hackberry > Kingman.
Ne passez pas par la route 66, sinon, vous n’aurez pas le temps d’aller aux différents points de vue du Grand Canyon. N’oubliez pas qu’il y a des points de vue qui ne sont pas accessibles en voiture, regardez là :Hermit Road Shuttle Bus Route - Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)
Ils vous parlent de Calico, les avis sur ce site touristique sont très mitigés :
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g33295-d126686-r142735725-Calico_Ghost_Town-Yermo_California.html
Essayez d’arriver à Los Angeles avant les embouteillages (c’est le cas aux heures de pointe sur les voies “rapides” à la périphérie de Los Angeles).
Vous aurez très peu de temps pour visiter Los Angeles puisque vous n’y restez même pas 2 nuits.
La route qui longe la côte est en partie coupée à cause des glissements de terrain. Vous pourrez aller jusqu’à Bixby Creek Bridge si vous faites un crochet à partir de Monterey, mais je ne vois pas comment vous aurez le temps de visiter l’aquarium, comme ils le disent, puisque vous aurez presque 575 km à parcourir pour rejoindre San Francisco (puisque vous allez contourner la route n°1 sur sa partie coupée).
Je suis désolée, mais sincèrement, vous allez surtout rouler.
Cordialement.
Hiacinthe