Road trip d’Oslo à l'ouest de la Norvège

Forum Norvège

bonjour,

nous partons à la découverte de la norvège en amoureux début août sur 15 jours. nous débutons le séjour par 3 jours à Oslo et finissons le road trip à Bergen( 3 jours aussi avec jour de départ pour la france). entre ces 2 destinations nous avons créer notre potentiel road trip mais nous ne savons pas trop si nous avons prévu trop de choses ou si cela est cohérent… nous sommes preneurs de conseils des lieux à voir et du temps de trajet estimé en voiture, savoir si c’est à peu près réalisable ou si on rêve un peu…!
voici à peu près les haltes que l’on prévoit: heddal (église), dalen( rando), setesdal(rando), stavanger, preikestolen, tyssedal (rando), hardangerfjord et bergen

merci beaucoup pour vos conseils!

Bonjour,
Il reste donc 9 jours pour faire le trajet, à première vue ça me semble tout à fait jouable. Je compte pour ma part une moyenne de 250 km par jour maximum.

bonjour merci pour cette confirmation! nous allons pouvoir nous penchez d’un peu plus près sur la mise en place du voyage. j’avais une autre question concernant les moustiques…on peut lire que ces derniers sont bien présents dans le pays. les répulsifs français sont ils assez puissants?

bonne soirée et encore merci

On peut lire des avis sur les moustiques en effet… je suis allé 7 fois en Norvège, dans toutes les régions, en juin ou juillet, je n’ai jamais eu de problème de moustiques. En tout cas souvent les répulsifs français ne sont pas adaptés aux bestioles locales (Norvège ou ailleurs) et il vaut donc mlieux acheter sur place si besoin.

Très bien cela nous rassure! Et espérons que ce soit pareil cet été! Merci encore pour vous conseils

Sujets suggérés

Services voyage